Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 18.

29 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 18.

Modern Family // Saison 6. Episode 18. Spring Break.


Après le très sympathique « Closet ? You’ll Love It », la série revient ici avec un épisode légèrement différent mais qui fonctionne comme une lecture intelligente de certaines relations. L’une des relations les plus intéressantes de Modern Family est celle qu’il y a entre Luke et son père, Phil. J’aime beaucoup ces deux personnages quand ils se retrouvent ensemble et quand Phil se rend compte que son fils est meilleur que lui forcément cela a un petit côté touchant. Il y a pourtant énormément d’intrigues diverses et variées dans cet épisode. C’est une bonne chose que d’avoir autant d’intrigues différentes mais uniquement quand elles sont bien utilisées. Celle de Luke et Phil, sans être hilarante, était juste car c’est dans la continuité de ce que Modern Family fait depuis le début avec ces personnages. Par ailleurs, nous avons Lily, Jay et Mitch. Cette histoire de camping dans les bois était une bonne idée, surtout pour permettre à Jay et Mitch de passer du temps ensemble. C’est rare de voir le père et le fils passer autant de temps ensemble mais apparemment le but de cet épisode est là, de permettre aux deux fils qui ont leur père dans la série, de passer du temps avec lui.

Mitch, Jay et Lily sont intéressants car au delà de l’humour qui se dégage de cette histoire, surtout sur la fin de l’épisode, il y a aussi énormément de choses touchantes. Cela permet de parler de Mitch, de ce qu’il pense de son rôle de père et de se confier sur ses peurs face à son père. Et son père est d’une bonne utilité sur ce sujet car je trouve que justement Jay est quelqu’un que j’apprécie pour ce genre de scènes. C’était déjà un bon patriarche dans Mariés deux enfants et c’est encore le cas dans Modern Family. Il y a quelque chose chez lui qui n’a pas toujours son efficacité ici mais pour le coup, c’est le cas ici. Par ailleurs, nous avons bien d’autres choses qui nous sont racontées dans cet épisode. Au delà de ça, nous avons Haley et Alex qui en tant que soeurs passent de plus en plus de temps ensemble. C’est les avantages de grandir. L’animosité et la jalousie qu’il y avait auparavant a laissé place à une relation complètement différente. Modern Family est une série qui évolue peu d’un point de vue des intrigues globales de la série et pourtant, cela fonctionne à la perfection. Ce que j’apprécie chez elles c’est qu’elles sont en train d’évoluer. Haley aide Alex à aller de l’avant mine de rien et c’est quelque chose que j’apprécie.

L’histoire de Cam et Gloria est probablement ce qu’il y a de moins intéressant dans l’épisode. C’est à mon sens ce qu’il y a de plus problématique même si Cam et Gloria vont bien ensemble. Il y a quelque chose chez Gloria qui fonctionne toujours très bien avec les gays dans cette série Modern Family parvient à faire quelque chose souvent avec eux. Sauf que ici cela ne fonctionne pas vraiment. Voir Cam se déguiser ce n’est pas non plus ce que j’apprécie le plus, surtout que cela n’apporte rien de bien nouveau sur le monde de Modern Family. J’ai l’impression que la série a énormément de mal à faire quelque chose de Gloria depuis que cette dernière a eu son enfant et avec Cam depuis que ce dernier a été coach (et c’était pourtant une intrigue qui aurait pu être mieux exploitée sur la longueur). Du coup, on s’ennuie terriblement. Finalement, cet épisode a ses bonnes intrigues sauf Cam et Gloria. Car il y a quelque chose de drôle avec ces deux là à la fin de leur histoire mais cela s’arrête là. Heureusement que l’on a Lily au camp dans les bois, rien que pour ça et ses petites répliques ciselées, cela vaut vraiment le coup.

Note : 6.5/10. En bref, dommage qu’une des intrigues soit si médiocre, l’ensemble aurait pu être bien meilleur.

Commenter cet article

Analyste1991 31/03/2015 17:12

J'ai préféré cet épisode au précédent, c'est vrai mais j'aurais apprécié que la chorale soit plus active. L'histoire entre Phil et Luke me fait penser à ce qu'ils ont vécu dans Rash Decisions. Par contre, ton image n'est pas la bonne car les seuls moments où l'on voit Lilly dans cet épisode sont lors du camp scout.