Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 13.

11 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 13.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 13. The Day I Tried to Live.


Bonnie est devenue l’un des atouts de la saison et son absence s’est faite ressentir dans les deux épisodes précédents. C’est en grande partie pour cela que je n’ai pas réussi à apprécier ce que The Vampire Diaries avait pu faire à sa juste valeur je suppose (même si je suis surtout ravi de voir que les scénaristes ont su développer de nouvelles idées et à faire enfin avancer la saison dans un sens des plus intelligent). Car cet épisode fait évoluer The Vampire Diaries dans le bon sens et nous permet de nous offrir un divertissement sans faille où l’on ne s’ennuie pas. On met de côté la mère de Caroline et bien d’autres choses afin de se concentrer sur la suite de la saison. Il y a donc Bonnie qui prend une place très importante dans cet épisode. Seule et perdue à une époque qui n’est pas la sienne, elle tente de survivre mais elle n’a plus vraiment la force de le faire. Il faudra que Jeremy revienne sur le devant de la scène pour que Bonnie se rende compte qu’elle ne doit pas baisser les bras. C’est un peu facile au premier abord mais au fond Jeremy est l’un des rares personnages qui pouvait convaincre, par une apparition, Bonnie de ne pas laisser tomber son combat. Kat Graham a injecté énormément de nuance à son personnage cette année et cela se ressent.

La façon dont Bonnie est utilisée dans cet épisode prouve que la série a encore de beaux jours devant elle (en tout cas pour cette saison). Car l’intrigue de Bonnie, lancée à l’aventure, me plaît déjà énormément. En espérant qu’elle rencontre quelques obstacles dans les épisodes suivants. Au fil des épisodes Bonnie a donc su devenir quelqu’un de beaucoup plus nuancé, de beaucoup plus intelligent et surtout de bien plus intéressant. Moi qui détestait ce personnage, The Vampire Diaries prouve que l’on peut aussi finir par apprécier certains personnages de cet acabit là, têtes à claques au possible. Par ailleurs, on sent que Jeremy est en train de faire ses adieux tant le personnage semble petit à petit préparer son départ. L’acteur a prévu de quitter la série à l’issue de la saison donc The Vampire Diaries prépare le terrain de façon plutôt tendre et efficace. Après toute cette histoire de fusion, la série peut enfin reprendre des couleurs. Kai cherche alors à faire âme charitable et donc à réparer ses actes. Tout cela grâce à l’âme de Luke. Ce que The Vampire Diaries peut être forte. Etrangement, ce que j’avais senti comme une intrigue foireuse finit rapidement par devenir terriblement jouissif. Ne serait-ce que pour des faces à faces laissant de la vaisselle cassée un peu de partout.

Le fait que Liv veuille se venger est tout à fait compréhensible mais la série n’hésite pas à nous offrir quelque chose d’ultra rythmé avant tout et c’est ce que je préfère retenir. Car l’épisode fait pas mal de mise en scène en plus de conclure une partie de son histoire. Les fans des histoires romancées dans The Vampire Diaries vont également être servi alors que Damon et Elena sont à nouveau de bons amants avec un appétit sexuel dévorant et que Stefan et Caroline sont en train de dangereusement se rapprocher. Le rapprochement de ces deux derniers me fait presque hurler à la mort étant donné que je ne l’avais pas nécessairement vu venir. C’est touchant et Paul Wesley parvient à nous montrer les sentiments que son personnage de Stefan peut avoir pour Caroline. C’est mignon comme tout et cela permet d’apporter à The Vampire Diaries quelque chose de plus tendre. C’était nécessaire de faire quelque chose de ce genre là afin de ne pas nous donner l’impression que tout part dans tous les sens. Il reste encore Enzo. Ce dernier n’a pas encore révélé ce qu’il voulait bien nous dire mais je suis persuadé que sa vengeance n’est pas ce qui sera le plus intéressant dans la suite de la saison.

Note : 7.5/10. En bref, on retrouve du très bon The Vampire Diaries et cela fait plaisir à voir.

Commenter cet article

Fandango 15/02/2015 22:15

Tu verras, l'Épisode 14 est fort en émotions ! Pas de Kai et de Bonnie ! Retour aux incohérences dans cette série et Enzo commence à me gonfler

Gleek 12/02/2015 09:04

Encore un tres bon episode, dans une tres bonne saison! Perso, ce qui me pose problemes depuis le debut de la saison c'est Enzo, il ne sert pas a grand chose, son histoire de vengeance est ininteressante au possible, je pense que les scenaristes ne savent pas trop quoi faire de ce perso qui avait pourtant tant de potentiel en saison 5... et en plus l'associer a Matt, sans doute le perso le plus inutile de l'histoire de TVD n'aide pas vraiment les choses....

delromainzika 13/02/2015 11:46

Tout le monde se demande à quoi il sert encore Enzo :D

Pascal 11/02/2015 23:41

Bizarre de trouver la relation Caroline / Stefan niaise quand on apprécie le couple Damon / Elena qui lui par définition niais au possible.
Perso je trouve et j'ai encore trouvé le couple Stefan / Caroline touchant , drôle et rafraîchissant au possible.

djoul 12/02/2015 09:06

bah justement je n'apprécie plus vraiment le couple elena/damon. tout est trop rapide, trop facile. il n'a pas vraiment fait grand chose pour qu'elle retombe dans ses bras, et c'est pas logique, vu qu'elle avait mis un petit bout de temps à tomber amoureuse de lui la 1ère fois!
pour stefan/caroline, c'était couru d'avance, contrairement à damon/elena où le rapprochement à été trop rapide, je trouve que la, ca a trainé en longueur! caroline veut stefan depuis un bon bout de temps, et stefan on sait pas vraiment pourquoi la maintenant caroline lui plait.

djoul 11/02/2015 22:52

ah bah alors moi stefan et caroline, je l'ai vu venir depuis un bail, et ca me gonfle! autant à un moment je trouvais qu'ils iraient bien ensemble, autant maintenant je les trouve niais tous les deux! damon et elena, pfff je ne sais pas trop quoi en penser! je ne sais pas si je trouve que ca a été trop rapide entre eux, lou alors si en faite je suis déçue car j'aurais préféré qu'ils ne se remettent pas ensemble! je ne sais pas. bon Kai, reste mon chouchou de cette saison, et maintenant qu'il est pris entre deux, à chaque "mauvaise" action, j'adore! et bonnie, pareil! je ne pouvais plus la voir, dans la dernière saison, mais la son personnage à pris un tournant, il a mûrit, et j’espère également que nous allons avoir un petit road trip, semé d’embûches!