Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Broadchurch. Saison 2. Episode 6.

10 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Broadchurch

Critiques Séries : Broadchurch. Saison 2. Episode 6.

Broadchurch // Saison 2. Episode 6. Episode Six.


Cet épisode était probablement l’un des meilleurs de cette seconde saison. L’épisode associe alors tout ce qui fait le caractère de cette série et surtout ce qui peut faire l’intérêt de chacune des intrigues que l’on a pu voir. Il y a bien évidemment toute l’histoire de Sandbrook qui prend enfin un tournant dans l’épisode, permettant à la série de prendre un sens complètement différent et de prouver qu’il y en a sous le capot pour les deux prochains épisodes. L’un des atouts de cette saison 2 c’est le procès de Joe Miller. Les rebondissements n’ont de cesse de faire du remue-ménage dans la série, tout cela pour le meilleur bien évidemment. Car ce qui fait la forge de cette saison 2 c’est justement le procès et l’originalité que cela apporte à une série qui aurait très bien pu tomber dans la mécanique répétitive. Certes, il y a l’affaire Sandbrook mais encore une fois ce n’est pas non plus similaire à la première saison étant donné que c’est lié au passé de Hardy et qu’il y a donc des choses qui font échos aux problèmes de Hardy durant la première saison. Cela permet d’expliquer son comportement et pourquoi il était comme ça à certains moments. Du côté du procès, Tom Miller, le fils de Joe, va mentir pour tenter de sauver son père de la prison. C’est gentil de sa part sauf que cela ne va pas aider les Latimer qui ont l’impression de vivre un second cauchemar.

J’aime bien le fait que Tom veuille sauver son père car c’est quelque chose de logique car il ne comprend pas forcément les enjeux qu’il y a derrière et surtout l’implication de son père dans le terriblement meurtre du petit Latimer. Claire nous révèle donc à la fin de l’épisode que c’est elle qui a volé le pendentif dans la voiture de la femme d’Hardy. Cette conclusion je ne m’y attendais pas du tout et c’est un joli twist. C’est le même pendentif qui a été trouvé dans la voiture de Lee Ashworth et c’est le même que Miller avait vu Claire le porter sur une photo. C’était une pièce maîtresse dans l’affaire et donc Claire est responsable de sa disparition. Mais j’ai hâte de voir les deux derniers épisodes de la saison qui pourraient bien nous apporter un lot de choses assez importantes et nouvelles. Car Claire est maintenant le personnage numéro un après la fin de l’épisode. Broadchurch peut encore nous surprendre avec peu de choses et ce n’est pas plus mal. La série a pu m’ennuyer légèrement durant l’épisode précédent, cet épisode permet de reprendre les choses de plus belle. Surtout du point de vue de Claire que je n’avais pas du tout vu venir dans ce sens là. Cependant, quel est son intérêt là dedans ?

Après tout, le cliffangher nous révèle quelque chose mais très peu de choses aussi. Il nous laisse juste avec des questions sans réponses. C’est déjà pas mal, surtout que cela permet de relancer l’intérêt de l’affaire Sandbrook. Par ailleurs, l’épisode se concentre aussi sur notre duo d’avocate. Si l’une n’est pas mise en avant, Charlotte Rampling m’a beaucoup touché quand elle parle du fait qu’elle est en train de perdre la vue et que c’est pour cela qu’elle demande à ce que tout soit enregistré. Elle n’a pas envie de perdre cette affaire simplement car elle va devenir aveugle, elle veut rester capable de tout faire sans problème jusqu’au bout. Broadchurch a toujours été une série touchante et à mon sens cet épisode cherche à nous le démontrer une nouvelle fois. Ce n’est pas bien grave que Broadchurch tente de nous envoyer dans une direction émotionnelle forte encore et toujours car elle maîtrise justement très bien cet univers. Et puis il y a Ellie qui est clairement en train de remonter en scelle. Son face à face avec son fils était tonitruant et j’ai forcément hâte de voir le reste. Comme quoi, la série peut clairement nous surprendre.

Note : 8/10. En bref, l’un des meilleurs épisodes de la saison.

Commenter cet article