Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 20.

30 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 20.

Modern Family // Saison 6. Episode 20. Knock ‘Em Down.


Le fait que Jay prétende d’être gay pour l’équipe de bowling de Cam est assez drôle. C’est quelque chose de très facile qui a de quoi rappeler bien des comédies mais c’est une occasion d’utiliser des personnages de façon complètement différente. J’ai adoré la présence d’Oliver Platt par exemple qui manque au monde de la comédie, surtout depuis la fin de The Big C dans laquelle il était parfait. Mais cette histoire de bowling n’est pas suffisamment exploitée. Je suis certain que Modern Family aurait pu délivrer un épisode intégralement dans ce bowling avec tous les personnages de la série. Ed O’Neill est parfait dans le rôle de Jay. Ce dernier est bougon comme tout, capable de faire plaisir et donc de dire qu’il est gay mais ce n’est pas le seul truc important dans cet épisode. Ce que j’ai adoré c’est la vraie alchimie qu’il y a dans cette intrigue entre les personnages. D’un point de vue de la comédie, cela fonctionne à la perfection. D’un côté pour Oliver Platt et Cam, mais aussi Cam et Jay. Sans parler des quiproquos, des retournements de situation et de tout ce que cela peut impliquer. La façon dont l’histoire évolue est assez étonnant mais c’est une excellente nouvelle. Surtout que cela permet à l’épisode de vivre.

C’est une histoire amusante, pleine de surprises qui pourtant ressemble à tout un tas d’autres que l’on aurait pu voir dans d’autres comédies complètement différentes. Mais ce n’est pas ça qui fait la réussite de l’histoire. C’est l’alchimie qui se créée entre les personnages. Sans cette intrigue, l’épisode a peut-être un peu de mal à nous faire des propositions différentes. Il y a la petite soirée des Dunphy avec leurs voisins avec toute cette histoire de statue sauf que ce n’est pas suffisamment intéressant. Cette histoire repose sur un bon gag (la statue) et le reste manque cruellement de surprises. On a l’impression de voir encore et encore les mêmes choses. C’est dommage car je suis persuadé que la série aurait très bien pu nous amuser différemment notamment car les voisins sont les meilleurs personnages que Modern Family ait pu introduire depuis le début (en dehors du casting original). C’est de la comédie très classique une fois de plus que l’on veut nous proposer et les voisins n’apportent rien du tout. Heureusement que les enfants (Alex, Luke) sont là pour faire des interventions amusantes.

Car sans eux, je crois que je n’aurais probablement pas apprécié autant cette aventure. Andrea Anders et Steve Zahn ont été de bons ajouts cette année mais Modern Family n’a pas su les apprécier suffisamment pour leur donner une véritable occasion de vivre au sein même de la série. Les personnages se sont donc souvent retrouvés dans de bons épisodes mais pas suffisamment présents à mon goût. Enfin, il reste Mitch et Gloria avec ce qui est probablement la pire intrigue que l’on ait pu voir depuis un sacré bout de temps. D’une part car cela ne raconte rien du tout et d’autre part car l’épisode ne semble pas du tout savoir quoi faire des personnages et de l’univers de ceux-ci. Ce n’est pas quelques cocasseries répétitives qui vont me donner l’impression que cet épisode est vraiment réussi. Finalement, ce nouvel épisode de Modern Family est à la fois sympathique mais aussi peut-être un peu trop classique. Peut-être que cet épisode a aussi raté une occasion de créer une vraie intrigue en vaudeville dans ce bowling. Il y avait bien plus à faire, même avec les voisins qui auraient été parfaits j’en suis certain.

Note : 6/10. En bref, l’épisode était drôle mais les intrigues ne sont pas toutes passionnantes. Dommage.

Commenter cet article