Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : iZombie. Saison 1. Episode 5. Flight of the Living Dead.

16 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #iZombie

Critiques Séries : iZombie. Saison 1. Episode 5. Flight of the Living Dead.

iZombie // Saison 1. Episode 5. Flight of the Living Dead.


L’une des choses les plus intéressantes dans cette série c’est sa capacité à mélanger sa mythologie, ses cas de la semaine et les relations entre ses personnages. C’est un véritable puzzle que iZombie parvient à exploiter de façon intelligente. Depuis le début de la série, les cas de la semaine sont avant tout là pour définir qui est Liv, ce qu’elle est amenée à devenir et le potentiel qu’elle peut avoir sur la longueur. Je trouve intéressant la façon dont cet épisode évolue mine de rien car on est loin d’avoir quelque chose de trop formulaïque et l’on se retrouve donc avec une histoire bien plus intéressante que beaucoup de séries procédurales. Je ne sais pas forcément quoi attendre de iZombie mais la série n’a de cesse de me surprendre dans le bon sens car je suis persuadé qu’ils pourraient faire beaucoup plus. La série est intelligente et cet épisode est pour le moment le meilleur qu’elle nous ait offert. Il y a quelque chose dans cet épisode qui permet aussi de voir un peu mieux dans quelle direction Liv va bien pouvoir aller. Le fait que la victime de cette semaine soit une ancienne soeur de la sororité de Liv était une très bonne idée. C’est complètement différent de ce que l’on avait l’occasion de voir jusqu’à présent.

Par ailleurs, je trouve intéressant la façon dont est utilisé Liv cette semaine. elle n’est pas du tout dans la même configuration, ne serait-ce que pour la relation qu’elle entretient avec Clive. et sur l’affaire c’est l’occasion de développer un peu plus l’histoire de Liv qui pour le moment n’est pas vraiment sortie de la mécanique de la série. Cet épisode permet également de faire une sorte de clin d’oeil à Veronica Mars avec la présence de Ryan Hansen et l’intégration d’un nouveau personnage récurrent, le musicien Lowell. Je ne pense pas que l’introduction de Lowell à ce moment de la saison doit une mauvaise idée. Je pense au contraire que c’est même une excellente idée car c’est là où cet épisode parvient à faire des choses différentes et surtout que cela permet aussi petit à petit de jouer la carte de la surprise. Quand on le voit pour la première fois, c’est quelqu’un de tout à fait charmant qui a une fascination instantanée pour Liv. Puis l’on va découvrir par la suite qu’il est bien plus qu’un simple rockeur qui cherche la femme de sa vie. C’est aussi un zombie qui cherche tout de même quelqu’un avec qui sortir mais ça, c’est presque secondaire.

Car le plus important là dedans c’est de voir la réaction de Liv et la façon dont elle gère cette révélation qui ne va pas mettre trop longtemps à arriver. Blaine de son côté n’est pas le personnage le plus intéressant de iZombie. Je trouve qu’il a tout de même bien perdu de sa superbe au fil des épisodes et tout cela à mon plus grand regret. Ce n’est pas que je n’aime pas les intrigues de méchants mais j’ai l’impression que Blaine n’en sort pas totalement. Alors certes, tout ce que iZombie cherche à installer avec ce personnage, notamment dans cet épisode, fonctionne et donne envie d’en voir plus. Au delà de l’affaire de la semaine, cela permet aussi de mettre en avant le personnage de Major dans les recherches pour Jerome. Toutes les recherches ne sont pas vaines et servent plutôt bien un récit qui a besoin de rappeler les intrigues de la saison et les fils rouges que l’on doit suivre sur plusieurs épisodes. Finalement, ce nouvel épisode de iZombie était très solide, probablement le plus solide que l’on ait eu jusqu’à présent. C’est un épisode aussi très intelligent qui ne nous embarque pas toujours dans la direction la plus attendue et qui évite de trop donner d’importance à Blaine en développant l’arrivée d’un petit nouveau.

Note : 8.5/10. En bref, un très solide épisode.

Commenter cet article