Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Eye Candy. Saison 1. Episodes 8 et 9.

22 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Eye Candy

Critiques Séries : Eye Candy. Saison 1. Episodes 8 et 9.

Eye Candy // Saison 1. Episodes 8 et 9. AMA / FYEO.


Nous voici arrivés presque à la fin de la saison. En effet, après ces deux épisodes il n’en reste déjà plus qu’un seul. Avec « AMA », la série tente de revenir sur le passé de notre héroïne en nous racontant comment il a passé son test et comment elle a gagné la confiance de son groupe. C’est peut-être le meilleur épisode de la saison, surtout qu’il permet aussi de se poser des questions sur tout le monde, notamment sur notre agent de police préféré : Tommy. Ce dernier est quelqu’un que j’apprécie pour sa gentillesse mais aussi car il cache bel et bien quelque chose. Il connaît déjà la soeur de Lindy et il l’observait il y a de ça un an, et c’est lui qui lui a donné l’envie de rejoindre les Cyber Crimes. Il est fort tout de même Tommy, c’est un vrai cerveau même si tout semble concentré dans ses abdos et rien d’autre. On sait depuis le début qu’il est attiré par Lindy et pourtant, on a l’impression que Eye Candy ne veut pas trop nous le dire ou qu’elle tente de se retenir. Je ne vois pas ça comme une mauvaise idée bien évidemment, surtout que cela fonctionne même plutôt bien. Avec la révélation de Tommy, je pense que l’on ne devrait plus tant lui faire confiance sauf que cela renforce mon idée que ce n’est pas le tueur. Ce serait maintenant trop facile de tout lui mettre sur le dos et surtout prévisible. Je préfèrerais donc que la série mette ça sur le dos d’un des amis de Lindy.

Le problème que j’ai avec Eye Candy parfois, c’est le même problème que j’ai aussi parfois avec Pretty Little Liars. Les deux séries développent des intrigues avec des cliffanghers mystérieux, sauf que ces cliffanghers ne semblent pas tant servir le récit que ça. Je me demande donc ce que signifie vraiment le cliffangher de « FYEO » même s’il nous permet de voir comment la soeur de Lindy a été tuée et surtout dans quel but (premier). Par ailleurs, il y a dans « AMA » une scène particulièrement graphique que la série présente comme une scène d’horreur. Cela me rappelle d’ailleurs un peu Destination Finale et ce genre de petits films. C’est peut-être ce que j’apprécie le plus justement dans Eye Candy, qu’elle prenne exemple sur ce qui se fait ailleurs. Pretty Little Liars le fait également, puisque cette dernière s’est déjà occupée de reprendre des éléments de certains films de Hitchcock. Victoria Justice était en forme dans cet épisode, surtout quand elle incarne la Lindy en devenir dans le passé. Mais cette scène de l’oeil percé était tout de même l’une des plus impressionnantes de toute l’histoire de la série pour le moment. Cet épisode ne manque pas de révélation : Lindy découvre le mouchard dans la médaille de St Christophe de Ben. Bien évidemment, le tueur veut qu’elle sache la vérité.

Mais quelle est cette vérité. C’est pour cela que je retrouve un peu de la série de ABC Family, car il y  a une même envie d’être une série d’horreur. Ce que je trouve dommage depuis le début de la saison c’est qu’ils aient préféré installer des personnages et des relations entre les personnages plutôt que de poursuivre le côté slasher. « FYEO » était un épisode complètement différent et à mon sens ce n’est pas forcément ce que j’attendais non plus. Le corps d’Oliver est retrouvé dans le sous sol d’ « IRL ». C’est une façon de faire évoluer l’histoire de façon presque drastique. Le Flitual Killer a tenté de tuer Catherine peu de temps après que Lindy ait quitté la maison et Tommy invite Lindy à l’hôpital en lui demandant de l’aide afin de traquer le tueur, mais elle refuse après avoir appris que finalement « FYEO » est une introduction souvent longue au dernier épisode de la saison. Je n’ai pas peur de perdre Eye Candy à l’issue de la première saison car je trouve que finalement il n’y a pas tant de choses que ça à raconter même si cet épisode semble lever de nouvelles questions. J’espère que l’on va apprendre quelques réponses et notamment qui est le tueur dans le dernier épisode car ce serait tout de même dommage de ne pas en apprendre beaucoup plus. Finalement, deux épisodes qui font en partie évoluer l’histoire, une excellente nouvelle.

Note : 5.5/10. En bref, une suite qui prépare la fin de la saison.

Commenter cet article