Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 2. Episode 17. The Longevity Initiative.

28 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 2. Episode 17. The Longevity Initiative.

The Blacklist // Saison 2. Episode 17. The Longevity Initiative.


Cette semaine, on vient nous parler de vie éternelle ou plutôt de recherche de la vie éternelle. C’est une idée intéressante mais cet épisode ne vaut pas vraiment pour cette partie là de l’épisode, mais plutôt tout ce qui se passe autour de Tom. Ce dernier est clairement devenir un personnage très important dans The Blacklist et son évolution a été drastique lors des derniers épisodes. Des gens sont kidnappés afin de faire des tests sur des expériences sur l’immortalité. D’un point de vue purement scientifique, la série ne creuse pas énormément le sujet mais cela fonctionne plutôt bien malgré tout. Le truc c’est que le docteur n’a pas encore vraiment réussi à créer l’immortalité. Heureusement car sinon ce serait la porte ouverte à tout dans The Blacklist. « The Longevity Initiative » est un épisode qui avait donc un côté intéressant d’un point du cas de la semaine mais il ne se développe pas énormément autour. Il se trouve que Red a beau lancer cette affaire il le fait dans son propre but personnel. J’aime bien le fait que Liz confronte Red à la fin de l’épisode à ce sujet, qu’il demande au FBI de travailler sur certaines affaires simplement dans son propre intérêt et pas vraiment l’intérêt général.

Mais c’est intéressant aussi pour mettre en danger la relation entre Red et les autres. On se doutait bien depuis le début que si Red a rejoint le FBI, c’est dans un but ultra personnel et rien de plus. The Blacklist parvient à créer une fois de plus des problèmes entre Red et Liz, et c’est quelque chose qui a beau ne pas changer, cela fait toujours moche. Car justement, Red et Liz ont une relation complexe. La série n’en fait pas des tonnes non plus, ce que j’apprécie également. Peut-être que The Blacklist, dans sa médiocrité, est en train de s’améliorer. Cela change de ce que l’on avait pour habitude de voir dans la série depuis le début de la saison. La série reste confuse, peut-être un peu trop parfois, dans le sens où il y a énormément de choses sans nous donner l’impression qu’il y a énormément de choses. Par ailleurs, nous avons l’histoire de Tom, c’est bien évidemment ce que je préfère. Surtout quand notre méchant allemand retrouve Tom et menace de faire du mal à Liz. Je me demande si un jour tous les gens qui ont menacé de près ou de loin Liz vont passer à l’attaque. Ce serait tout de même drôle une association de vieux personnages de la série que l’on connaît et que l’on a déjà vu (et qui sont encore en vie).

Car The Blacklist a besoin de ce genre de choses. Mais Tom va surtout révéler qui l’a engagé. La relation entre Tom et Liz reste toujours aussi complexe. Je me demande s’ils pourront un jour se remettre de leurs émotions et nous donner l’occasion de les revoir ensemble. A la fin de l’épisode, on nous laisse entrevoir une vraie possibilité. C’est un peu lourdingue quand même mais s’il faut attendre quelque chose de ce genre d’intrigues pour que The Blacklist puisse enfin développer beaucoup plus. Depuis le début de la série, The Blacklist tente de nous dire que Harold a un rôle important lui aussi sauf que l’importance de ces rôles n’est pas le plus important à mes yeux. Au contraire, je trouve que le FBI en tant que structure n’est pas l’aspect le plus passionnant de la série. Il manque un petit quelque chose là dedans, alors que la structure de la série n’a pas de grand intérêt. J’aimerais bien que The Blacklist se renouvelle et nous fasse des propositions complètement différentes. Cela pourrait donc venir de Tom étant donné que c’est le seul personnage qui me plaît réellement dans cette série actuellement. Même Red s’est perdu.

Note : 4.5/10. En bref, dommage qu’un cas de la semaine soit aussi ennuyeux.

Commenter cet article

plombier paris 29/03/2015 11:53

Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.
Patrick.