Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 13.

4 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 13.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 13. La Po’ino.


Certains pensent que Hawaii Five 0 est en danger et qu’elle pourrait bien ne pas aller au delà de cette saison 5. Je n’en serais pas aussi sûr étant donné que cette série l’une des séries qui rapporte le plus à la chaîne en syndication. Mais peu importe, je savoure chaque semaine les nouveaux épisodes de Hawaii Five 0. Tous les épisodes ne sont pas réussis mais celui-ci l’était et tout cela en gagne partie grâce au retour de Mr. White incarné par Terry O’Quinn (Lost). Le retour de ce personnage à Hawaii était une excellente idée puisque cela permet de nous offrir une petite intrigue pleine d’action avec en parallèle une autre histoire, toujours centrée sur le fil rouge de la série autour de Doris, Wo Fat et Steve. Forcément que ces trois là ont un lien intéressant que la série elle seule sait très bien gérer. Il y a eu des moments d’égarement mais forcément, l’issue de cet épisode sert de cliffangher intelligent. Je me demande combien de temps faudra t-il attendre avoir d’avoir une réelle suite à cet épisode. Doris est la mère de Wo Fat et de Steve, tout cela on l’a déjà bien assimilé maintenant sauf que forcément, les deux voyaient cette personne comme une personne influente dans leur vie.

J’aime bien la confrontation entre Mr. White et Steve à la fin de l’épisode. Elle est pleine d’hypocrisie et cela permet encore une fois de se dire que Hawaii Five 0 n’a pas terminé de nous révéler des choses à la fois sur Steve, sur Doris, mais également sur Mr. White. La nature de la relation entre ces deux là est forcément différente et semble presque évoluer au fil des années. Depuis l’introduction de Mr. White dans ma saison 2, ce personnage n’a eu de cesse d’être trimbalé de scènes en scènes avec une certaine efficacité d’ailleurs qui est propre à la série. Steve est quelqu’un que j’aime beaucoup dans cette série et Alex O’Laughlin (qui a conjuré le sort qui l’empêchait d’être dans une série à succès avant de trouver refuge dans Hawaii Five 0) l’incarne avec toujours le même charisme et la même stature. Pour ce qui est de l’affaire de la semaine, un groupe terroriste vont hacker le système du CDC qui semble être assez facile à avaler, surtout avec les récents problèmes de sécurités de certaines entités importantes (comme le CDC justement). Les terroristes transforment donc un virus en une arme qui pourrait décimer la population mondiale. C’est là que je comprend un peu moins les motivations (pourquoi décimer tout le monde, ce serait tuer le monde dans lequel on vit).

Le virus est alors délivré grâce à des abeilles. Le moyen est tout de même assez étrange mais m’a beaucoup plu et bien que les terroristes ne savaient probablement pas que le virus était aussi mortel que ça (bien qu’en hackant le CDC on doit bien pouvoir avoir des informations sur tel ou tel virus), j’ai eu l’impression que cet épisode nous offrait une affaire de la semaine légèrement James Bond-esque, un peu proche de ce que l’on avait pu voir avec Quantum of Solace par exemple. Bien que l’affaire ne soit pas toujours juste, elle délivre pas mal de bonnes (voire très bonnes) scènes d’action entre courses poursuites, mystères et faces à faces. On regrette tout de même que les cascades de Terry O’Quinn soient terriblement mal foutues (il faudrait être aveugle pour ne pas voir la doublure cascade) car Hawaii Five 0 délivre ici ce qui est probablement l’un des meilleurs épisodes de la saison malgré toutes les facilités que la série peut bel et bien mettre en oeuvre. Sauf que ce n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire, on sent que la série cherche aussi à nous proposer des choses différentes et c’est quelque chose que j’apprécie.

Note : 7.5/10. En bref, un très solide épisode de Hawaii Five 0.

Commenter cet article