Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Allegiance. Saison 1. Episode 4. Chasing Ghosts.

2 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Allegiance

Critiques Séries : Allegiance. Saison 1. Episode 4. Chasing Ghosts.

Allegiance // Saison 1. Episode 4. Chasing Ghosts.


Donc cet épisode tente de rattraper le problème de l’épisode 2 et de son cliffangher intéressant mais qui n’a pas été bien exploité. En effet, a l’issue de cet épisode les parents décident enfin de dire toute la vérité à leur fils au sujet du fait qu’ils sont des espions russes infiltrés sur le sol américain. Je trouve presque décevant de devoir rejouer cette histoire même si dans un sens, le fait qu’ils n’aient pas tout révélés après le cliffangher du premier épisode, cela a permis d’apprendre à connaître les personnages un peu mieux. Mais la question la plus importante que l’on doit se poser c’est combien a t-on envie d’apprendre à connaître ces personnages car ce nouvel épisode fonctionne sur son cliffangher mais le reste n’est pas toujours efficace. Je pense cependant que cet épisode est le meilleur épisode de Allegiance. Le seul truc c’est qu’il reste encore des tas de problèmes dans cette série et c’est le plus gros problème. Par exemple Sarah. Je ne sais pas trop à quoi elle sert dans cette série. Il y a un vrai problème avec ce personnage car la série ne veut pas la faire évoluer et nous intéresser à elle. Au contraire, tout ce qui se passe dans « Chasing Ghosts » ne parvient tout simplement à expliquer les problèmes.

Alex va découvrir le secret de ses parents simplement à cause de Sarah. J’aime bien l’actrice, il n’y a rien à redire de ce point de vue là mais son personnage manque cruellement d’intérêt. Tout simplement car l’on ne sait pas trop ce que la série veut faire d’elle. C’est le plus gros problème d’Allegiance, d’avoir des tas de personnages dont elle ne sait pas trop bien se servir. Ensuite nous avons Alex. Alors lui c’est le pompon. Alex est un personnage qui n’a jamais vraiment su décoller. Disons qu’il est intelligent, mais il n’est pas si intelligent que ça. Il est un agent, sauf que la série ne sait pas trop quoi faire de ça non plus. Il y a des tas de choses que je ne parviens pas à comprendre dans la tête des scénaristes. Ils ont voulu faire d’Alex quelqu’un de très propre sur lui, de très intelligent, en somme un excellent agent. Sauf que la série fait tout à côté pour le rendre niais et inintéressant au possible. Car l’intérêt d’Allegiance ce n’est pas Alex, loin de là, c’est tout ce qui l’entoure et notamment ses parents. Le problème qu’il y a avec ça c’est que Alex est malheureusement l’un des héros de la série et on voit donc le personnage en long et en large.

L’épisode prend également du temps pour développer la relation entre Katya et Mark. C’est probablement l’une des choses les plus intéressantes de cet épisode. Jusqu’à présent, la série a réellement eu un problème dans sa façon de ralentir les choses afin de prendre une vraie respiration, c’était donc intéressant de voir une petite partie de son côté plus vulnérable. Car c’est important de voir les personnages évoluer et je me demande si au fond ce n’est pas la partie la plus intéressante de cet épisode. Finalement, ce nouvel épisode de Allegiance était assez efficace dans son ensemble quand il s’agit de faire tout un tas de petites choses autour de notre couple préféré. Le reste n’a pas de grand intérêt car le reste n’est là que pour faire évoluer l’histoire (mais aussi plomber l’ambiance, malheureusement). Ainsi, je ne sais pas trop ce que Allegiance veut nous offrir par la suite mais on ne peut nier le fait qu’elle tente des choses et c’est déjà pas mal étant donné que plus le temps passait et plus je m’ennuyais. Il y a encore des choses à faire aussi avec Alex et ses collègues de travail. Sauf que la série n’en fait pas forcément grand chose non plus.

Note : 4/10. En bref, la série tente de nous intéresser à certaines de ses idées.

Commenter cet article