Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 15. Bait.

9 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 15. Bait.

Revenge // Saison 4. Episode 15. Bait.


Je pense que cette saison 4 de Revenge ne sait pas du tout quoi faire des restes de la série. On a résolu une bonne partie des histoires lancées lors du début de la série alors forcément, cet épisode de retour n’a pas vraiment d’enjeux. Les seuls enjeux sont les intrigues lancées cette année et l’on ne peut pas dire que les scénaristes ont brillé par leur originalité. Par exemple la relation entre Ben et Emily. Je n’arrive toujours pas à trouver cette relation intéressante. Ils tentent de faire en sorte que l’on ait de la compassion pour eux sauf que tout ce que je ressens c’est l’inverse. Je comprends la colère de Jack et je vais me ranger de son côté. Comme quoi, Revenge a réussi à me faire aimer l’idée d’une relation entre Emily et Jack, simplement en me dégoutant de toutes les relations qu’elle peut avoir depuis. Rien ne serait aussi intéressant qu’une relation Emily/Daniel de toute façon car ces deux là formaient un duo mignon et pimenté comme il se doit. La vie d’Emily est cependant un peu bancale ces derniers temps alors elle ne sait pas forcément quoi en faire. Maintenant que David Clarke a été lavé de tous soupçons, il est en vie et à la maison, Emily peut donc se dire qu’elle a réussi ce qu’elle voulait faire depuis le début de la série : venger son père (même si ce dernier s’est trouvé être finalement en vie).

David n’a donc plus de véritable intérêt dans Revenge. Je trouve même qu’il ne sert plus à grand chose ce personnage maintenant que l’on a épuisé tout ce que l’on pouvait faire de lui. Ce n’est pas plus mal qu’il soit mis de côté d’ailleurs car je n’ai jamais réussi à apprécier complètement son histoire et tout ce que Revenge pouvait bien faire autour de lui. Par ailleurs, Ben sait très bien qui est réellement Emily (car l’on sait qu’il a entendu tout ça plus tôt cette année) mais l’on sait aussi que cette dernière ne donne pas sa confiance à tout le monde si facilement. Le vrai point fort de cet épisode est un ancien point faible de la série et c’est Margaux. Margaux était tout simplement en feu, surtout sur la fin de l’épisode. Je me demande vraiment ce que Margaux va bien pouvoir faire pour se venger mais je suis certain que cela pourrait devenir très rapidement perspicace. Ce que j’aime bien avec Margaux désormais c’est le fait que toute cette rage a été retenue jusqu’à présent. Elle a fermée sa bouche, elle a décidé de ne rien dire et puis tout d’un coup elle dit tout et « Bait » devient donc un épisode un peu plus intéressant. Je préfère quand Revenge tente de faire évoluer ses personnages, même si au fond la série ne fait pas grand chose de nouveau.

Margaux est capable de quelque chose de bien si Revenge parvient à faire évoluer le personnage de façon judicieuse. Je me demande vraiment dans quelle direction va bien pouvoir aller la fin de la saison. Il y a aussi Victoria et ses petites manigances qui n’ont pas de grand intérêt. Le souci avec cette histoire c’est que Revenge n’a pas vraiment de but précis et que les personnages errent donc à droite et à gauche sans jamais vraiment nous donner une vraie vision des choses. Le problème que j’ai maintenant avec Revenge c’est que c’est un soap qui ne se renouvelle plus, qui ne nous propose rien de nouveau et qui ne cherche même pas à développer des intrigues complexes comme fût un temps. Je ne demande pas à la série de nous sortir des trucs comme l’Initiative de son chapeau car ce n’est pas forcément la meilleure idée qu’ils ont eu par le passé. Mais cela manque de conspiration, d’envies de vengeance. Je sais que Emily a tout pour être heureux au premier abord maintenant et que la vengeance ce n’est plus trop son truc. Mais du coup, les enjeux de la série n’ont pas de grand intérêt. Ils tentent de créer des trucs différents sauf que non. Je ne sais même plus quoi dire sur cette série de nouveau.

Note : 4/10. En bref, la série a du mal à se renouveler.

Commenter cet article