Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Allegiance. Saison 1. Episode 3. Surreptitious Entry.

9 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Allegiance

Critiques Séries : Allegiance. Saison 1. Episode 3. Surreptitious Entry.

Allegiance // Saison 1. Episode 3. Surreptitious Entry.


Ce n’est pas comme si Allegiance était déjà mauvaise qu’il fallait que la série continue dans ce sens là. Cet épisode permet de voir clairement que la série n’essaye même pas d’être la série que les bande annonces présentaient. Plutôt que de nous offrir une série feuilletonnante avec tout un tas de rebondissements efficaces, ils préfèrent nous offrir une série procédurale complètement ratée. Car oui, il faut bien dire ce qui est, cette série est loin d’être une réussite. On voit bien que Allegiance tente d’occulter tout ce qui peut toucher au conflit qu’il y a entre la loyauté a un gouvernement et à la famille. Cet épisode prouve que la série se concentre sur des histoires d’espions procédurières au possible. Si seulement c’était des affaires originales, je n’en voudrais pas à Allegiance. Après tout, Person of Interest a su équilibrer entre cas de la semaine et feuilletonnant sans problème alors pourquoi Allegiance ne pourrait pas le faire. Surtout que les cas de la semaine sont tout ce qu’il y a de plus basique et archaïque dans le genre. Sincèrement, c’est ce qui se fait de pire dans le genre à mon humble avis. Un peu comme The Blacklist qui a également ce gros problème. Quand on réfléchit, on se dit que finalement es deux séries vont très bien ensemble.

Jusqu’à présent, tous les épisodes ont suivi le même patron. Les américains, avec Alex, ont plusieurs missions d’un genre très divers qu’ils doivent mettre en oeuvre contre les russes. Les russes de leur côté ont plusieurs moyens de découvrir tout ce que cache les américains grâce aux mouchards qu’il y a sur Alex et un peu tout autour de lui. Cela force alors les parents de ce dernier et accessoirement la soeur de ce dernier aussi, de faire des contre missions afin se mettre en travers de ce que peuvent faire les américains. Jusque là, tout est très simple et basique. Il n’y a pas plus bête comme prémices que ça sauf que plutôt que de faire dans l’originalité, Allegiance fait tout l’inverse et nous délivre donc quelque chose de particulièrement foireux. Bien entendu, au milieu de la mission, Katya et Mark tentent de sortir leur famille de ces petites histoires d’espionnages jusqu’à ce que Victor s’occupe de les remettre dans le droit chemin. Car ils sont comme ça les russes, de vraies charognes. C’est drôle car Allegiance est écrite avec tellement peu de finesse que l’on a l’impression de voir encore et encore les mêmes choses tout au long des épisodes. C’est bête car personnellement, j’aime justement quand une série tente de nous tromper et de nous offrir un twist savamment amené.

Mais si je demande à Allegiance d’être intelligente alors nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Le prochain épisode semble être un épisode beaucoup plus rythmé mais si à chaque fois les promos d’Allegiance mettent en avant la micro scène d’action qu’il y a dans chaque épisode alors forcément on ne peut qu’avoir envie de revenir en se disant que ce n’est qu’une mauvaise passe mais après trois épisodes je ne suis déjà plus dupe. A vouloir trop en faire dans le registre procédural, Allegiance s’est complètement égarée. Cette série est du pur gâchis, à la fois de temps, d’argent, de scénario, etc. Elle gâche tout ce qu’elle touche alors qu’elle avait entre les mains un sujet en or qui aurait pu être une vraie alternative à The Americans transposée dans un univers moderne d’aujourd’hui (puisque la série de FX se déroule dans les années 80, peu avant la fin de la Guerre Froide). Sans compter que certaines scènes sont sacrément ridicules et me donnent l’impression que cette série ne peut pas du tout évoluer. Elle veut nous faire croire qu’elle peut le faire mais elle n’y arrive malheureusement pas du tout. C’est ballot.

Note : 0/10. En bref, plus le temps passe et plus cette série devient l’ombre de ce qu’elle n’a jamais été.

Commenter cet article

Mamadou 09/03/2015 17:04

Série annulée au 5ème épisode. Moins de "souffrance" pour vous :)

delromainzika 13/03/2015 11:02

Ahah :) Ouais si on veut . Si ca se trouve ca devient bien après 6 épisodes ^