Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 21.

12 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 21.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 21. Ua helele'i ka hoku.


Faire un épisode sur des fans d’Elvis pouvait être la pire idée que Hawaii Five 0 ait pu avoir. D’une part car peu importe ce que vous allez penser, mais je n’aime pas du tout la musique d’Elvis et que je trouve d’autre part les costumes ridicules. Cependant et c’est assez étrange, cet épisode était assez sympathique dans son ensemble. La mort d’un « sosie » d’Elvis fait forcément du bruit. Mais encore plus quand on sait que Max et Jerry sont des grands fans. La scène d’ouverture de l’épisode qui permet de lancer l’affaire de la semaine était particulièrement drôle. surtout que de voir Jorge Garcia grimé dans un costume d’Elvis avec une banane sur la tête, c’était grandiose. Cela aurait très bien pu sortir tout droit d’une parodie du Saturday Night Live sans que l’on aurait pu voir ça comme quelque chose de ridicule. Mais je trouve que la relation entre ces deux personnages est étrangement très intéressante. Il y a une vraie alchimie qui se dessine entre ces deux personnages sans que l’on ne s’en rende vraiment compte. En tout cas, cet épisode se concentre sur ces relations sur lesquelles la série ne se concentre pas énormément. Danny et Steve à côté n’ont rien à nous raconter de bien intéressant (et là aussi je trouve ça dommage car Danny et Steve sont l’âme de cette série mine de rien).

Du coup, plutôt que de se retrouver avec Danny, Steve va passer du temps avec Grover. C’est en tout cas ce duo que Hawaii Five 0 cherche à exploiter dans cet épisode. Je pense que c’est une conséquence directe de l’épisode précédent et cela reste assez correct dans son ensemble. En tout cas, cela n’a rien de bien péjoratif ou d’ennuyer. Au contraire, je trouve que Grover et Steve ont eux aussi une vraie bonne dynamique. Le seul problème c’est que cela ne va pas suffisamment loin à mon humble avis. L’épisode précédent était très touchant, une proposition différente. Cet épisode est aussi une proposition différente mais plus dans le registre du second degré. Car cet épisode est assez drôle dans son ensemble. Le cas de la semaine permet quant à lui de nous apporter tout un tas de séquences assez efficaces. L’action est donc présente tout au long de l’épisode. Grover s’intègre bien à l’univers (« Normally, when I get someone else's pants I don't go on a violent killing spree to get them back.  ») de l’épisode car la série cherche à nous faire un peu oublier l’émotion de la semaine précédente et parce que Chi McBride reste un acteur qui a plus d’atouts comiques de dramatiques. Cela ne veut pas dire que dans l’épisode précédent il n’était pas bon.

Au contraire d’ailleurs, mais c’est juste que je préfère tout de même quand Hawaii Five 0 est amusante car c’est aussi ce que je viens chercher quand je regarde un épisode de cette série. Cet épisode permet également de se concentrer sur les problèmes de Chin. Mine de rien, cette saison avait énormément d’intrigues annexes toutes plus réussies les unes que les autres. J’ai bien aimé aussi la tentative de lier l’affaire de la semaine avec une ancienne affaire. Cela permet de faire des liens avec d’autres épisodes de la série et donc devenir avec une certaine forme de nostalgie. Cela a toujours fonctionné la nostalgie mine de rien. Les éléments les plus drôles dans cet épisode c’est probablement Jerry fan d’Elvis (qui va même aider tout le monde à la fin de l’épisode pour une histoire de costume), Grover et son histoire de pizza (là aussi très cocasse), la tête de Kono quand Jerry lui a expliqué sa théorie ou encore notre équipe qui interroge différents fans d’Elvis habillés comme le « King ». Finalement, je me demande ce que vont nous réserver les 4 derniers épisodes de la saison mais j’aimerais bien un semblant d’intrigue de la saison. Car il y a énormément de potentiel.

Note : 6.5/10. En bref, la banane comme Elvis.

Commenter cet article

Loïc 01/05/2015 17:38

Bonsoir,

J'aimerais savoir quand vous comptez faire la critique du 5x22? L'épisode 523 est diffusée ce soir aux USA et tu es un peu en retard. Tu te lasses de la série?