Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Broadchurch. Saison 2. Episode 8.

24 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Broadchurch

Critiques Séries : Broadchurch. Saison 2. Episode 8.

Broadchurch // Saison 2. Episode 8. Episode Eight.
SEASON FINALE


J’avais raison. Même s je n’avais pas raison sur toute la ligne, j’avais raison sur ce que cet épisode allait faire. Bien évidemment que Joe Miller allait être déclaré non coupable et bien évidemment que les habitants de Broadchurch allaient s’en insurger mais pas de la façon que j’aurais imaginé. Joe ne doute de rien, il pense qu’en était déclarer non coupable les gens de Broadchurch allaient lui ouvrir les bras à nouveau, que le prêtre du village allait le laisser entrer dans son église sans problème. Oui, il va pouvoir rentrer c’est un homme libre sauf que plus personne à Broadchurch ne veut le voir. J’ai trouvé le rassemblement de personnage à l’issue de l’épisode particulièrement jouissif. C’est un grand moment. J’ai adoré la tête de Joe quand il vient voir Paul dans son église et qu’il lui dit, sans douter de rien, « I’ve been found not guilty » comme si cela allait suffire pour que tout le monde vienne lui parler à nouveau. Son enlèvement tuait en partie mon idée de le tuer et de terminer sur ce cliffangher pour la fin de la saison, mais c’est toujours possible. Ellie, les Latimer, Paul, etc. plus personne n’a envie de voir Joe. Ils vont donc décider de tout simplement le bannir de Broadchurch, le laissant seul au monde. Je me demande si ce n’est pas pire que la prison de se faire renier par tous les gens qu’il a pu aimer (car il a aimé les autres mine de rien).

Chris Chibnall a soigné sa façon d’utiliser l’histoire de Joe jusqu’au bout. Cet épisode est entrecoupé de la résolution de l’affaire Sandbrook, un peu fouillis à mon goût mais de toute façon cela n’a jamais été ce que je préfère. Il y a énormément d’intrigues et de sous intrigues dans cette saison 2 et ce dernier épisode tente de donner une conclusion à toutes ces histoires tranquillement mais surement. Je dois avouer que j’ai apprécié le fait qu’ils prennent leur temps car cela change de tout ce que j’avais imaginé au premier abord. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’affaire Sandbrook soit résolue de la sorte. On va découvrir que finalement les protagonistes de l’affaires ont plus ou moins tous eu un rôle dans la mort de Lisa et Pippa. Claire et Lee Ashworth vont donc révéler ce qui s’est passé. Lisa faisait du babysitting pour sa cousine de 12 ans quand elle a vu son stalker Gary Thorp derrière la fenêtre. Gillespie de son côté est donc le grand responsable mais Lee et Claire furent forcer de l’aider. Ricky a donc tué Lisa et étant donné que Pippa avait tout vu, Claire a décide de la droguer avec le contenu de ce que Ricky utilisait. La résolution est parfois un peu confuse mais elle fonctionne.

De toute façon, ce n’est pas vraiment le plus important dans cet épisode. Je me demande si l’affaire Sandbrook n’est pas finalement quelque chose de décevant. C’était une bonne idée de base mais rapidement Broadchurch a donné l’impression que tout était une sorte de répétition de ce qui s’est passé avec le petit Latimer dans la saison 1. Bien évidemment que la résolution dévie de la répétition alors que plusieurs personnages se trouvent impliqués dans cette affaire mais sincèrement, j’aurais apprécié que cela soit fait différemment. Ce dernier épisode de Broadchurch évolue très rapidement, passant d’une scène à l’autre, d’un personnage à l’autre. Même Charlotte Rampling a le droit à sa petite conclusion légèrement ridicule car je n’ai ni été touché ni intéressé. La pauvre, elle méritait de jouer un rôle légèrement différent. J’aurais bien aimé que Charlotte Rampling ne soit pas un accessoire comme elle a pu déjà l’être dans Dexter. Certes ce sont les conséquences de son échec pour mettre Joe en prison et elle est en train de vivre quelque chose de terrible. La fin de cette saison n’est pas forcément une fin de série mais elle y ressemble malgré tout (notamment car les Miller et les Latimer vont avoir droit à un semblant de paix, jouant et riant tous ensemble sur la plage où le petit Danny avait été retrouvé sans vie. ITV a annoncé le renouvellement de Broadchurch pour une saison 3, je me demande ce que cette dernière pourrait nous réserver…

Note : 7/10. En bref, je n’ai pas été totalement convaincu par ce dernier épisode mais il reste une conclusion sympathique à une saison plutôt réussie.

