Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bitten. Saison 2. Episodes 5 et 6.

5 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Bitten

Critiques Séries : Bitten. Saison 2. Episodes 5 et 6.

Bitten // Saison 2. Episodes 5 et 6. Rabbit Hole / Nine Circles.


Ce que j’ai un peu de mal à cerner avec cette saison 2 de Bitten c’est où est-ce qu’ils veulent bien nous emmener. C’est beau d’avoir voulu introduire les sorcières par exemple sauf que l’on ne peut pas dire que la série ait réussi à en faire quelque chose de particulièrement brillant dans le sens où les enjeux sont encore trop faibles et que la série évolue surtout grâce à ses scènes d’action et le sexe. Il n’y a pas grand chose d’autres à part quelques faces à faces assez divertissants dans leur ensemble. Par exemple avec Savannah dans « Nine Circles » et Elena. Elena doit de son côté guider le Dr. Bauer. Cette partie de l’épisode de « Rabbit Hole » tente de nous intriguer, surtout lors du flashback où l’on voit comment Dr. Bauer a rencontré Aleister. Elena est l’héroïne de Bitten alors forcément, il n’y a qu’elle qui fait faire évoluer l’histoire mais ces deux épisodes, étroitement liés, n’ont pas suffisamment de suspense à offrir pour nous donner l’impression que la série va réellement quelque part. « Rabbit Hole » reste cependant un épisode intéressant afin de voir les conséquences des expériences du Dr. Bauer. Quand la série cherche à nous parler des origines des loup garous, elle s’égare légèrement dans le sens où il n’y a pas énormément de mystères.

On ne peut pas dire que Bitten ait toujours cherché à créer un vrai mystère autour de l’origine des loups. C’est pas vraiment ce qu’il y a de plus important ici cet ce que Bitten gère le mieux ce sont les histoires de relations entre les personnages. L’épisode nous propose également de parler du même problème depuis différents angles et points de vue, ce qui d’un point de vue purement narratif est une très bonne idée. J’aime bien voir le point de vue de plusieurs personnages autour d’une seule et même histoire, sauf que ce n’est pas fait avec fluidité et l’on ressent donc énormément les choses qui se passe (sans pour autant que cela ne devienne ennuyeux, là n’est pas le problème). Mais je pense sincèrement que Bitten a plus ou moins raté cette partie de l’histoire. J’ai donc préféré « Nine Circles » qui permet de mieux cerner les ambitions d’Aleister qui contrôle toujours Savannah. C’est aussi un épisode qui permet d’en savoir plus sur Aleister et de mieux comprendre qui est ce personnage et ce qui fait qu’il est comme ça aujourd’hui. Le fiashback de sa naissance par exemple n’est pas ce que Bitten a fait de plus sympathique visuellement mais c’est un passage nécessaire qui n’est pas sans rappeler ce que The Vampire Diaries a déjà pu faire avec plusieurs de ses méchants.

Car les flashbacks ce n’est jamais vraiment la force d’une série de ce genre là. Cela apporte souvent des éléments supplémentaires qui permettent de comprendre un peu mieux le présent mais c’est structurellement quelque chose de complexe qu’il faut maîtriser. The Vampire Diaries par exemple n’a pas toujours réussi à maîtriser ses flashbacks, délivrant parfois des épisodes du genre assez mauvais et inutiles car ils ne nous apprenaient rien de bien nouveau sur ce que l’on avait déjà pu voir deux ou trois épisodes auparavant. Je ne vais pas dire que Bitten fait la même chose mais c’est arrivé dans l’épisode 2.05. Dans le présent, Rachel rencontre Logan pendant que Aleister tente de briser la connexion entre Savannah et Elena. Sauf que ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple à faire, surtout quand derrière Elena est une vraie furie. J’ai beaucoup aimé la fin de cet épisode alors que l’action se fait plus ou moins omniprésente. Le fait que Bitten se concentre énormément sur cette partie de la saison dans cet épisode (qu’elle veut nous faire croire terminée dans un premier temps avant de nous balancer un cliffangher qui dit le contraire). Je reste donc surtout intrigué de voir la suite de la série. Sans compter que Elena dans cet épisode était complètement perdue au milieu de ses hallucinations. C’est là aussi quelque chose que j’ai bien aimé.

Note : 4/10 et 5.5/10. En bref, la saison a parfois un peu de mal.

Commenter cet article