Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 17.

15 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 17.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 17. Kuka’awale.


Danny et Steve forment l’un des meilleurs duos de flics qu’il puisse exister alors quand un épisode les colle ensemble dans une affaire où ils sont sous couverture, qu’il y a plein de blagues autour de l’alchimie qu’ils partagent (« I’m ok with gay marriage ») ou encore tout ce qu’ils vont voir passer dans cet appartement. J’ai adoré Steve et Danny ensemble dans cet épisode car Hawaii Five 0 parvient à nous offrir quelque chose de divertissant et drôle à la fois. La série a bien besoin de ce genre de choses au milieu de la saison afin de nous détendre et de nous rappeler que ce n’est pas qu’une série policière d’action, c’est aussi une série policière qui nous permet de passer un agréable moment avec des personnages qui ont des choses à nous raconter. Steve et Danny font partie de ces personnages qui ont des choses à nous raconter ensemble. On retrouve alors dans cet épisode Cloris Leachman dans le rôle de Ruth Tennenbaum, une vieille dame plutôt cocasse. J’aime beaucoup cette actrice, elle était terriblement drôle dans Raising Hope et elle l’est encore ici. Que cela soit face à Danny et Steve ou encore face à Jerry. D’ailleurs, je me demande toujours plus ou moins à quoi sert ce dernier dans la série.

Je veux bien qu’intégrer Jorge Garcia au casting de Hawaii Five 0 était une bonne idée, mais encore faudrait-il en faire quelque chose de réellement intéressant. Et ce n’est pas vraiment le cas. Surtout si c’est pour s’occuper une vieille dame. Alors c’est mignon de sa part mais cela manque d’intérêt car l’on sait pertinemment que cela n’aura pas de suite et que c’est quelque chose que la série va oublier directement dès le prochain épisode. Sans compter que je n’ai pas envie de voir Jorge Garcia collé à Cloris Leachman tout au long de la saison. Il a besoin d’être dans le feu de l’action lui aussi. Du coup, cet épisode repose réellement sur son duo de flics et rien d’autre. L’enquête de la semaine autour d’un vol de diamants est un peu facile et Jon Lovitz (Saturday Night Live) a beau être assez drôle dans son rôle de receleur, ce n’est pas non plus la meilleure affaire sur laquelle notre duo ait pu travailler. Car l’intérêt n’est pas ce vol de diamants, c’est quelque chose de bien différent. Ensuite il y a Jessica Lowndes (90210) qui fait son grand retour à la télévision. Je ne m’y attendais pas du tout et c’est une excellente surprise même si elle est à mon sens très très mal exploitée dans le sens où elle doit apparaître en tout et pour tout deux minutes à l’écran.

J’ai adoré la scène Robocop-esque de la fin de l’épisode. Ce n’était pas forcément brillant en termes de mise en scène, cela n’a pas duré suffisamment longtemps pour que l’on puisse prendre un réel plaisir avec mais cela fonctionne sur moi. Car le plus important dans cet épisode ce n’est pas le cas de la semaine, c’est tout le reste. Tout ce qui l’enrobe et donne au spectateur l’occasion de passer un agréable moment, tout simplement. Pour sa première réalisation, Daniel Dae Kim se trouve donc très oublié dans l’histoire. C’est un mal pour un bien. Si sa mise en scène n’a rien d’exceptionnel, je trouve dommage qu’il n’ait pas cherché à apporter son petit truc à lui. On a l’impression qu’il a voulu faire un épisode de Hawaii Five 0 parfois un peu trop propre. Depuis le début de la série, on peut dire que Danny et Steve ont fait un long chemin. J’ai revu des anciens épisodes de la série il n’y a pas si longtemps que ça et la série a vraiment évolué. Pas en bon sur tous les points mais elle a évolué. Ce dont Hawaii Five 0 est en train de manquer cruellement c’est de twists et de grands méchants. Wo Fat en était un, mais j’avais aussi adoré le fil rouge de la première saison qui s’était achevé dans un épisode assez jouissif.

Note : 7/10. En bref, un épisode mettant en scène la relation entre Steve et Danny.

Commenter cet article

Loïc 20/03/2015 13:31

Salut !! :D

Il te reste encore deux épisodes à rattraper (5x18 & 5x19)...Est-ce que tu penses le faire en cette fin de semaine?
La série s'accorde une pause de deux semaines car le 5x20 ne sera diffusée qu'à partir du 4 Avril...
Tout ce que je peux te dire, c'est que le 5x18 est pour moi un excellent épisode, revenant sur l'intrigue du frère à Danny et donc de Marco Reyes ainsi que sur l'intrigue de Chin avec Gabriel Waincroft...