Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 14. Swuit.

16 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Critiques Séries : New Girl. Saison 4. Episode 14. Swuit.

New Girl // Saison 4. Episode 14. Swuit.


Le Swuit c’est quoi ? Même moi je me le demande encore. Je n’ai surtout pas trop compris à quoi cela pouvait servir. Bien qu’ils aient l’idée de bien expliquer leur prototype, je n’ai pas vu en quoi c’était intéressant. Mais en même temps, c’était aussi un peu le but. Le but était de faire un truc ridicule et drôle à la fois. Sauf que pour l’humour, c’est loin d’être l’épisode le plus drôle que j’ai vu cette année. Cet épisode était donc un épisode très classique de New Girl qui se concentre sur le casting principal sans faire d’écarts. Le but n’est pas de nous faire rire plus qu’un n’en faut et le but n’est pas non plus d’en faire des tonnes. Cet épisode semblait vouloir faire une sorte de référence à Shark Tank en surfant sur le succès de l’émission de télé-réalité d’ABC sauf que l’épisode de New Girl se gaufre un peu. Et puis il y a pourtant la reine du téléachat américain (sur QVC) et membre du jury de Shark Tank : Lori Greiner, qui fait une apparition dans cet épisode mais cela ne permet pas de réellement l’aider à faire des choses drôles. A commencer par Lori Greiner qui n’a rien de drôle et dont la scène dans l’épisode est un malaise en lui-même. New Girl a beaucoup de charme. C’est une série mignonne avec des personnages qui font de leur mieux pour tenter de nous amuser.

L’association de Jake Johnson et Max Greenfield est une excellente idée car les deux forment l’un des meilleurs duos dans New Girl. Ce que fait la série de ces personnages fonctionne à merveille. J’aime beaucoup aussi ce que Jake Johnson et Daman Wayans Jr ont pu faire de leur côté au cinéma dans Cops bien que le film soit assez mauvais et surtout pas aussi intéressant que je l’aurais imaginé. Pour en revenir à cet épisode de New Girl, Nick et Schmidt ont depuis toujours eu des idées qu’ils ont eu envie de mettre en oeuvre. Le flashback est probablement l’un des meilleurs moments de l’épisode alors que Nick imagine un ordinateur que l’on pourrait tenir dans le creux de la main. En gros, il décrit les smartphones d’aujourd’hui. C’était cocasse et cela permet de rappeler à quel point New Girl est avant tout une comédie pleine de bons sentiments et de gentillesse. L’histoire de Nick et de Kai est probablement l’une des parties les moins intéressantes de l’épisode. En grande partie car l’on se moque complètement de cette histoire et que tout ce qui nous intéressant c’est tout ce qui est en rapport avec le fameux Swuit.

Il faut attendre la fin de l’épisode avant que l’on soit réellement bien servi par l’aspect comique de New Girl. La série a du mal à générer de l’intérêt pour ce Swuit alors que l’idée n’était pas mauvaise. En effet, de transformer Nick et Schmidt en faux petits génies qui ont trouvé une idée à un million de dollars c’est quelque chose de ridicule mais cela aurait réellement pu devenir un truc complètement barré. Car ces deux personnages sont barrés en temps normal. Kai n’a pas de grand intérêt dans l’histoire et de toute façon, le but n’était pas de transformer cette histoire en quelque chose de réellement intéressant. Au contraire, ce n’est qu’une façon de justifier encore une fois à quel point New Girl ne peut pas sortir de la dynamique personnage qu’elle a créé depuis ses débuts. Il reste alors Coach et Winston qui forment eux aussi un assez bon duo. Il y a quelque chose qui permet là dedans de sortir encore une fois Winston de l’ennui. Ce dernier fait parfois pitié car il n’est pas très bien utilisé mais dans cet épisode et comme dans pas mal d’épisodes de cette saison 4, les scénaristes semblent enfin avoir compris qu’ils avaient un personnage dans un coin dont ils ne se servaient presque jamais.

Note : 5.5/10. En bref, pas ce que New Girl a fait de plus intéressant cette saison.

Commenter cet article

Gisèle 17/02/2015 07:56

New Girl est ma série coup de coeur, je pense qu'elle mérite une note superieure à 6/10 :)