Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 14.

20 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 14.

Modern Family // Saison 6. Episode 14. Valentine’s Day 4 : Twisted Sister.


C’est le quatrième épisode de St Valentin pour Modern Family. On pourrait penser que la série va nous jouer la carte des blagues usées et pourtant l’une des meilleures choses dans cet épisode est la répétition d’une intrigue et je pense bien entendu à celle de Phil et Claire. Leur St Valentin, ils aiment bien la passer comme deux amants qui se rencontrent au bar d’un hôtel et qui vont ensuite coucher ensemble. Juliana est donc la nouvelle maîtresse de Phil pour la St Valentin, incarnée par une Claire très en forme. Je trouve que cette idée là est excellente et elle peut fonctionner encore l’année prochaine si jamais ils décident de faire un cinquième épisode de St Valentin. Car c’est le genre de choses que l’on peut faire revenir encore et encore même si à la fin de l’épisode Phil fait un très joli discours sur le fait qu’il n’a pas besoin de Juliana mais de Claire, celle qu’il aime depuis la première fois où il l’a rencontré. L’amour que les deux se portent est palpable et personne ne peut le remettre en cause. Sauf que voilà, cela fonctionne très bien et sincèrement, je ne m’y attendais pas du tout. Car faire du neuf avec quelque chose de déjà vu dans la même série peu de temps auparavant, c’est risqué. Mais le risque est pris comme une sorte de défi dans cet épisode.

Un défi relevé haut la main ce qui me fait dire que j’en redemande (attention à ne pas faire l’année de trop cependant). Pendant ce temps, Modern Family a besoin de l’aide d’autres personnages pour les autres membres du casting. C’est bien pour cela que nous avons Stephanie Beatriz qui incarne le rôle de la soeur de Gloria, Sonia. Elle était restée en Colombie afin de prendre soin de leur mère et passe habituellement sa St Valentin à vendre des fleurs artificielles dans son village. Sincèrement, l’histoire de Sonia était brillante. Cela permet de générer de la comédie instantanée avec quelque chose de pourtant si simple. On se retrouve dans le meilleur de ce que Modern Family pouvait nous délivrer pour un tel épisode, surtout en amenant un personnage extérieur en guise d’aide. Car c’est clairement de l’aide qu’ils demandent avec Sonia, un besoin d’éviter de jouer la carte de la redondance pendant que cette carte est déjà jouée avec Phil et Claire (et c’est apparemment suffisant). Jay et Gloria forment toujours un joli couple que rien ne peut remettre en cause malgré toute la jalousie de Gloria. C’est fou tout de même que ce couple n’ait jamais besoin d’être remis en question mais dans Modern Family le but n’est pas de se concentrer sur la véracité des sentiments (ce qui est déjà bien établi, sûr et certain) mais sur tout le reste.

Ce qui fait en somme d’être une famille. Il n’y a pas d’égarements comme cela a pu se faire dans Fais pas ci, Fais pas ça, la série qui à mon sens a inspiré Modern Family (même si personne ne semble vouloir l’admettre). Enfin, nous avons Cam et Mitch. Ces deux là retrouvent Anders, un ami à eux incarné par Roger Bart (Revenge). La relation de Cam et Mitch avec Anders est drôle alors que les deux tentent de le consoler après sa rupture. Roger Bart en fait des caisses par moment, peut-être un peu trop, mais bon, ce n’est pas non plus raté car c’est rare de voir Modern Family en faire des tonnes ces derniers temps. La série a plutôt tendance à revenir à de la comédie sobre et classique. Ce n’est pas un défaut non plus mais disons que j’aime bien quand Modern Family tente aussi de revenir à une formule un peu plus amusante. Finalement, ce nouvel épisode prouve encore une fois que la série sait dans quelle direction elle veut se rendre et dans quelle direction elle pourrait bien nous surprendre. Je me demande ce qu’ils vont bien pouvoir faire dans un futur nouvel épisode de St Valentin car ils ont déjà exploité tellement de filons mine de rien.

Note : 8/10. En bref, nouvelle St Valentin réussie pour Modern Family.

Commenter cet article

Analyste1991 22/02/2015 10:06

Contrairement à toi, j'ai largement préféré l'épisode précédent.
Si dans celui d'avant, on avait des histoires plutôt agréables à suivre, mis à part celle de Jay avec Stella, cela devient un peu fatigant, dans celui-ci les seuls points positifs sont Claire et Phil n'interagissant avec aucun autre personnage et le côté vaudeville de l'histoire Jay Gloria.
L'absence des enfants (Alex et Luke) m'a gêné. Je n'aime pas quand Luke est absent d'un épisode, sauf dans celui avec Las Vegas où là sa non-participation ne m'a pas dérangé.
Quant à Mitchell et Cameron, j'ai trouvé leur histoire inintéressante au possible, et j'ai l'impression qu'ils tournent en rond, mais ce n'est que mon humble avis ;)