Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 3.

24 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Finding Carter

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 3.

Finding Carter // Saison 2. Episode 3. We Are Never Ever Getting Back Together.


Cet épisode sert plus ou moins de bilan aux deux précédents épisodes. C’est une façon de dire où est-ce que l’on en est et surtout où est-ce que la série va bien pouvoir aller par la suite. Mais je ne sais pas trop pourquoi la série va parfois dans cette direction étrange. Je pense par exemple à la relation entre Taylor et Max. J’ai l’impression que la série ne veut pas aller de l’avant, qu’elle veut rester dans cette mécanique un peu ennuyeuse qu’elle s’est créée parfois. Tout n’est pas inutile dans cet épisode car si dans cet épisode Max tente de faire comprendre à Taylor pourquoi il a décidé de pardonner à Crash, Taylor décide qu’elle ne veut tout simplement pas le garder dans sa vie. Elle est radicale cette fille. Cet épisode, titré comme une chanson de Taylor Swift (qui existe vraiment), n’était pas forcément très référencé à la fameuse chanson de l’article pop américaine. Taylor ne semble plus pouvoir compter que sur elle-même désormais et je me demande si au fond ce n’est pas une très mauvaise idée. On sent que Finding Carter ne parvient tout simplement pas à utiliser de façon judicieuse tout ce qu’elle peut installer et c’est là aussi quelque chose de dommage à mon goût. Il était intéressant de voir Taylor se concentrer sur des choses aussi importantes que tenter d’intégrer Stanford.

Ce que j’adore toujours dans les histoires d’universités dans les séries c’est que généralement, ils ne vont jamais où ils veulent aller. Rare sont les séries qui ont décidé d’éclater leurs personnages aux quatre coins des Etats-Unis et ils finissent donc tous au même endroit. On peut donc confronter le fait que Gossip Girl avait éclaté ses personnages alors que Dawson par exemple avait décidé de garder tout le monde au même endroit alors que c’est assez ridicule. Comme si personne n’avait de l’ambition (et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles la série a décliné en termes de qualité à un certain moment de son existence). Finding Carter a beau tenter ici de calmer les esprits et de faire une sorte de bilan ce n’est pas ce que je préfère pour autant. Le seul truc qu’il y a d’intéressant là dedans c’est le fait que Carter décide enfin de mettre de l’ordre dans sa propre vie. Elle va donc enfin dire à Lori de la laisser tranquille et elle va tenter d’oublier tout ce qui peut être néfaste à sa vie. Avec le retour de Carter qui s’est déroulé un peu trop facilement et rapidement, je dois avouer que je me demande encore quand est-ce que Finding Carter va réussir à se rendre compte que l’on a besoin de voir sur plusieurs épisodes certaines intrigues.

Ce que j’ai aussi un peu de mal à comprendre c’est pourquoi depuis le temps on a toujours l’impression que Carter est la fille kidnappée, celle qui ne pourra jamais vraiment être totalement de la famille. La relation entre Carter et sa soeur Taylor est un élément important de la série mais cela reste un bon élément malgré tout. Heureusement qu’elles sont là mine de rien car dans le reste de l’épisode les personnages masculins ont énormément de mal à me plaire. Crash par exemple, Max aussi. Même le pari de Carter et Taylor, qui servait de cliffangher à l’épisode précédent, aurait pu être une bonne idée, mais ce n’était rien de tout ça. Bien au contraire, j’ai eu l’impression que rien n’était réussi. Il y avait des enjeux intéressants par rapport à ce que Liz appartenait sur David sauf que les enjeux manquent cruellement et j’ai l’impression que Finding Carter se moque un peu de nous. Finalement, ce nouvel épisode de Finding Carter n’était pas toujours très juste mais heureusement que Taylor fait quelques bons choix et que Carter tente de tourner la page car sans ça, la série a énormément de mal à faire décoller sa nouvelle saison. Cela me rappelle que la première avait elle aussi eu du mal à décoller avant de prendre forme par la suite.

Note : 4.5/10. En bref, les filles de Finding Carter sont là pour sauver l’honneur.

Commenter cet article