Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 22.

6 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 22.

Pretty Little Liars // Saison 5. Episode 22. To Plea or Not to Plea.


Dans ce nouvel épisode, les choses n’évoluent pas forcément même si le fait que Hannah se retrouve en prison avec Alison est peut-être l’un des cliffanghers les plus intéressants de la saison. Comme on pourrait le dire, « orange is the new black », non ? Dans cet épisode, Alison se voit proposer un accord en échange de nom de son complice dans le meurtre de Mona. J’aime bien le fait que Alison se retrouve dans une situation aussi complexe dont il sera très difficile pour elle de s’en sortir. Je ne sais pas vraiment pourquoi Alison ne pourrait pas sortir de prison mais je suppose que sa sortie de prison aura lieu au moment où l’on saura qui est réellement A- et cela va arriver très rapidement (et plus précisément dans deux semaines). La relation entre Hannah et Caleb est intéressante mais elle n’évolue pas. La série ne fait rien pour donner à Pretty Little Liars l’occasion de nous amuser. Hannah en prison c’est presque quelque chose de prévisible. Je n’avais senti venir dans un épisode précédent et dès le début cette semaine, je savais que cela allait se dérouler dans ce sens là. Je suis certain que vu ce qui se passe dans la prison pour Ali, A- rode dans les parages.

Etant donné que les portables de toutes nos petites menteuses n’ont plus aucun historique des messages de A- (c’est facile de résoudre le problème mine de rien dans Pretty Little Liars), mais sincèrement qui peut-être suffisamment bête pour ne pas faire des captures écrans des messages afin d’en garder des copies ? Nos meilleures amies sont intelligentes parfois mais pour le coup, elles sont un peu cruches. La police a besoin de preuves et ce n’est pas les témoignages d’Ezra, Caleb et Toby qui vont changer quelque chose. Pour faire quelques hypothèses, A- est forcément associé aux forces de l’ordre étant donné que si ce n’est pas le cas, on se demande comment elle peut avoir autant de liens avec la police. Mais ce n’est pas Toby (on a déjà vu ça dans la saison 3), cela laisse donc Tanner et Holbrook. Dans l’épisode 17 de cette saison, A- était de retour sur la scène de crime et avait pris des empreintes. Je ne serais donc pas surpris si par exemple Garrett était de retour et devenait donc A- pour nous. Mais les théories que l’on peut faire c’est tout de même le genre de choses qui nous donnent envie d’aller au bout. Du coup, après la révélation je me demande quel sera l’intérêt de Pretty Little Liars.

Certes, on a aussi envie de savoir comment A- a fait tout ce qu’elle a pu faire sous les traits de A- mais cela ne va pas durer deux saisons. Les problèmes relationnels des uns et des autres manquent cruellement d’intérêt. Car il n’y a rien qui évolue. Je pense à Spencer et Colin, Aria et son beau, Ezra et Aria, etc. Les relations n’ont pas vraiment de choses intéressantes à nous raconter. Finalement, Pretty Little Liars a réellement besoin de conclure cette saison car le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se passe très peu de choses. Je me demande donc si au fond l’histoire de Spencer et Melissa n’était pas l’un des trucs les plus intéressants de cet épisode. Melissa a donc un coeur ou en tout cas semble en avoir un. Bien évidemment, je suis certain que Melissa n’a aucun lien avec A-. Ce serait un peu bête d’avoir fait croire qu’elle était de la partie pendant tout un tas d’épisodes pour ensuite nous dire le contraire et enfin retourner la situation dans le sens inverse. Ce n’est pas le meilleur épisode de Pretty Little Liars depuis un sacré bout de temps mais bon, ce n’est pas bien grave tant que la suite est bonne…

Colin - « So take it Melissa convinced you to stay? »
Spencer - « Yeah, well she can be very persuasive. »

Note : 3.5/10. En bref, je n’ai de cesse de me rassurer que la suite peut être mieux mais ce n’est pas facile.

Commenter cet article

Tseyla 06/03/2015 18:27

Je ne suis pas sûre qu'on nous donne l'identité de A en cette fin de saison 5, (on nous l'a promis avant la saison 7), ça sera sûrement fait le plus tard possible, en saison prochaine, histoire de bien faire durer le suspense, et garder de l'audimat un maximum.