Commenter cet article

Mira 22/04/2015 09:47

Super série, très bien écrite. Hate de voir la suite, mais il va falloir attendre.
Sinon, question à 2 balles 12 : j'ai pas bien compris le lien qui unis le Paul, le pasteur, à Becca, la proprio de l'hotel. Ils sont quoi ? frère/soeur ? amants ? amis (très proches alors) ?

jiji 25/02/2015 13:32

Recherche blogueurs(euses )âgés de 12 à 16 ans pour créer un blog
Un article par jour ( donc par personne un par semaine)
Le lundi : Cinéma ( série, film, technique, acteur, réalisateur etc etc...)
Le mardi : Littérature (livre, auteur, procédé d'écriture, pièce de théâtre etc etc...)
Le mercredi : Japon (culture, manga, animé, nourriture, gadget, look etc etc)
Le jeudi : Alimentation (propiété d'un aliment, régime alimentaire, astuce, recette etc etc)
Le vendredi : Diy (création, tuto, déco, pratique etc etc..)
Le samedi : Internet (site, blog, youtube, vidéo, pages, etc etc...)
Le dimanche : Le dimanche reste à définir avec les autres

Pour postuler :
Envoyer un mail à l'adresse suivante : kurthummelvogue8@gmail.comt

Le mail doit contenir :
Une brève présentation de votre de personnalité

Un article dans le thème de votre choix (soit les thèmes du lundi au samedi soit une proposition pour le thème du dimanche )

Voilà je vous enverrai un mail si vous êtes sélectionné
Zoé

Ps : Petite précision si vous devenez un(e) blogueur(euse) vous n'aurez pas un jour fixe et pas toujours les même thème, j'aimerai que chacun puisse donner son avis sur tout les thèmes (de toutes façon j'expliquerai tous au nouveaux un fois qu'ils seront pris)

Céline 25/02/2015 23:45

ah oui, c'est le chauffeur du taxi qui lui demande sa destination ok, moi j'étais parti loin très loin donc merci pour l'explication à nouveau, c'est une bonne analyse et sinon oui j'ai entendu que la 3 saison serait effectivement la dernière, quoique je ne soit pas sure qu'elle soit vraiment indispensable

Heln 25/02/2015 12:44

Bien sur le dernier plan est là pour nous montrer que Hardy finalement ne sait plus où il doit aller. Les enquêtes résolues, il se retrouve seul devant un futur ... vide puisqu'il n'a nulle part où aller, aucun lieu ou adresse à donner au taxi. Et sachant qu'il y aura une 3è saison, on peut imaginer que finalement, il ne le prendra peut-être pas ce taxi...
Sinon, on est partagé sur ce dernier épisode entre des scènes magistrales ( les interrogatoires où toutes les questions/réponses sont à double sens; la scène du "bannissement" d'une grande force) et d'autres plus discutables ( la résolution de Sandbrook n'est pas très crédible; ni le dialogue entre les 2 avocates). Il faudrait que la saison prochaine soit la dernière sinon Broadchurch risque de perdre de sa force et de son originalité, ce serait dommage qu'elle devienne une série policière comme les autres.

Céline 24/02/2015 22:49

Bonsoir,
Merci pour votre explication qui est relativement complète mais personnellement je n'ai pas compris la fin, lorsque Alex Hardy s’apprête à prendre son taxi et une personne lui demande ou il va, puis plus rien qui? quoi? comment? quelqu'un pourrait il m'en dire plus?
Merci d'avance

delromainzika 25/02/2015 10:18

C'est ça le cliffangher de la saison je pense ^^