Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 14.

16 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 14.

The Mindy Project // Saison 3. Episode 14. No More Mr. Noishe Guy.


En temps normal, cet épisode aurait dû être l’avant dernier épisode de la saison. En effet, FOX avait au départ commandé une saison 3 de seulement 15 épisodes. Si la série a suivi le schéma qu’elle voulait suivre, alors la révélation de la grossesse de Mindy aurait servi à clôturer la saison. Je suppose donc que cette grossesse inattendue est le Blind Item de novembre dernier de Michael Ausiello. Il nous annonçait q’une grossesse allait arriver au sein d’un couple qui vient tout juste de se mettre ensemble et qui n’est pas encore très bien installé. Je pense que l’histoire de Mindy et Danny colle très bien à la description qui est fait et The Mindy Project faisait partie de mes théories parmi les séries qui pouvaient correspond à ce Blind Item. Pour en revenir à l’épisode, Mindy revient donc de San Francisco pour retrouver tout le monde. Bien que je sois presque déçu qu’elle quitte Stanford aussi tôt, je pense que The Mindy Project avait aussi besoin de retrouver ses bases et ses bases c’est New York. La série ne peut pas survivre éternellement ailleurs et surtout avec son couple le plus mignon séparé par des milliers de kilomètres. La place de Peter dans cet épisode me plaît énormément car il s’avère finalement qu’il a un intérêt pour Mindy.

La relation amicale qu’il y a entre Peter et Mindy permet aux deux personnages de pouvoir se dire ce qu’ils pensent l’un et l’autre. J’apprécie que Peter soit le confident de Mindy et qu’il soit aussi celui qui va lui annoncer qu’elle est enceinte. La conclusion de cet épisode m’a à la fois surpris et pas du tout car je m’attendais à ce que Mindy tombe enceinte à un moment donné dans la série et surtout dans cette saison. Le but maintenant pour The Mindy Project est de lier les deux héros à tout jamais. Sauf que l’on ne sait pas quelle bêtise Mindy a pu faire pendant que Danny avait le dos tourné et si ce bébé est donc réellement celui de son petit ami. Peter va dire quelque chose d’assez intelligent sur le fait que l’on peut changer tout ce que l’on veut dans sa vie car tout le monde le fait tout le temps. Sauf que quand on est en couple, les évolutions doivent se faire à deux, dans le même sens, sinon c’est la fin d’une relation qui se prépare. Le départ de Peter se fait en parallèle du retour de Mindy à New York et c’est encore une fois une excellente idée. En grande partie car The Mindy Project sait ce qu’elle veut faire de Peter et de ses derniers moments dans la série. Tout le monde va lui faire ses adieux à sa façon : Danny qui dit que sans Peter il ne serait peut-être pas avec Mindy, parmi tant d’autres choses encore.

Si Peter part au Texas, je pense qu’il va manquer grandement à The Mindy Project alors que la série va se retrouver avec son casting original. Cet épisode change réellement les choses dans la série bien au delà de ce départ et de la grossesse de Mindy. C’est un épisode qui va réellement nous emmener ailleurs. Mais ce que je pensais réellement c’est que la série allait purement et simplement déménager à San Francisco. Après tout cela aurait pu être une bonne idée que de changer complètement l’environnement des personnages (au moins en faisant le test jusqu’à la fin de la saison). The Mindy Project fait donc les choses de façon assez intelligente une fois de plus, créant des liens toujours plus forts entre ses personnages. J’ai aussi beaucoup aimé la discussion entre Mindy et Danny à la fin de l’épisode. Danny admet qu’il a changé, grâce à Mindy. Mais l’on sait à quel point il déteste le changement. Je pense que l’éloignement de ces deux personnages a créé une sorte d’impasse dans la relation qu’ils entretiennent et le bébé pourrait être le ciment dont ils ont besoin pour se retrouver. Car j’imagine bien Danny être un bon père et Mindy adorer l’idée d’être mère. Mon seul problème c’est le soupir de Mindy à la fin de l’épisode : que veut-il dire ?

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode de The Mindy Project.

Commenter cet article