Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 16.

3 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 16.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 16. Nanahu.


Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à retrouver Melina Kanakaredes dans un nouvel épisode de Hawaii Five 0. Après son départ de Les Experts : Manhattan, l’actrice a complètement disparue (elle l’a eu qu’un rôle, dans le film Infiltré avec Dwayne Johnson entre temps). C’est tout de même étrange car je trouve qu’il s’agit d’une bonne actrice. Mais bon, j’étais tout de même très heureux de la retrouver dans ce nouvel épisode de Hawaii Five 0 car son personnage lui colle bien à la peau, entre la flic avec sa science et le personnage assez émouvant. Les liens qu’elle tisse avec McGarrett tout au long de l’épisode m’auraient bien donné envie de la retrouver dans de futurs épisodes de la série, peut-être dans le rôle d’un intérêt amoureux pour Steve. Ce dernier manque un peu d’amour à mon goût, il n’aurait donc pas été étrange de le voir tomber pour elle. Cet épisode était tout de même assez efficace en son genre, bénéficiant par la même occasion de la présence de Joe Dante à la réalisation. Ce dernier, qui avait réalisé le premier épisode d’Halloween de la série, revient maintenant régulièrement réaliser des épisodes de la série pour notre plus grand plaisir. Il a un style visuel qui me plaît, apportant une attention tout particulière aux couleurs.

Et c’est quelque chose que j’aime beaucoup car les couleurs sont très importantes dans Hawaii Five 0 mine de rien. Mais cet épisode a beau mettre en avant le personnage de Milford, ce n’est pas forcément la seule histoire importante de l’épisode. J’ai beaucoup aimé l’histoire dans sa globalité, ne serait-ce que pour les feux. C’est quelque chose que l’on a rarement l’occasion de voir dans les séries policières. Même dans Criminal Minds on n’a pas eu la chance de voir ça très souvent (mon seul souvenir dans cette dernière c’est l’épisode 2 de la saison 1 « Tout feu, tout flammes », pour l’avoir vu des dizaines de fois à cause des multirediffusions télévisées, je le connais par coeur). Pour en revenir à Hawaii Five 0, cet épisode permet également de parler de Danny et Amber. Leur petite escapade romantique est ruinée à cause de l’ex mari d’Amber, capable de tout et surtout du pire qui va les retrouver et qui va s’amuser à rendre leurs petites vacances, horribles. J’ai beaucoup aimé la scène où Amber roule sur son ex mari afin de mettre un terme à sa folie. Elle va s’en sortir un peu facilement pour ça (alors que dans la vraie vie, ce serait vraiment différent).

Danny - « I think that between the two of us, we may be able to open a luggage joint one day, you know? »

Mais peu importe, la relation entre Danny et Amber n’a maintenant plus d’obstacles sauf peut-être le jour où Amber sera kidnappée (et je suppose que cela va arriver à un moment ou à un autre). Hawaii Five 0 propose avec cet épisode aussi un peu de légèreté avec la scène de golf à la fin de l’épisode. Je trouve que Grover est tout de même quelqu’un de drôle. Il s’inscrit parfaitement dans la ligne directrice de la série car même si bien sauvent Hawaii Five 0 est une série d’action, c’est aussi une série avec un peu d’humour. Danny et Steve ne sont pas toujours pas là pour nous offrir leurs petites répliques. Surtout que dans cet épisode ils n’étaient pas ensemble sur l’enquête. Milford était la bienvenue mine de rien. Ce qui manque peut-être à cet épisode c’est un bon twist. Il n’y en a pas et c’est dommage car c’est le genre de séries qui peut justement se permettre des twists à tire-larigot et cet épisode aurait pu être la réponse que j’attendais. Je ne peux pas en vouloir à Hawaii Five 0 de toute façon car cet épisode change aussi pas mal de quelques épisodes que j’ai pu voir depuis le début de la saison et qui n’étaient pas fameux du tout.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode à double histoire plutôt sympathique.

Commenter cet article

Loïc 14/03/2015 18:01

Vous avez du retard...Les épisodes 5x17, 5x18 et 5x19 ont déjà étaient diffusées...J'attends avec impatiences vos avis...Quand pensez-vous le faire?

delromainzika 17/03/2015 13:53

J'ai pas encore vu les 18 et 19 :(

isabelle 03/03/2015 19:07

elle n'est plus appelée donc normal qu'on ne la voit plus. et si elle se contente encore du meme type de role...