Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Eye Candy. Saison 1. Episode 4. YOLO.

6 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Eye Candy

Critiques Séries : Eye Candy. Saison 1. Episode 4. YOLO.

Eye Candy // Saison 1. Episode 4. YOLO.


Car Eye Candy n’est pas sensée durer qu’une seule saison dans la tête des scénaristes (comme pour tout bon créateur de série d’ailleurs), on ne peut qu’avoir hâte de voir où est-ce que la suite de la saison peut bien nous emmener pendant qu’elle nous trimbale de cas de la semaine en cas de la semaine. Cet épisode indépendant a beau être sympathique dans son ensemble, ce n’est pas ce que la série a fait de plus intéressant. Je préfère largement quand Eye Candy se moque justement des conventions et nous propose quelque chose de complètement différent. On ne peut cependant pas trop lui en demander non plus. J’apprécie tout de même le fait que cette affaire de la semaine cherche aussi à développer d’autres choses et notamment la relation entre Lindy et Tommy. Ce dernier est tout de même l’un des personnages les plus tendres de cette saison je trouve. Il se fait du souci pour Lindy et semble être quelqu’un de bon. Mais l’on a encore un suspect à chercher parmi les gens que Lindy connaît et Tommy peut très bien être celui qui la harcèle sur Internet et tue tous les gens qu’elle aime. Mais Lindy n’aime pas encore Tommy (enfin, ce n’est pas encore très explicité pour le moment) alors forcément, on ne peut pas encore bien développer cette petite partie de la série.

Mais « YOLO » tente d’être divertissant par le rythme qu’il impose. L’affaire de la semaine, celle de la disparition de tous les membres d’une petite soirée bien arrosée en drogue et en alcool, a tout d’un truc très classique et pas forcément très original. L’épisode gagne alors son intérêt dans ses rebondissements artificiels et notamment avec le coup de la voyante (cela me rappelle étrangement un peu des séries que je regardais tard le soir dans la trilogie du samedi comme John Doe, il y a des faux airs de cette dernière dans Eye Candy bien que la résolution ne sera forcément pas du tout la même puisque j’imagine mal Eye Candy tomber dans le surnaturel). Ensuite nous avons la théorie des fantômes et tout ce qui s’en suit, c’est cocasse plus qu’autre chose. L’avantage de cet épisode est de ne pas laisser les personnages passer le plus clair de leur temps derrière un écran. Au contraire, la série préfère leur laisser du temps pour faire d’autres choses et je dois avouer que cela me fait extrêmement plaisir. La révélation finale, que la mort de la jeune fille est en fait un accident et que tous les autres se sont cachés sur un paquebot abandonné, c’était intéressant au premier abord, sauf que cela n’est pas nécessairement ce que je viens chercher ici non plus.

Le problème avec Eye Candy c’est que l’on ne sait pas vraiment ce que la série veut être. On a à la tête de la série une femme intelligente qui sait ce qu’elle fait et surtout qui est dépassée par ce qui se passe dans sa propre vie. Puis nous avons bien évidemment tout ce qui touche à l’intrigue de la saison qui prend une vraie pause. Cet épisode ne change pas du tout la direction de la saison, peut-être le vrai problème de la saison. Finalement, Eye Candy est une série qui sait être efficace mais qui sait également être décevante. Dans sa façon de gérer ses rebondissements, cela me rappelle pas mal de séries que j’avais pu regarder quand j’étais plus jeune et que je pouvais regarder à la pelle. Maintenant que j’ai découvert d’autres choses bien mieux construite, j’ai un avis beaucoup plus critique envers cette série. Cela ne veut pas dire que c’est raté, d’autant plus que j’apprécie la simplicité de la série (qui n’en fait pas des tonnes) et son ambiance un peu sombre de thriller pour adolescents. Mais j’aurais aimé quelque chose d’un peu plus feuilletonnant et d’un peu mieux creusé d’épisodes en épisodes. Reste malgré tout le duo Tommy / Lindy qui fait son petit effet.

Note : 4/10. En bref, du cas de la semaine qui n’apporte rien de bien nouveau.

Commenter cet article

rachidus 06/02/2015 21:59

J'ai beaucoup de mal avec l'actrice principale qui manque vraiment de charisme

delromainzika 07/02/2015 19:30

Je trouve au contraire qu'elle colle parfaitemetn au rôle. C'est une actrice de séries B et Eye Candy en est une donc combinaison parfaite pour moi