Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Secrets and Lies (US). Saison 1. Episode 6.

8 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Secrets and Lies

Critiques Séries : Secrets and Lies (US). Saison 1. Episode 6.

Secrets & Lies // Saison 1. Episode 6. The Confession.


Je dois avouer que j’ai peut-être un peu de mal avec cette histoire de kidnapping et de torture mais cela reste tout de même suffisamment accrocheur pour potentiellement donner envie de poursuivre l’aventure. Disons que Secrets & Lies a une façon bien à elle de faire évoluer son histoire et étant donné que l’histoire sera complètement différente dans une saison 2 si jamais ABC décide d’en commander une, je pense que l’on peut aisément dire que cela fonctionne plutôt bien. Les scènes entre Ben et Kevin étaient donc les moments les plus intéressants de cet épisode alors que la tensions s’installe de façon assez intelligente. En tout cas, je ne m’attendais pas forcément à ce que la série aille dans cette direction avec Kevin mais le face à face valait tout de même la chandelle. Cela permet aussi de montrer que Kevin est capable de bien plus de choses. En tout cas, Secrets & Lies est clairement en train de prendre un chemin totalement différent de la série originale et australienne ce qui me fait plaisir car ce dont j’avais peur c’est que ce remake soit aussi ennuyeux et redondant que la série originale. Il aurait été problématique qu’ils suivent la même chose à la lettre car la série originale n’ait jamais parvenu à donner au spectateur l’impression que les choses évoluent réellement. Tout semblait suivre un chemin assez ennuyeux.

Dans Secrets & Lies, les choses sont différentes même si le plus gros problème de cette série reste Cornell. Cette dernière veut se rendre intéressante et j’ai appris que si saison 2 il y avait, elle serait au commande d’une nouvelle affaire mettant en scène complètement autre chose. Je serais déçu que Secrets & Lies aille dans cette direction et ne se décide pas de changer complètement le casting car Cornell est l’un des points faibles de la série. Mais dans cet épisode elle a beau être ici et là, elle ne sert pas à grand chose. De toute façon, Cornell sert surtout à faire peur à Ben dans cette série alors que Ben est celui qui enquête réellement. En tout cas, on a l’impression que c’est le seul à réellement enquêter (même si la série tente de nous dire que les flics enquêtent eux aussi de leur côté, passant tout de même plus de temps à suivre Ben dans ce qu’il fait chaque jour qu’autre chose. Ben a déjà pas mal de pression de la police mais ce n’est presque rien par rapport à ce qu’il subit à côté avec sa femme. Kevin apporte donc une bonne dose d’action que je n’avais pas nécessairement prévu au départ et surtout une façon de voir les choses différentes. Kevin nous le dit tout de suite, il n’est tout de façon pas là pour rigoler. Juste là pour avoir des réponses.

Kevin - « Rule 1: You die during questioning, I dump you off a bridge. »

Le fait que la série ne cherche pas à suivre encore et encore le même schéma est là aussi quelque chose de rafraichissant. En effet, j’ai bien aimé le fait que Ben ne soit pas dans son schéma de la semaine où il tente d’éliminer l’un de ses voisins de la liste des suspects car c’était franchement assez redondant dans les deux épisodes précédents et cela n’apportait pas vraiment le meilleur de cette série. On va également apprendre que Christy a eu un avortement à peu près au moment où Ben a eu un bébé avec Jess. Les répercussions sont forcément importantes et du coup, c’est logique que Ben ait tenté d’avoir un bébé avec Jess après ça. Jess n’est pas forcément mon personnage préféré dans Secrets & Lies non plus mais disons qu’elle est nécessaire à l’histoire de base. C’est aussi en partie grâce à elle que les choses évoluent. Cet épisode était étrangement efficace malgré tous les poncifs du genre qu’il peut écouler. C’est étrange de voir une série comme Secrets & Lies devenir captivante. Surtout que quand Secrets & Lies a été annoncée, je m’attendais à l’une des pires nouveautés de la mi saison. Comme quoi.

Note : 6/10. En bref, la marge d’évolution de Secrets & Lies est encore large et la série bien que proposant des poncifs, propose quelque chose d’assez efficace.

Commenter cet article