Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 19.

14 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 19.

Modern Family // Saison 6. Episode 19. Grill, Interrupted.


Parfois il ne faut pas grand chose pour faire un épisode de Modern Family suffisamment sympathique pour passer un agréable moment sans pour autant que cet épisode ne devienne mémorable. C’est ce qui s’est passé avec « Grill, Interrupted ». On est loin d’être face à un épisode mémorable mais l’ensemble fonctionne plutôt bien dans son ensemble car les scénaristes trouvent des petites histoires qui fonctionnent, des petites répliques qui fonctionnent également. Dans cet épisode, Phil est excité par l’idée de donner à Jay un nouveau barbecue pour son anniversaire mais forcément, tout cela ne va pas se dérouler aussi bien que prévu. Tout dans cet épisode se déroule donc simultanément durant un après-midi à la maison de Jay. C’est quelque chose que les comédies aiment bien faire, rassembler des personnages dans un lieu (ici la maison de Jay) et créer des petites intrigues différentes au sein de même lieu avec des groupes de personnages différents. Jay n’est pas très intéressé par cette histoire de grill et forcément, Phil va se retrouver à tenter d’allumer le truc, faire fonctionner la rôtisserie, tout cela va forcément nous amener à une attaque de poulet. L’idée était excellente et d’un point de vue purement comique, cela fonctionne très bien. Mais ce n’est pas la seule intrigue efficace de cet épisode de Modern Family. Car les autres personnages ont eux aussi leurs bons moments.

Avant d’arriver chez Jay, Cam et Mitchell vont devoir passer par la mort de l’oncle de Cam. L’histoire fonctionne à merveille et les scénaristes vont trouver une façon intelligente de nous faire rire, surtout avec Lily au milieu de tout ça. La négociation entre les deux hommes au sujet de cet appartement du dessus était une bonne idée qui permet de s’amuser une fois de plus avec l’univers de Modern Family. La série a sa façon de faire et je dois avouer qu’elle brille. Ensuite nous avons Mitch et Claire qui vont avoir droit à une séquence assez amusante dans son ensemble, que j’ai trouvé assez efficace dans son ensemble. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ces deux là partagent une scène aussi touchante et drôle à la fois. C’est plein de petites répliques cocasses, mais l’accord qu’ils passent à la fin de leur conversation était logique tout cela en pensant que Jay allait refuser sauf qu’il ne va pas refuser. Modern Family continue de surprendre par sa façon de nous prendre de court et de ne pas toujours aller là où on l’attend. Alex n’a pas l’intrigue la plus intéressante, ni même Luke et Manny qui se retrouvent à boire comme des trous. Ce n’est pas vraiment la meilleure idée même si je dois avouer que Modern Family a réussi à faire une intrigue assez intéressante.

En effet, ce qu’il y a d’intéressant là dedans c’est le fait que toutes les intrigues sont suffisamment bien équilibrées pour que l’on n’ait pas le temps de s’ennuyer mais aussi de trouver qu’une histoire a été moins bien traitée qu’une autre. C’est très rare de voir des épisodes de Modern Family avec autant d’intrigues dedans qui soient aussi réussis de ce point de vue là. Une belle prouesse que j’aimerais voir beaucoup plus souvent. Mais c’est aussi ce qui ne permet pas à cet épisode d’être mémorable et de nous perdre par moment dans son concept de départ (un après midi chez Jay). Puis il y a bien évidemment Haley. L’histoire de cette dernière est horrible car Andy continue d’être amoureux d’elle et Modern Family de nous montrer que ces deux là sont fait pour être ensemble mais cela s’arrête plus ou moins là. Finalement, cet épisode de Modern Family était riche en idées, pas toutes aussi efficaces les unes que les autres, mais elles laissent une bonne impression car le scénario semble bien utiliser chacun des personnages à la fois pour l’humour mais également pour les liens que Modern Family a tissé entre le casting original ou même avec des personnages plus récents (comme Andy par exemple dont la relation avec Haley reste intéressante, ou en tout cas l’est devenue il y a quelques épisodes de ça).

Note : 7.5/10. En bref, un solide épisode de Modern Family bien que pas mémorable.

Commenter cet article