Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Stalker. Saison 1. Episode 14. My Hero.

3 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Stalker

Critiques Séries : Stalker. Saison 1. Episode 14. My Hero.

Stalker // Saison 1. Episode 14. My Hero.


J’apprécie énormément le fait que les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas du tout dans Stalker. C’était donc encore un solide épisode avec un casting plutôt sympathique également. Kevin Williamson a invité Warren Kole (vu dans la première saison de son autre série, The Following), Phoebe Tonkin (vu dans une autre série à lui également, The Vampire Diaries et accessoirement maintenant dans The Originals, le spin off) sans parler de Michael Rady (Jane the Virgin) et Sam Page (Mad Men). Si avec ça il ne nous avait pas pondu on solide épisode, cela aurait été un vrai gâchis. Le plaisir est entier devant cette histoire d’amour terrible qui finie en harcèlement. En effet, alors que Nicole et Dave sont en train de passer d’amants à fiancés, que Nicole accepte de se marier à Dave, on va rapidement découvrir que quelqu’un est en train de harceler Nicole. On va découvrir à la fin de l’épisode que c’est en fait que Zoe, amie de Nicole, est en fait la harceleuse et surtout qu’elle est amoureuse d’elle. Zoe a envie de se marier avec Nicole mais Nicole n’a pas envie de se marier avec elle. C’est terrible dans le sens où malgré toutes les incohérences, je suis certain que ce genre d’histoires arrive très souvent dans des cas de harcèlement et donc de « Stalker ».

La série exploite à merveille tout cet univers et c’est pour ce genre de choses que j’apprécie cette série. Elle sait justement s’offrir une nouvelle façon de faire et je ne peux que la saluer pour ça. Malgré les couacs dus aux incohérences, ce n’est pas ce sur quoi je m’attarde. Après tout depuis quand une fiction a besoin de nous laisser croire qu’elle se passe dans la réalité. Au contraire, je trouve originale l’approche que Kevin Williamson peut avoir avec cette série, surtout qu’au milieu de cas de la semaine il parvient à nous coller ses fils rouges et celui de Beth, un peu laissé de côté cette semaine, est probablement l’un des meilleurs que j’ai pu voir dans Stalker. Mine de rien, cette série adore nous raconter des histoires assez folles et saugrenues par moment et je me demande si au fond « My Hero » n’en fait pas partie. L’introduction de l’épisode ne m’avait pas forcément laissé en totale confiance. J’ai souvent vu les introductions des épisodes de Stalker comme de bonnes introductions. Sauf que voilà, dans cet épisode c’est loin d’être son principal atout. Au contraire, je dirais même que c’est l’un des plus mauvais moments. Non pas qu’il ne soit pas logique ou bien qu’il n’ait pas sa place mais disons qu’il n’installe pas la peur que d’autres épisodes on pu le faire.

C’est aussi le souci d’une série procédurale, les introductions sont toujours très importantes car elles décident si l’on a envie de suivre toute l’enquête ou non. Heureusement pour Stalker tout de même, cela va dans sa direction et le tout fonctionne plutôt bien dans son ensemble. L’une des séquences les plus horribles de cet épisode m’a fait écho à ce que The Following avait déjà pu faire (mais en version plus impressionnante bien entendu) c’est Dave qui se retrouve brûler vif par notre Stalker préférée : Zoe. Il est brûlé vif et succombe bien entendu à ses blessures. Le Stalker de la semaine a envie de voir notre pauvre Nicole malheureuse car si elle ne peut pas être avec Zoe, alors elle ne peut pas être heureuse avec quelqu’un d’autre. C’est en tout cas comme ça que j’ai pu ressentir cet épisode et cela fonctionne pour le coup très très bien. Finalement, je n’ai rien à redire sur cet épisode qui encore une fois à su nous faire une bien bonne proposition. On sent que la série sait se renouveler et nous proposer des choses totalement différentes à chaque nouvel épisode. C’est une très grande force et je n’en attendais pas moins.

Note : 7/10. En bref, intense et réussi.

Commenter cet article

bader 10/09/2015 19:46

oh Stalker mon meileur :)

STALKER 23/06/2015 06:52

Stalker c'est mon meilleur serie je l'aime bcp

ouvrien 05/02/2015 03:06

Stalker est une très belle série qui attire un grand public.