Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 14.

11 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 14.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 14. Powehiwehi.


Un épisode centré sur Kono est toujours une excellente idée. En tout cas, c’est le genre d’épisodes que je ne peux qu’apprécier et « Powehiwehi » ne m’a pas déçu. Au contraire, j’ai été comblé tel un fan peut être comblé. Sans compter que cela change de ce que l’on avait eu l’occasion de voir jusqu’à présent dans la série. En effet, Hawaii Five 0 se concentre bien souvent trop sur certains personnages qui ont déjà énormément de temps d’antenne. Le fait que cet épisode donne la part belle à Kono permet de changer de registre et d’offrir à cette dernière la possibilité d’être réellement mise en avant. Rien que pour l’action qui se déroule dans l’hôpital je pense que l’on peut saluer Hawaii Five 0. C’était efficace et rythmé, sans compter que de voir Kono se battre et se faire amocher c’est tout de même plus intéressant que de la voir une fois par épisode dire tel ou tel truc sensé faire évoluer l’histoire de l’épisode. Non, je préfère quand elle est au coeur de l’action. C’est dans ce genre d’épisodes que je me dis qu’elle n’est pas suffisamment bien exploité et qu’elle mérite une exposition beaucoup plus intéressante et judicieuse. Surtout qu’il y a largement de quoi faire des intrigues personnages, surtout que l’on a déjà vu ça des dizaines de fois ailleurs et en bien mieux.

Le fait qu’elle soit la seule à s’occuper du cas de Roman permet aussi de voir à quel point elle a la rage et qu’elle est prête pour beaucoup plus très prochainement. Hawaii Five 0 n’en fait pas des tonnes non plus dans cet épisode. J’ai apprécié le fait que cet épisode joue la carte de la simplicité malgré toute l’action qu’il met en place. Le retour de Greg Grunberg n’était pas nécessaire au premier abord sauf que rapidement il va démontrer qu’il est utile. Ce n’est pas rare de voir des personnages introduits précédemment revenir faire un tour dans cette série mais ce n’est pas toujours fait de façon intelligente ou en tout cas réussi. Cette semaine c’est réussi et c’est avec un acteur que j’ai plutôt tendance à ne pas aimer. Comme quoi, c’est bien la preuve qu’il y a quelque chose qui se passe. Ensuite, il y a toute la partie romance entre Adam et Kono. Ces deux là vont toujours aussi bien ensemble mine de rien et la série n’a de cesse de nous le démontrer. Bien que parfois cela passe à l’as dans la série, ces épisodes centrés sur Kono sont là pour nous rappeler tout l’intérêt des romances dans la série et de ce qu’elle apporte à la série.

Kono - « What matters is I love you, and I can't imagine my life without you. I want to be your wife Adam.  »

Je pense que Hawaii Five 0 en a surtout besoin pour prouver qu’elle a des choses qui restent stables dans cette série et qui n’ont pas besoin d’évoluer de façon drastique. Adam et Kono sont la preuve de cette stabilité quand à côté les romances de nos deux héros, Steve et Danno changent encore et encore (ou alors n’existent pas du tout). Cet épisode était donc dans sa globalité excellent. Il permet d’associer tout ce que la série peut faire de mieux et tout ce que la série parvient à créer de réellement amusant et divertissant dans la plus simple définition du mot. Hawaii Five 0 prouve aussi qu’elle peut se renouveler et qu’elle peut nous faire des propositions complètement différentes de semaines en semaines. L’épisode précédent était déjà très réussi en son genre mais cette semaine c’est complètement différent car la série nous fait une proposition classique mais avec un personnage sous exploité, peut-être à juste titre afin qu’elle soit mise en avant comme il se doit.

Note : 7/10. En bref, du très bon Hawaii Five 0.

Commenter cet article