Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 12.

12 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 12.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 2. Episode 12. Who You Really Are.


L’épisode précédent était tout de même sacrément décevant et il l’est encore plus quand on voit cet épisode. « Who You Really Are » est ce que j’attendais d’un retour de Agents of S.H.I.E.L.D.. Cet épisode fonctionne du début à la fin, intégrant à merveille la mythologie de l’univers cinétique de Marvel, quelque chose que la première saison de la série n’avait pas vraiment réussi à faire. Cette semaine, nous avons droit au retour de Lady Sif d’Asgard sur Terre afin d’arrêter un agent Kree traçant des conteneurs de cristaux Terrigen. Je dois avouer que je ne m’attendais pas nécessairement à ce que l’univers de Thor se retrouve à nouveau dans Agents of S.H.I.E.L.D. de si tôt mais je suis ravi de vois qu’ils ont réussi à faire les choses de façon assez intelligente. Surtout que Jamie Alexander (actuellement à la tête d’un des futurs pilotes de la saison pour NBC) est parfaite pour l’univers de cette série et son personnage de Lady Sif toujours aussi intéressant à voir. C’est la seconde fois qu’elle apparaît dans la série après sa première apparition durant la première saison. Cela permet de montrer à quel point tout est connecté dans la mythologie de la série, surtout quand Lady Sif et l’agent Kree découvrent que le S.H.I.E.L.D. détient une arme Inhuman.

Tout cela est parfait pour démarrer la seconde partie de la saison de façon plus efficace. L’épisode précédent était une mise en bouche très étrange sur les Inhuman, laissant de côté tout le reste. Cet épisode est aussi la preuve que Agents of S.H.I.E.L.D. a réussi à intégrer de façon particulièrement intelligente les Inhumans à l’univers cinétique Marvel, ce qui permet de réellement comprendre comment ils fonctionnent, ce qu’ils peuvent apporter à l’univers et comment ils sont nés. Une fois capturés par nos Agents of S.H.I.E.L.D. et Sif, l’agent VIn-Tak des Kree explique alors l’origine des Inhumans : l’empire Kree a fait des expériences sur plusieurs races aliens afin de créer une arme vivante, et la plupart de ces expériences n’étaient pas réussies, sauf celles faites sur Terre bien évidemment. C’est l’occasion pour Agents of S.H.I.E.L.D. de creuser cette partie de la mythologie et de nous dire d’où cela vient réellement. Cela permet aussi de connecter l’univers Kree, l’univers Asgard, et tout ce qui touche aux cristaux Terrigen. Les dialogues sont posés et la série est en pleine explication, sauf que c’est tellement prenant et captivant, que l’on ne peut décrocher. Contrairement à l’épisode précédent qui, dans son exposition, manquait cruellement d’entrain.

En éliminant les problèmes de la semaine dernière (Hydra et Raina), la série parvient donc à se concentrer sur les éléments les plus intéressants de cette seconde partie de la saison et je parle bien entendu des Inhumans. Au delà du cliffangher qui donne envie d’en connaître un peu plus, j’aime bien aussi le fait que Skye se retrouve toujours dans une situation bancale, que l’on ne voit pas encore trop évoluer. Car le but n’est pas de trop en faire non plus et on l’a bien compris. On sent déjà plus ou moins venir la fin de la saison, mais j’imagine bien que tout ce que la série va bien pouvoir faire c’est une introduction à une saison 3 très différente en espérant que Age of Ultron, le futur Avengers, permette de faire des liens avec Agents of S.H.I.E.L.D.. Car la série en a besoin. Tout ce qui se passe avec Bobbi, Mac et Nick permet de se demi,nier si finalement les choses ne vont pas prendre une forme différente prochainement. Le plan secret de Bobbi et Mac suggère, surtout avec la scène finale de l’épisode, que l’on est en train de passer à l’action et que l’on va aussi avoir des réponses assez rapidement. Car l’on a besoin que les choses bougent, et j’espère que Calvin Zabo va donner un nouveau coup de fouet.

Par ailleurs, j’aimerais bien que Sif devienne un personnage récurrent de Agents of S.H.I.E.L.D.. Elle s’intègre parfaitement à la série et permettrait de faire plus de liens avec Asgard, sans compter que Coulson pourrait en faire un agent, ce qui ferait d’elle le premier avant Asgardienne du S.H.I.E.L.D.. Et puis il y a également Adrianne Palicki qui s’est fait une vraie place dans la série et que j’ai à chaque fois hâte de retrouver.

Note : 8/10. En bref, c’est ça que j’appelle un retour sur les chapeaux de roues.

Commenter cet article