Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scorpion. Saison 1. Episode 17. Going South.

8 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scorpion

Critiques Séries : Scorpion. Saison 1. Episode 17. Going South.

Scorpion // Saison 1. Episode 17. Going South.


Alors que M6 prévoit de diffuser la première saison de Scorpion dans les prochaines semaines, je dois avouer que je pense que cela peut très bien fonctionner. C’est une série très basique, pas très bonne mais qui a le potentiel de fonctionner correctement. Dans ce nouvel épisode, l’équipe de Walter n’était pas très en forme. Il faut dire que ce dernier a joué au con. Ce n’est pas une surprise mais c’est dommage que Scorpion n’ait de cesse de mettre en avant les plus mauvais côtés de Walter. Ce n’est pas que je n’aime pas le personnage ou ce qu’il peut faire mais disons qu’il ne trouve jamais de moyen de nous donner envie de l’aimer. Il me laisse donc de marbre. Walter a fait une interview au sujet de la Team Scorpion sauf qu’il s’est mis en avant lui et pas les autres membres de son équipe. Ils sont tous absents et c’est lui qui passe pour le grand héros alors que le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas vraiment le grand héros de la série. Walter fait des progrès et puis tout d’un coup il fait des pas en arrière car il est comme ça. Cette histoire d’interview n’était pas bête, surtout que j’ai vraiment eu envie de rire face au ridicule de la situation. Paige de son côté était déçue mais bon, c’est bien dommage.

Paige est toujours déçue des autres et notamment de Walter. Il faut que ce dernier rame encore et encore (sauf quand il s’agit de faire des pirouettes acrobatiques dans un lit je suppose). Mais « Going South » reste un épisode très terre à terre qui ne cherche pas à envoyer Scorpion dans une nouvelle direction. Il n’y a rien de nouveau et l’on sent que la série joue encore et encore sur les mêmes filons qu’elle a déjà exploité des dizaines de fois auparavant. Car si l’équipe n’aime pas quand Walter fait ce genre de choses, ils continuent. Ce serait en France, il y aura déjà une insurrection je suis sûr. La petite discussion entre Walter et Sylvester à la fin de l’épisode était assez drôle. C’était probablement le meilleur moment de l’épisode car il est là pour rappeler que Scorpion n’est pas qu’une série de cas de la semaine pompeux ou encore de tout un tas de choses qui ne me plaisent pas. C’est aussi une série avec des personnages qui ont tous quelque chose à nous raconter. Walter n’est pas le héros de la série à mes yeux, c’est l’équipe le héros de la série. Cet épisode prouve donc parfois que Scorpion a le potentiel de faire bien mieux, de nous surprendre et de nous prendre de court.

Sauf que cela ne se passe pas toujours comme ça. Ce que je trouve tout de même de dramatique dans le cas de la semaine c’est qu’il n’y a aucune surprise. C’est un cas simple et le seul moment assez sympathique c’est Happy qui se fait kidnapper. Sauf que comme toujours dans Scorpion, on sent qu’il y a plus un esprit humoristique qu’un esprit de réelle série d’action. Quand Scorpion a été annoncée comme l’une des nouveautés de la saison, je m’attendais à ce que la série soit une sorte de série d’action à la sauce USA Network donc avec un peu de Burn Notice dedans. Mais il n’en est rien. D’une part car les personnages ont été très mal développés dès le départ (il n’y a rien de curieux chez eux, rien de bien intéressant qui rend leur personnalité plus forte qu’une autre - sauf Paige qui s’est vraiment révélée au fil des épisodes et qui est donc la grande gagnante de cette série -) et d’autre part car cela manque cruellement d’action. On a parfois pu parler de Chuck également pour annoncer Scorpion sauf qu’il n’y a rien de Chuck dans Scorpion. Au contraire, tout ce qui se passe ici manque cruellement de surprises et la simplicité de la série n’est pas son point fort.

Note : 4.5/10. En bref, encore une fois avec des idées la série fait des choses mais ne parvient jamais à aller au delà de ces idées.

Commenter cet article