Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 24.

22 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 24.

Pretty Little Liars // Saison 5. Episode 24. I’m a Good Girl, I Am.


Alors que l’on apprendra l’identité de A- dans le prochain épisode, cet épisode se concentre sur le procès d’Alison. Le problème avec cette saison c’est qu’elle a mis énormément de temps à accoucher de son quart final. Du coup, je ne sais pas trop pourquoi cet épisode ne fonctionne pas si bien. Le problème c’est que cet épisode est un peu trop chargé. Les twists s’enchaînent, les personnages ont tellement de choses à nous dire dans cet épisode alors qu’ils auraient pu prendre le temps laissé vide dans les épisodes précédents. Du coup, cet épisode est passé rapidement à mes yeux, un peu trop peut-être, mais avec tellement de choses à nous raconte, je ne sais pas trop dans quelle direction Pretty Little Liars peut réellement aller au delà de la révélation de A- qui est à venir. La condamnation de A- pour le meurtre de Mona est quelque chose d’assez prévisible. En effet, si elle n’avait pas été donnée coupable, cela n’aurait pas été intéressant. Surtout que la scène finale a grâce à cela un véritable impact. On a envie de voir la suite, sans compter que Aria, Emily et Spencer se font arrêter dans la cour de justice elles aussi. Je savais quelque chose de grand allait arriver dans cet épisode mais je ne m’attendais pas du tout à quelque chose de ce genre là.

Il y a des tas de choses dans ce procès qui ne fonctionnent pas aussi bien que prévu mais le plus intéressant ce n’est pas la façon dont le procès évolue mais tout ce qui se passe autour. Car le problème du procès c’est que toutes les révélations qui sont faites (notamment quand l’avocate d’Ali parle du fait qu’elle ne peut pas avoir balancer le corps de Mona comme dans la vidéo car elle a un problème avec son bras, chose que la défense va complètement démolir avec un contre argument). On sent à ce moment là que le destin d’Ali est scellé pour de bon. Par ailleurs, nous avons aussi ce qui se passe en prison. Pretty Little Liars a une façon bien à elle de parler de la prison. Je trouve que c’est tout de même assez drôle dans son ensemble car c’est facile et qu’il n’y a rien de bien exceptionnel. Mais cet épisode me fait me questionner également sur les réelles motivations de A-. Veut-elle vraiment les mettre en prison ? Dans quel but ? C’est pour ce genre de choses que je me pose des questions. Le problème c’est qu’à côté, Pretty Little Liars joue énormément sur peu de choses et sur un suspense qu’elle n’a réussi à créer que depuis cet épisode. Bien que j’ai critiqué cet épisode pour son laxisme, c’est quelque chose à quoi je suis habitué avec Pretty Little Liars.

Sans compter qu’elle a plutôt bien réussi une bonne partie de ce qu’elle voulait faire. Le but de cet épisode est de nous mettre face à la scène finale et cette arrestation massive. Ensuite nous avons Andrew. Ce dernier cache quelque chose et l’on se doute bien ce qu’il cache, il doit être membre de la Team A. J’ose espérer que ce n’est pas lui A- car ce serait un peu trop facile. Cependant, je me demande vraiment qui cela peut être parmi les personnages si ce n’est pas le père d’Aria. Il n’y a plus trop de candidats possibles. Finalement, Pretty Little Liars a tenté de faire des choses de façon assez intéressantes pour son avant dernier épisode histoire d’avoir des bases solides pour le dernier épisode de la saison. Pour le moment, c’est le cas mais je sais que Pretty Little Liars sait très bien gâcher tout ce qu’elle peut faire de bons. Reste quelques intrigues comme Kendra qui ne sert strictement à rien. Enfin, petit clin d’oeil assez amusant : la présence de Sara Shepard (créatrice de la série de livres). Cet épisode gagne aussi des points grâce à l’attente que j’ai pour le prochain épisode. Des choses se préparent et l’on ne peut qu’avoir hâte de voir la suite.

Note : 5.5/10. En bref, l’épisode fait des efforts indéniables. On ne s’ennuie pas une seule seconde mais il y a trop de choses dans cet épisode qui auraient pu être distillées sur les épisodes ennuyeux précédents.

Commenter cet article

rachidus 22/03/2015 14:08

J'ai vraiment hâte de savoir qui est A j'espère ne pas être déçue si c'est Andrew se serait vraiment de l'arnaque pur et simple. Je veux être choquée je pensais à Hanna apparemment je me suis trompée sauf si elle a une soeur jumelle...

Alison 22/03/2015 22:33

Le mensonge d'Alison à l'avocate sur la "tricherie" du tir à l'arc. c'était peut-être sa soeur jumelle