Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 3. Episode 11. I’m Not That Good at Goodbye.

15 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

Critiques Séries : Nashville. Saison 3. Episode 11. I’m Not That Good at Goodbye.

Nashville // Saison 3. Episode 11. I’m Not That Good at Goodbye.


Ce nouvel épisode de Nashville reprend donc là où l’on avait laissé la série après l’épisode 3.10. Cela fait pas mal de temps que l’on n’avait pas vu de nouvel épisode de la série et je dois avouer qu’elle ne m’avait pas manqué. J’aime beaucoup l’univers de Nashville, ses personnages, mais il y avait quelque chose qui ne collait pas du tout dans la première partie de la saison. Il y avait quelques bonnes intrigues, des idées assez intelligentes sauf que ce n’était pas suffisant car ils n’exploitaient pas toujours judicieusement tout ce qu’ils pouvaient mettre en oeuvre. Certains personnages comme Gunnar finissaient alors par ne plus servir à grand chose. Rayna apprend à sa famille que son mariage n’a pas lieu. Luke était le choix le plus judicieux pour elle. Le face à face entre Luke et Deacon était d’ailleurs excellent et je dois avouer que j’ai adoré le fait que les deux en viennent au main. Après tout le triangle amoureux c’est quelque chose que Nashville n’a eu de cesse de donner à Rayna. La pauvre méritait bien d’être heureux avec Deacon mais Luke est entré dans la danse et tout elle n’a pas réussi à s’en sortir aussi facilement qu’elle n’aurait pu le souhaiter. En prenant du recul, je dois avouer que j’ai finalement apprécié ce que Nashville a pu faire avec ce triangle.

Notamment car la relation entre Luke et Rayna n’était pas si mal exploitée que ça par la série. Je pense qu’avec cet épisode Nashville a appris de ses erreurs dans la première partie de la saison et tente de revenir à des valeurs sûres. L’épisode repose donc les bases de la saison et met les compteurs à zéro (enfin, en grande partie). On a donc Rayna face à Deacon et toutes les petites histoires de famille que cela créé chez les enfants. Je trouve que les enfants de Rayna et Luke sont les parfaits exemples de ce que Nashville peut faire de bon. Elle les met sur le devant de la scène de façon judicieuse, créant des intrigues un peu plus piquantes de faces à faces. C’est classique et facile et pourtant, cela fonctionne très bien. Pendant ce temps, Layla n’est pas morte. Elle a été sauvée au dernier moment. Elle a tenté de se suicider simplement car elle ne peut plus vivre avec le secret de Will. Cela peut se comprendre et sincèrement, je crois que le moment le plus touchant ce ne sont pas les retrouvailles mais plutôt le moment où Will annonce à Layla qu’elle est maintenant libérée de leur mariage. Il fallait bien s’y attendre à une conclusion et elle fonctionne très bien. C’est simple et pourtant, cela a un vrai impact. Will est désolé et bien que cela ne soit pas facile, cela peut se comprendre.

Par ailleurs, il va demander de l’aide afin que la vidéo de son coming out à Layla ne soit pas révélée. Je suis persuadé que cela va ressortir à un moment ou à un autre. Jeff a bien de la chance mine de rien car il n’aura pas de problèmes pour les pilules que Layla à prise (qui se trouvaient chez lui) et il a réussi à se mettre Will dans la poche en faisant en sorte que cette vidéo ne soit pas sortie par cette productrice qui faisait tout simplement du chantage. Le seul problème de cet épisode c’est Gunnar. Son histoire n’a aucun intérêt à mes yeux et elle n’apporte rien de bien nouveau. Je trouve dommage que Nashville n’ait pas décidé de donner une intrigue plus musicale à Gunnar alors que toutes les intrigues familiales ne parviennent pas vraiment à le servir dans le bon sens. Et enfin il y a Scarlett. Cette dernière a presque complètement disparu de Nashville ce qui est une autre excellente idée car c’est un personnage qui était l’un des plus gros problème de la première partie de la saison. Finalement, Nashville est peut-être en train de sauver ses fesses car même Avery et Juliette c’est mignon comme tout alors qu’ils ne font rien de bien exceptionnel si ce n’est profiter (enfin) de leur couple et de leur mariage à venir. Le petit bonus de l’épisode c’est la très jolie chanson de Luke qui conclut parfaitement un épisode qui me permet de retrouver le Nashville que j’aime.

Note : 7/10. En bref, retour réussi qui permet de corriger pas mal de défauts de la première partie de la saison.

Commenter cet article

ben 16/02/2015 19:27

Les 10 premiers épisodes ont étés un petit peu decevants, de plus en Hayden Pannettiere enceinte = une Juliette Barnes moins présente mais ses apparitions sont toujours excellente ... Pour ce qui est de Scarlett je ne sais pas trop ou les scénaristes veulent la mener, autant en fin de saison 2 ça passait mais depuis ses 11 épisodes ont à l'impression de voir une hystérique froide, bref un personnage qui ne sert pas a grd chose ( même si ses scènes dans l'épisode suivant sont pas mal ) et surtout l'épisode 12 apporte quelques changement bienvenue dans l'univers de Nashville ...d'ailleurs je me disait un cross over Nashville-Empire serait excellent xd ;)