Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 20.

6 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 20.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 20. Ike Hanau.


En voici un joli épisode de Hawaii Five 0 qui permet d’utiliser de façon judicieuse Lou Grover. Ce dernier est un excellent ajout depuis son arrivée au casting de Hawaii Five 0. Il a su imposer son propre style et apporté un petit truc que la série n’avait pas auparavant. Un peu comme Jerry (même si ce dernier est absent de cet épisode et qu’il n’a pas besoin d’être tout le temps, je sais qu’il a apporté quelque chose à sa façon). Chi McBride est un acteur que j’aime beaucoup et dont les derniers rôles étaient tous plutôt bon (Human Target, Pushing Daisies). Il y a un truc chez lui qui le rend à la fois attachant mais aussi vraiment caractériel. A l’issue de cet épisode il va d’ailleurs pouvoir montrer qu’il en a dans les tripes et qu’il n’est pas prêt de tomber. Cet épisode était très riche en émotions dans le sens où il se concentre sur une affaire particulièrement touchante qui permet à Grover de nous montrer sa corde sensible. Grover n’a jamais été le personnage le mieux exploité de la série et pourtant, ici je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ce qu’ils ont fait de lui. Ce n’est pas le genre d’épisodes que je pourrais voir toutes les semaines dans Hawaii Five 0 mais une fois de temps en temps c’est une très bonne chose. Cela permet de se concentrer sur un ou plusieurs personnages et les implications émotionnelles que cela peut induire.

Je trouve qu’ils ont réussi à faire quelque chose d’assez intéressant afin de délivrer en guise de scène finale les larmes de Grover. Ce n’est pas facile de faire pleurer un tel personnage et pourtant, Hawaii Five 0 va réussir à le faire, à sa façon. L’épisode repose sur des bases assez classiques et pourtant, cela fonctionne très bien. En grande partie car les scénaristes savent comment fonctionner tous les personnages et les relations qu’ils peuvent entretenir les uns avec les autres. Pour ce qui est de l’histoire de Danny et Mindy (incarnée par Amanda Setton), je dois avouer que c’était peut-être un peu trop pour cet épisode (« Nothing takes your mind of your stomach like an autopsy. »). C’est intelligent d’introduire un tel personnage mais uniquement si elle revient très prochainement car cet épisode n’a pas réussi à créer une vraie alchimie entre les deux personnages. Cela demande un peu de temps et j’ai l’impression que Hawaii Five 0 ne l’a pas vraiment. De toute façon, la mort de Diane et l’enquête qui en découle était quelque chose de suffisamment intriguant pour nous offrir un spectacle assez efficace. Grover et Clay sont amis depuis 20 ans et j’étais assez surpris et intrigué par le fait que Grover était sûr et certain que Clay avait tué Diane. Au début je pensais que Grover était obsédé, surtout quand tout ce qu’il avançait n’avait pas vraiment d’implication évidente ou de justification.

En tout cas, Mykelti Williamson (Justifed, Nashville) sous les traits de Clay c’est pas trop mal en termes de choix de casting. Quand Grover raconte sa petite histoire au sujet des mensonges de Clay, on comprend un peu mieux pourquoi Grover était suspicieux. Il n’avait jamais vu quelqu’un qui pouvait mentir avec autant de conviction que lui. Clay est quelqu’un qui joue parfaitement avec les émotions des autres et c’est pour cela que Hawaii Five 0 exploite à merveille le côté émotionnel de la série. L’épisode n’a pas de grandes scènes d’action car ce n’est pas le but mais bien plus de moments plus intimistes gérant les petites émotions des personnages. C’est ce genre de choses que j’apprécie plus que tout dans cette série et qui me donnent envie d’en voir plus car cela a tellement de chances de potentiellement évoluer. La mort de Diane était donc quelque chose d’assez sympathique. Surtout que cela permet aussi de voir un peu plus de la vie personnelle de Lou, notamment dans sa relation avec Renee. Il reste encore 5 épisodes avant la fin de la saison et je dois avouer que j’ai énormément de mal à voir où est-ce qu’ils vont bien pouvoir nous emmener. Un retour de Wo Fat est-il encore possible (puisqu’apparemment le 100ème épisode ne lui aurait pas été fatale) ?

Note : 6.5/10. En bref, un joli épisode teinté d’émotions.

Commenter cet article

Loïc 08/04/2015 21:19

Désolé de te décevoir mais Wo Fat est bel et bien mort lors du 100ème épisode de la série (5x07)...En revanche, je suis régulièrement les spoilers sur la série et je peux te dire que le season finale va être plein de rebondissements, notamment avec le retour inattendu d'un personnage féminin.^^