Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel’s Agent Carter. Saison 1. Episode 4.

1 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Agent Carter

Critiques Séries : Marvel’s Agent Carter. Saison 1. Episode 4.

Marvel’s Agent Carter // Saison 1. Episode 4. The Blitzkrieg Button.


Le flop de Marvel’s Agent Carter me fait mal. Disons que cette série s’est distinguée au fil des épisodes. Elle est complètement différente d’Agents of S.H.I.E.L.D mais elle est aussi complémentaire à l’univers. Pourtant, « The Blitzkrieg Button » est un épisode décevant. On a beau apprendre quelque chose d’important d’ici la fin de l’épisode, celui-ci manque de ce qui faisait le sel de la série lors de ses deux premières aventures. Je m’attendais à ce que cet épisode soit aussi bien fichu que les précédents et malgré le fait que cela soit bien mieux que beaucoup de séries actuellement diffusées, ce n’était pas aussi bon que ce que l’on avait déjà pu nous proposer précédemment. La série m’a semblé ici un peu préoccupée par des choses qui ne méritaient pas une telle attention. Cet épisode est également celui du retour d’Howard Stark, incarné par Dominic Cooper. Mais rapidement, on sent qu’il est de retour un peu trop tôt dans la saison alors que son personnage semble errer plutôt que réellement passer à l’action. Peggy et Howard sont plus intéressants quand ils sont coincés l’un avec l’autre. Le casting est très bon mais le scénario manque un peu à l’appel pour le coup.

C’est probablement cet épisode là qui démontre que Marvel’s Agent Carter a aussi des faiblesses. Hayley Atwell n’oublie cependant pas d’être légère et drôle. Ce n’était pas nécessairement ce que l’on pouvait voir le plus jusqu’à présent mais cet épisode sait le mettre en avant de façon très efficace. Mais l’alchimie qu’il y a entre ces deux personnes suggère finalement qu’ils ne devraient pas être séparés pendant aussi longtemps. Le sortir de Marvel’s Agent Carter à nouveau est une mauvaise idée. Si la série l’a fait revenir, l’intérêt aurait été qu’il revienne une bonne fois pour toute. Le secret de Stark et Jarvis se trouve être une fiole du sang de Captain America. Cela permet encore une fois de faire un lien avec l’univers cinétique de Marvel et de l’un de ses héros, Captain America. Peggy continue donc d’être le personnage central de cette série sans pour autant que cela soit aussi efficace que l’on ne pourrait le croire. Disons qu’il manque un petit quelque chose dans cet épisode qui aurait probablement mérité un petit développement supplémentaire. Je ne perd cependant pas espoir de voir la série à nouveau sur le droit chemin. La plupart des personnages trouvent ici des trajectoires qui semblent transitoires. C’est dommage car Agent Sousa par exemple aurait probablement été intéressant mieux intégré dans l’épisode.

Mais encore aurait-il fallu mettre en avant quelque chose de complètement différent. Il y a toujours cette facilité scénaristique qui n’est pas nécessairement mauvaise mais qui n’aide pas non plus l’épisode. Cette impression que l’intrigue évolue de façon trop mécanique et ne cherche donc pas à nous surprendre. Le but est simplement de faire une vraie transition vers la suite de la série. Ensuite la dynamique de certains personnages manque cruellement d’originalité et surtout de forces. L’épisode n’est pas aussi intelligent que beaucoup d’épisodes de la saison 2 de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. Je me demande si au fond cette série ne cherche pas encore un peu son propre style et sa propre façon de faire. L’action est donc ce que cette série sait faire de mieux et cela me rappelle un peu l’autre série Marvel (bien que pour le coup, elle n’était pas non plus très forte du point de vue de l’action tant les intrigues étaient ridicules parfois ou ennuyeuses à d’autres moments). Mais le fun est aussi un atout dans cette série alors que Peggy parvient à prouver qu’elle peut être amusante et drôle à la fois. Finalement, cette série parvient donc à faire quelque chose d’intelligent

Note : 5/10. En bref, déception.

Commenter cet article

plomberie paris 16eme 02/02/2015 09:33

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement