Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 17.

13 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 3. Episode 17.

The Mindy Project // Saison 3. Episode 17. Danny Castellano is my Nutritionist.


Ce que cet épisode de The Mindy Project peut être drôle quand il le veut bien. Mindy Kaling a co-écrit cet épisode et il y a quelques scènes assez drôles que cela soit de voir Mindy vomir (ce qui va permettre au nouveau docteur (incarné par Dan Bakkedahl - Community, Veep -) de dire ce qu’elle a mangé ou encore toute la référence à Shonda Rhimes tout cela avec un peu de Work Bitch de Britney Spears. On sent qu’il y a derrière cet épisode beaucoup de Mindy Kaling et de ce qu’elle aime dans sa vie.

Dr. -  « Who's Shonda Rhimes ? »
Mindy - « OMG, WHO'S SHONDA RHIMES ? Grey's Anatomy, Scandal, How to Get Away with Murder, Crossroads the movie »

Mais l’on sait depuis le début que The Mindy Project s’inspire énormément de la vie de Mindy et que cette dernière a mis énormément d’elle dans son personnage. Et c’est une excellente idée.

Mindy est donc enceinte ce qui devrait lui donner envie de changer son alimentation, de faire des choses nouvelles et surtout de prendre soin du bébé qu’elle a dans le ventre sauf que Mindy reste elle-même et forcément cela pose parfois quelques problèmes. A côté, Danny est tout stressé à l’idée d’avoir un enfant mais justement, cet épisode est là pour rappeler à quel point ces deux là peuvent être paniqués avec si peu de choses. Danny est dur avec Mindy comme il est dur avec lui-même et tous les autres. La grossesse de Mindy devrait donc lui donner plus de raisons de se reposer et de prendre les choses plus légèrement. Mais la grossesse demande à Danny plusieurs choses et que l’arrivée du bébé imminente pourrait donner envie à Danny de se mettre à fumer à nouveau et aura un retour à ce sujet de la part de Mindy. L’arrivée de ce nouveau docteur est une bonne chose même s’il ne me fait pas complètement oublié Peter qui pour le coup fait une apparition éclair dans l’épisode. C’est une raison de plus pour me dire que Peter me manque un peu et que le nouveau n’est pas à sa hauteur. C’est un peu comme l’apparition de Vanessa Williams (Ugly Betty). Cette dernière est adorable mais pas suffisamment intéressante.

En tout cas, j’espère que l’on va la revoir très prochainement car ses petits échanges d’SMS avec Mindy étaient drôles et que son apparition fait son effet. Ce n’était pas brillant mais la tête de Vanessa Williams suffit. Elle a un charisme qui transperce l’écran sans même qu’elle n’ait besoin d’ouvrir la bouche. Ce qui manque peut-être dans The Mindy Project c’est un personnage féminin, un nouveau docteur qui serait une femme. Cela pourrait permettre à Mindy d’avoir soit de la compétition féminine soit quelqu’un avec qui passer du temps entre copine car depuis le départ d’Anna Camp (et je retiens toujours son départ mal fagoté) elle n’a plus vraiment d’amies. La série tente de lui créer des amitiés avec les personnages que l’on connait (on a pu le voir avec Peter) mais ce n’est pas pareil. Anna Camp apportait dans la première saison lors de ses courtes apparitions quelque chose que The Mindy Project a perdu en cours de route. Mais cet épisode était drôle et c’est ça que j’ai envie de retenir. Car c’est drôle dans le bon sens du terme, tout simplement. Assez drôle par ailleurs de faire une référence à Shonda Rhimes puis Crossroads tout en passant un titre de Britney Spears. On pourrait presque jouer aux 6 degrés de séparation.

Note : 7.5/10. En bref, c’est drôle et mignon comme tout.

Commenter cet article