Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 18.

22 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 18.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 2. Episode 18. Frenemy of my Frenemy.


Si actuellement c’est Daredevil qui semble être au centre de toutes les attentions, Agents of S.H.I.E.L.D. est pourtant la première série Marvel produite pour la télévision et elle est elle aussi très bonne. Ce nouvel épisode prouve encore une fois que la complexité de cette saison 2 se délie petit à petit comme un bon gâteau. J’aime bien les personnages de cette série et la façon dont ils se rencontrent et font des choses ensemble. On ne pouvait pas demander mieux de la part de Agents of S.H.I.E.L.D. de toute façon que de poursuivre ses aventures. La série parvient alors à nous offrir deux choses dans cet épisode, d’un point de vue le développement intelligent de l’histoire de Skye et puis d’un autre point de vue le développement de l’histoire de Coulson. Ce dernier a eu énormément de mal à revenir sur le devant de la scène et bien que je ne suis pas encore convaincu du fait que cette intrigue est vraiment bonne, le potentiel est clairement là. Je trouve intéressant la façon dont cet épisode évolue autour de cette intrigue mine de rien car Coulson, qui va faire équipe avec Ward, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. La série change donc un peu la dynamique des personnages tout cela dans le but de nous faire voir d’autres choses dans une série qui a besoin de ça.

Tout au long de la saison, Agents of S.H.I.E.L.D. n’a eu de cesse de se renouveler et de nous proposer d’autres choses à chaque nouvel épisode. Cela se revoit encore dans cet épisode. Notamment avec Coulson et Ward. C’est deux personnages qui fonctionnent ensemble car la dynamique a un passé. Il y a la première saison, le changement de camp de Ward, etc. Tout cela est très important pour que cela fonctionne. May s’allie quant à elle à Bobbi et le vrai S.H.I.E.L.D.. J’aime bien ce que la série fait de ce point de vue là aussi, surtout que cela se fait au dépend de Simmons, comme au dépend de Fitz pour Coulson. Le script de Monica Owusu-Breen parvient à associer tout ce qu’il faut pour faire évoluer l’histoire de façon assez drastique. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série aille dans cette direction il y a quelques épisodes de ça. La série permet également de se concentrer sur la relation entre Skye et son père. Kyle McLachlan apparaît ici beaucoup plus paternel, bien moins vilain qu’il ne pouvait l’être à un moment de la saison. C’est une autre facette de ce personnage que j’aime beaucoup, surtout que cela nous permet également de découvrir d’autres sur sur lui, sur la famille de Skye, et sur Daisy Johnson, le dernier nom de Cal. La performance de Chloe Bennett est une fois de plus touchante.

Je trouve que Skye s’est révélée cette année. Elle était le personnage le plus intéressant durant la première saison. Et je pense que la présence de Cal cette année était très importante. C’est quelqu’un de très important dans cette série et je trouve que Agents of S.H.I.E.L.D. sait très bien quoi faire de chacun des personnages de la série et je trouve que chacun des personnages que l’on connaît depuis le début de la saison a su se faire une vraie place, comme Deathlok par exemple qui est de retour depuis l’épisode précédent. Hydra a également apporté tout un tas de choses différentes. Je me demande ce que nous réserve les derniers épisodes de la saison car il reste encore 4 épisodes mine de rien. ABC développe un spin off de Agents of S.H.I.E.L.D. et ce sera centré sur Hunter et Bobbi. Je ne suis pas contre, surtout que cela pourrait faire une sorte de Mr. & Mrs. Smith nouvelle génération. D’autant plus que ces deux personnages sont différents et que le mélange des genres peut faire quelque chose de brillant. Je ne connais pas trop les idées potentielles qui peuvent être émises depuis les comics mais j’ai hâte, surtout que Marvel a vraiment su se créer un monde de séries qui a de vrais liens avec l’univers cinétique.

Note : 8.5/10. En bref, excellent épisode encore une fois.

Commenter cet article

4evaheroesf 23/04/2015 02:07

Points positifs
- May et Jemma.
- Coulson et Ward.
- Skye et son père.
- Même Deathlok est utilisé.

Points négatifs
- Le retour de Hydra.
- On dirait bien que l'intrigue du 2eme Shield sera mal exploitée.
- Une réunion au même endroit.

Par contre, je me demande ce que Ward comptait faire avec Bakshi.

Bilan : bon épisode.