Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 13. Resurrection.

24 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The 100

Critiques Séries : The 100. Saison 2. Episode 13. Resurrection.

The 100 // Saison 2. Episode 13. Resurrection.


Depuis quelques épisodes, on a l’impression d’être sur un champ de bataille où l’issue est impossible. Il y a des morts mais cela ne change rien, tout le monde est en danger et le danger vient de tous les côtés. A commencer par Jasper qui se retrouve coincé à Mount Weather avec les autres. Ils attendent de l’aide de l’autre côté sauf qu’ils doivent aussi élaborer un plan afin de s’en sortir. L’épisode est tout de même très bien écrit car il n’y a rien pour nous ennuyer. Tout fonctionne de façon très intelligente car l’on n’a jamais l’impression de s’ennuyer et l’épisode évolue constamment. Il n’y pas de moments de relâchement dans cette guerre qui semble sans fin. Nous sommes à l’épisode 13 de la saison 2, il reste encore 3 épisodes et l’on n’a pas que cela peut s’arrêter avant la fin de la saison. Cette année, la série joue peut-être un peu trop la carte des survivants alors que l’an dernier elle était capable de tuer tout le monde n’importe quand. C’est simple, le seul personnage qui me manquerait c’est Clarke si jamais quelqu’un devait mourir dans The 100. Du coup, maintenant la série n’ose plus grand chose. Mais peu importe, cet épisode cherche avant tout l’action et pas vraiment tuer n’importe qui à n’importe quel moment.

J’apprécie ce qui se passe toujours avec le danger. On sent qu’à n’importe quel moment tout peut basculer alors que Lexa et Clarke sont à la recherche du tireur caché qui tire sur les survivants de l’attaque au début de l’épisode. Une fois ce tireur trouvé, Clarke ne va avoir aucune pitié. D’ailleurs, c’est ce qui fait la force de cette dernière maintenant. Elle sait très bien ce qu’elle doit faire et elle sait aussi très bien qu’elle ne peut pas asseoir son pouvoir sans prouver qu’elle est une femme forte qui est capable de tirer sans problème. Clarke a vraiment évolué depuis le début de la saison et son passage à Mount Weather. Je la trouve beaucoup plus forte mais avec une rage de vaincre tout aussi importante. C’est un choix judicieux de la part des scénaristes de que l’avoir envoyée dans cette direction. Nous avons également Octavia, prête à montrer qu’elle est aussi capable d’être une femme d’action. Les femmes dans The 100 démontre chaque semaine un peu plus qu’elles ne sont pas des pions et qu’elles surclassent même les hommes de la série. En effet, Octavia passe à l’action pour prouver qu’elle n’est pas quelqu’un de faible. Depuis le début la série est à mon sens féministe et elle le démontre encore une fois ici.

Tout ce qui se passe autour des personnages n’est finalement qu’une excuse pour donner envie à chacun des personnages de The 100 de s’engager. La série ne veut cependant pas rappeler à l’ordre ses personnages. Nous avons également toujours le conflit entre Abby et Clarke qui à mon sens très l’un des éléments les plus importants de The 100. Clarke a une philosophie de vie qui a été développée grâce à l’Ark. Sur l’Ark, éliminer était un mal nécessaire afin d’assurer la survie des autres. Du coup, tout ce qui se passe derrière les décombres manque aussi de folie. Par ailleurs, l’épisode se concentre encore une fois sur la relation entre Clarke et Lexa. Je ne sais pas trop ce que cela va permettre de faire par la suite mais les trois derniers épisodes risquent d’être forts en rebondissements car The 100 en a bien besoin. Je dois avouer que cette série a beaucoup évolué depuis ses débuts et j’aime le résultat car cela fonctionne très bien. Le début de la saison était un peu laborieux mais j’ai envie d’y croire. Et puis il y a Jaspe, Monty et tous les autres à Mount Weather. La série semble préparer petit à petit les choses sans trop en faire. Petit à petit on fait monter la pression en espérant que cela éclate rapidement.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode solide mettant encore une fois en avant les femmes de la série judicieusement.

Commenter cet article

4evaheroesf 24/02/2015 18:08

Points positifs
- La Team Jasper badass.
- Octavia.
- Marcus aide Abbie à réfléchir.

Points négatifs
- La Team Jasper badass, mais un peu ridicule.
- La promenade de Bellamy est lassante.
- La bataille du Mont Weather avançait vite et là, ça ralentit pour la fin de la saison.

Bilan : épisode correct.