Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Stalker. Saison 1. Episode 13. The News.

1 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Stalker

Critiques Séries : Stalker. Saison 1. Episode 13. The News.

Stalker // Saison 1. Episode 13. The News.


Stalker est une série sous estimée. Non pas qu’elle est beaucoup plus intelligente que les autres mais ce qu’elle a compris c’est que pour faire de bonnes séries procédurales on peut créer une section du FBI différente et nous envoyer sur des cas complètement différents. L’idée d’enquêter sur des harceleurs est forcément une idée de génie. Oui, franchement je trouve que c’est une brillante idée que Kevin Williamson a eu et forcément, cela délivre encore une fois un épisode appréciable. Car ce qui fait la force de cette série c’est justement sa façon d’exploiter son univers de cinglés. Cette semaine nous suivons les aventures d’un animateur de journal télévisé qui est harcelé par quelqu’un qui va transformer sa vie en un véritable enfer. Bien entendu que ce n’est pas la seule intrigue intéressante et importante de cet épisode mais c’est le cas de la semaine. On retrouve un peu de ces films de home-invasion dans la plupart des épisodes de Stalker et j’ai souvent l’impression de voir quelque chose de nouveau et de complètement différent chaque semaine grâce à ça. C’est probablement l’un des meilleurs épisodes de la saison, surtout du point de vue du cas de la semaine. En effet, les personnages sont tous intéressants et l’intrigue prend forme petit à petit.

Stalker ne veut pas tout nous dire d’entrée de jeu et nous réserve donc quelques twists disséminés tout au long de l’épisode. Cela permet non pas forcément d’être surpris (étant donné qu’à l’issue de l’épisode on se rend finalement compte qu’il n’y a pas tant de surprises que ça) mais de maintenir une certaine forme de rythme bien propre à cette série. L’affaire est donc probablement l’une des meilleures que l’on ait pu voir jusqu’à présent et pour le coup, je ne m’y attendais pas non plus. C’est courant de voir cette série suivre des personnages publics (en même temps ce sont ceux qui sont les plus sujets au harceleurs mine de rien) et même si cela ne fonctionne pas toujours très bien. Ensuite nous avons bien évidemment l’historie de Beth. Cette dernier continue donc l’un de mes personnages préférés mine de rien. Il faut dire que son histoire personnelle est assez touchante mine de rien et nous fait une proposition tellement différente de ce que j’aurais pu imaginer au premier abord. Maggie Q était déjà excellente dans Nikita mais elle surprend encore plus.

Ray - « Hello Michelle. Been a long time. I've missed you. »
Beth - « Is Perry with you? »
Ray - « You already know the answer to that Michelle, or do you prefer Beth? »

Les scènes qui permettent de donner un peu plus de folie et de pertinence à l’aventure Beth me plaisent. Cela ne change pas du tout ce que l’on avait déjà pu voir précédemment mais peu importe, c’est dans la continuité et ce qui fait le succès d’une série comme celle-ci. Ils ne révèlent pas grand chose pour autant mais ils cherchent juste à nous démontrer qu’au fond il y a beaucoup plus que l’on ne pourrait le penser. Stalker est une série qui reste assez simple mais c’est aussi ce qui fait sa force. Les surprises de cet épisode tiennent donc au cas de la semaine et aux endroits où l’on retrouve notre « Stalker », surtout que ce dernier est vraiment celui qui m’a le plus surpris. Cet épisode était beaucoup plus procédural que bien d’autres qui se concentrent en grande partie sur l’aspect dramatique de la série, mais c’est ce que j’apprécie. Ils savent comment faire pour nous surprendre et je n’en attendais pas moins.

Beth - « This kid has no idea what he's just done. »

Note : 7.5/10. En bref, l’un des meilleurs épisodes de la saison, tout simplement.

Commenter cet article

actarus2001 02/02/2015 15:00

une bonne série à suivre avec plaisir et de petites frayeurs tout de même, à chaque épisode on a son lot de sursautements... maggie Q est toujours aussi formidable après sa période Nikita et dylan mc je ne sais plus est excellent, son personnage me plaît beaucoup à la fois attachant et homme d'action mais sait faire de déduction élémentaire ma chère Michelle!!!! vivement que CBS signe pour la s2!!!

delromainzika 04/02/2015 10:56

McDermott * :D