Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Black Sails. Saison 2. Episodes 1 et 2.

11 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Black Sails

Critiques Séries : Black Sails. Saison 2. Episodes 1 et 2.

Black Sails // Saison 2. Episodes 1 et 2. IX. / X. .


Après une première saison ambitieuse mais malheureusement pas toujours à la hauteur de ses ambitions, je me demandais bien ce que la saison 2 de Black Sails pouvait alors nous réserver. Elle reste dans la même lignée. Il y a de bonnes idées et toujours des problèmes dans les dynamiques développées. L’ouverture de « IX. » était cependant assez rythmée pour nous donner envie de poursuivre l’aventure. C’était une très belle façon de démarrer la saison. En effet, la première saison manquait cruellement d’actes de pirateries, alors ouvrir la saison sur un acte de la sorte, c’était forcément une excellente idée. Cette introduction ne laisse aucun doute sur le fait que le capitaine New Low est sans morale et complètement fou. Je pense qu’il pourrait bien causer tout un tas de problèmes à pas mal de personnages avant que la saison ne s’achève. Ensuite, voir Flint et Silver fait équipe était une excellente idée. Je pense qu’avec ce genre de choses, la saison est sur la bonne voie pour nous surprendre mais malgré tous les atouts de cet épisode, « IX. » déçoit malgré tout dès que l’on arrive au milieu de l’épisode alors que le rythme commence déjà se tasser et que la série semble tenter de gagner du temps pour éviter de trop dépenser d’argent tout de suite.

C’est le problème d’une série qui n’a pas forcément les moyens de ses ambitions. Starz n’a probablement pas envie de sortir un peu trop son chéquier pour une série qui coûte aussi cher que celle-ci, sans trop savoir ce qu’elle peut réellement rapporter. Les audiences sont cependant très bonnes. Encore une fois, pour en revenir à l’épisode, Flint et Silver ensemble c’est quelque chose qui fonctionne très bien, aussi bien au coeur de l’action que dans l’adversité. Notamment quand ils se retrouvent dans une sale position au coeur de l’épisode, permettant de nous offrir quelques rebondissements bienvenus. Flint continue d’être aussi quelqu’un d’important dans la série, imposant son caractère de capitaine bien évidemment. Il tente de trouver un plan afin de tomber sur l’or. Je savais que ce ne serait pas facile avec tous ces soldats espagnols le gardant mais je ne m’attendais pas du tout à ce que Flint attaque le bateau à la place. Le plan était aussi fou qu’étrange mais c’était sensé et Flint est encore une fois le parfait héros pour cette série. Il y avait beaucoup de choses dont je ne me souvenais pas du tout non plus par rapport à la première saison qui semble dater de mathusalem.

En effet, cela fait plus d’un an que l’on a pu voir les premiers épisodes de Black Sails sur Starz et j’ai oublié une bonne partie des problèmes de la première saison même si j’ai toujours l’impression de les voir ici. Il y a parfois des moments où avec Eleanor par exemple je m’ennuie. J’aimais bien ce personnage dans la saison 1 si mes souvenirs sont bons sauf que là, je trouve que la série ne sait pas très bien l’utiliser et cela devient forcément assez décevant à mon humble avis. Un peu comme la scène finale de « IX. » qui apparaît presque comme un peu too-much pour le coup. Si je ne suis pas contre de la romance lesbienne dans Black Sails (c’est toujours sympathique la diversité et les romances lesbiennes sont généralement des romances auxquelles j’ai envie de m’attacher) sauf que pour le coup, cet épisode ne fait pas grand chose pour me donner envie d’en voir beaucoup plus. Dans « X. » les choses ne sont pas bien différentes. On sent que Black Sails a déjà tout calculé et que les 8 épisodes de la saison vont donc se dérouler de la même façon. Flint est vraiment de retour, sous les traits du leader naturel qu’il doit être dans la série. C’est une bonne nouvelle et bien que cela ait pris énormément de temps, il était temps que l’on y ait (enfin) droit.

Il méritait bien évidemment de retrouver sa place de capitaine. Ce second épisode nous permet donc de voir un peu ce que les personnages deviennent et c’est quelque chose que j’approuve tout particulièrement. A côté nous avons Captain Low et je dois avouer que Tadhg Murphy (Arne dans la première saison de Vikings) continue de surprendre. Après m’avoir énormément plu dans la série de History, il prouve dans Black Sails qu’il peut en imposer avec son charisme naturel. Par ailleurs, on n’avait pas eu la chance de rencontre Hamilton la saison dernière et sa vision pour Nassau est admirable. Bien que l’épisode prenne parfois un peu trop de temps pour exposer les choses, on sent que Black Sails nous prépare quelque chose de bien plus grandiose derrière. C’est surtout pour cela que j’ai envie de retenir cette série et ses surprises. Car mine de rien, elle sait généralement bien s’y prendre pour ce genre de choses. Puis pour ce qui est de la dynamique entre Flint et Silver, c’est bien évidemment ce qui m’intéresse le plus. Pour le moment c’est deux épisodes sans fautes de ce point de vue là. Finalement, cette saison semble pour le moment sur la bonne route mais les défauts de la première saison sont toujours présents. Il y a de bonnes intrigues mais une gestion du rythme qui n’est pas toujours réussie.

Note : 5/10. En bref, retour sympathique mais avec les défauts inhérents de la première saisons.

Commenter cet article

Pascal 01/04/2015 22:25

@delro à quand les critiques des prochains épisodes ? Merci d'avance pour ta réponse ;)

delromainzika 05/04/2015 20:23

Oulala désolé ^^ Vu la demande insistante je vais publier mon blog de la suite de la saison ce soir :)

Pascal 01/04/2015 22:25

@delro à quand les critiques des prochains épisodes ? Merci d'avance pour ta réponse ;)

Pascal 05/04/2015 23:02

Merci d'avance ;)

Pascal 02/03/2015 19:57

@delro à quand les critiques des prochains épisodes ? Merci d'avance pour ta réponse ;)