Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 2.

23 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Finding Carter

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 2.

Finding Carter // Saison 2. Episode 2. Shut Up and Drive.


Le premier épisode de la saison n’était pas mauvais mais disons qu’il n’allait pas forcément dans le bon sens. C’était parfois un peu trop facile et surtout j’avais l’impression que les scénaristes voulaient en finir au plus vite avec le kidnapping de Carter afin de se concentrer sur le reste et donc sur les relations entre les personnages et tout ce que cela peut impliquer derrière. Ce n’est pas bête au fond mais je trouve que ce n’est pas toujours fait de la façon la plus intéressante. Cet épisode a énormément de surprises. La première c’est le retour de Crash. Le fait qu’il arrive au milieu de l’épisode histoire de mettre à nouveau le bordel dans la vie de Carter, c’est un peu facile. Cette dernière a déjà suffisamment de choses à gérer pour que le retour de Crash ne soit pas nécessaire. Je pense qu’il manque un petit quelque chose dans ce retour qui ne permet pas vraiment d’utiliser le personnage de façon judicieuse. La série a besoin de Crash apparemment mais le téléspectateur non. En tout cas, je préfère largement voir Finding Carter sans Crash dedans car c’est le passé, ce que la première saison a pu faire de bon et de mauvais. Mais l’on sait petitement que Carter a encore du mal à se faire à l’idée que Crash est toujours là dans les parages et qu’il pourrait débarquer afin de faire du mal à tout le monde. Je me demande d’ailleurs si Crash ne va pas revenir et nous faire une Elephant au lycée du coin.

Ce pourrait être le seul intérêt que je trouverait au personnage de Crash. En tout cas pour le moment. Le face à face entre Crash et Max à la fin de l’épisode n’était pas suffisamment intéressant car cela ne fait pas suffisamment de temps que les événements se sont déroulés. Si j’avais été les scénaristes j’aurais probablement gardé l’histoire de Crash pour la seconde partie de la saison, rien de plus. Surtout que Max semble pardonner un peu trop rapidement et facilement à Crash. Le discours que Max donne face à Taylor n’est pas très logique. Vous pensez vraiment que quand on a failli mourir à cause de quelqu’un, ce quelqu’un a encore de la valeur à nos yeux ? Je ne pense pas. En tout cas, pas dans mon monde. Et c’est aussi ça qui est problématique dans cet épisode. Ensuite nous avons le secret de David qu’il partage avec l’histoire de Carter. Je trouve que cette histoire n’a pas encore de grand intérêt pour le moment dans le sens où c’est un élément d’intrigue qui n’est pas encore suffisamment important. Les flashbacks donnent certes de la pertinence à l’histoire de Carter, au retour de Lori (que j’avais un peu de mal à accepter au départ). Le cliffangher est par ailleurs quelque chose que je n’attendais pas forcément mais qui pourrait permettre à la suite de la saison de devenir réellement percutante.

Ce qui manquait jusqu’à présent à cette saison de Finding Carter c’est d’un petit peu de folie, d’une vraie surprise. Je pense que c’est ce que l’on va avoir dans le prochain épisode. Le retour de Crash n’est pas un élément dramatique suffisamment fort et important pour nous donner envie de revenir alors que les aventures de Lori sont tout de suite beaucoup plus intéressantes. En tout cas, cet épisode a beau ne pas en faire des caisses sur le sujet, cela reste tout de même assez intéressant de voir à quel point tout le monde a un véritable rôle à jouer. Cet épisode donne la parole à tous les personnage de façon égale. Il n’y a pas de personnage plus mauvais qu’un autre et c’est probablement ça qu’il y a de plus important. En tout cas, je trouve que les scénaristes ont réussi à faire les choses dans le bon sens après un premier épisode légèrement décevant. Le problème de l’épisode précédent c’est que je n’avais pas du tout vu venir le cliffangher de fin de ce second épisode et du coup, cela fait de ces deux premiers épisodes une sorte de mise en place de la saison et de ce qu’elle va nous raconter autour de Lori notamment dont l’utilité lors de la première saison notamment était plus que discutable, et même après l’épisode précédent et sa révélation amenée de façon légèrement problématique.

Note : 5.5/10. En bref, le drame prend le dessus dans un épisode qui vaut surtout pour sa fin que son début.

Commenter cet article