Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Mindy Project - Saison 1 (et 2) (DVD)

27 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

The Mindy Project - Saison 1 (et 2) (DVD)

A l’occasion de la sortie en coffret DVD des saison 1 et 2 de The Mindy Project, j’ai pu tester la première saison en DVD. Disponible en coffret 8 DVD depuis le 24 mars, elle saura ravir les fans de Mindy Kaling et de comédies romantiques.

Ca parle de quoi ?
Drôle et excentrique, Mindy Lahiri, gynécologue-obstétricienne, peut citer toutes les comédies romantiques qui existent. Mais en dépit d’une carrière couronnée de succès, elle a désespérément besoin de mettre de l’ordre dans sa vie personnelle.
En effet, avez-vous déjà croisé beaucoup de médecins faisant des discours totalement déplacés au mariage de leur ex-petit ami, manquant de se noyer au fond de la piscine d’un inconnu ou se faisant arrêter pour conduite en état d’ivresse juste avant de procéder à un accouchement ?
Face à ces lamentables exploits, Mindy décide de se prendre en main...

Ca vaut quoi ?
The Mindy Project était lors de sa sortie l’une de mes séries coup de coeur. J’ai beau avoir un coeur d’artichaut, ce qui fait le succès de cette comédie ce n’est pas que la romance, c’est aussi la comédie. La série s’améliore au fil des épisodes et est devenue une vraie comédie romantique comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma. Outre le fait que Mindy Kaling va lui offrir ce qu'elle sait faire de mieux en termes de références culturelles (le pilote est l'un des plus bel exemple du genre d'ailleurs), la saison 1 est riche en comique de situation autant qu’en romance. Mais tout est bien évidemment distillé tout au long de la saison alors que nous allons découvrir que Mindy est une grande fan de Nuit Blanche à Seattle (un épisode hommage va même être réalisé). Mindy Kalling que j'adorais dans The Office nous offre ici quelque chose de beaucoup plus personnel. Cela se ressent encore plus au second visionnage. Je n’avais pas vu cette saison 1 depuis sa première diffusion et je dois avouer que de l’avoir revu m’a fait un bien fou. A la fois pour me rappeler ce qu’était la série au départ mais combien elle a énormément évolué depuis (et est devenue encore meilleure). L’édition DVD lui rend d’ailleurs plutôt service alors que la qualité visuelle est au rendez-vous (le visuel a d’ailleurs évolué au fil des saisons, passant de ce filtre naturel à quelque chose de beaucoup plus feutré).

Si je sais que certains seront rapidement énervés par sa voix (je dois avouer que sa voix surprend au premier abord), elle saura vous charmer au fil des épisodes. Cette série c’est une sorte de syndrome Bridget Jones de la femme qui n'arrive pas à trouver l'amour de sa vie alors qu'elle rêve du prince charmant. Plusieurs postulants vont se présenter devant elle. Ils seront tous plus ou moins différents mais seront pour Mindy les mauvais candidats. On sait très bien sur qui ses yeux sont portés depuis le début alors tenter de l’éloigner de son amour préféré est quelque chose d’impossible. Au début on pourrait croire que tout les opposes et puis finalement ce n'est pas du tout le cas. Ils sont bien plus proches que l'on ne pourrait le croire. Du coup, on ne peut qu'avoir envie que l’histoire d'amour qui est en train de naitre commence enfin à éclore. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles on a envie d’enchaîner les épisodes. The Mindy Project va également s'intéresser à Danny. Entre son ex femme (incarnée par la brillante Chloé Sevigny) et sa relation avec ses collègues de bureau, tout est passé au peigne fin avec une certaine légèreté. Le but est d'offrir une alternative de bande de mecs face aux femmes de la série. Ce qui en soit est une excellente idée.

Par ailleurs, la série gère très bien la bande originale, surtout dans cette première saison alors qu’elle participe aux références que la série peut faire (contrairement à la suite où les références s’effacent pour laisser place à quelque chose de complètement différent, plus centré sur les personnages, l’humour qu’ils partagent et leurs émotions). Les titres sont tous très bien utilisé, aussi bien pour mettre en scène un gag ou encore une séquence émotion. Courrez y, en plus pour les beaux jours c'est tellement frais que cela vous rendra tout amoureux(se). Et c’est encore plus délicieux après un second visionnage alors n’hésitez plus. Grâce à cette édition soignée Universal prouve encore une fois qu’ils savent faire de bonnes éditions DVD (la piste 5.1 pour le son n’est pas négligeable par exemple).

Caractéristiques techniques du coffret DVD :
En coffret 8 DVD (Saison 1 – 24 épisodes de 50’ / saison 2 – 22 épisodes)
Format image : 1.78 widescreen
Format écran : 16/9 ème
Audio : français et anglais 5.1 Dolby Digital
Bonus : scènes coupées

Editeur : Universal Pictures Video

The Mindy Project saison 1 et 2 est disponible en DVD sur Amazon au prix de 30.99€

Commenter cet article

serrurier 27/03/2015 11:54

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement