Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Silicon Valley. Saison 2. Episode 1.

15 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Silicon Valley

Critiques Séries : Silicon Valley. Saison 2. Episode 1.

Silicon Valley // Saison 2. Episode 1. Sand Hill Shuffle.


La première saison de Silicon Valley était excellente sans être un bijou. Je pense encore que Silicon Valley était l’une des nouveautés les plus intéressantes de la saison précédente et ils ne comptent pas me faire mentir avec cette seconde saison. En tout cas, ce premier épisode est véritable intéressant et permet de voir les choses d’une façon légèrement différente. Mike Judge et Alec Berg ont trouver encore une fois un moyen de donner un coup de fouet à leur histoire. Je trouve intéressant de voir comment cette série peut se renouveler après une première saison qui en avait déjà dit beaucoup. Cette semaine le but de cet épisode est de permettre de donner une valeur à Pied Piper. L’un des avantages de cet épisode est dans un premier temps d’intégrer la mort de Christopher Evan Welch qui incarnait le personnage de Peter Gregory, dans l’historie de la série. Tout cela le jour avant qu’il revienne de son safari pour signer un dernier accord avec Pied Piper. Toute la série de circonstances va faire que les choses vont être touchantes mais aussi drôles car le but de Silicon Valley n’est pas non plus d’être une comédie dramatique à l’accent plus dramatique que comique. C’était une belle porte de sortie pour le personnage, à la fois drôle mais aussi émouvante car il faut bien un peu d’émotions dans ce genre de cas.

La mort de l’acteur est une tragédie pour Silicon Valley mais la série a voulu lui rendre un dernier hommage afin que sa mort soit reconnue comme un élément important dans l’histoire de la série. C’était une façon de dire qu’il était important pour tout le monde et notamment pour les scénaristes. Ils vont donc devoir trouver un nouvel investisseur afin de pouvoir poursuivre l’aventure. C’est là qu’arrive Laurie Bream (incarnée par Suzanne Cryer - Seinfeld -) qui se trouve une place assez intéressante dans l’univers de la série. Ce n’est pas facile de prendre la place d’un mort tout de suite de but en blanc mais la série parvient tout de même à nous offrir une nouvelle interprétation du rôle de Peter dans la série. Mais l’actrice est suffisamment bonne aussi pour éviter de transformer Laurie en une sorte de robot sans âme. C’est quelque chose d’intéressant d’un point de vue relationnel avec Richard et Monica, mais c’est aussi une façon de donner un véritable coup de fouet à la saison 2. Silicon Valley en avait besoin, histoire de conclure une partie de son histoire, celle de Peter (et donc de Welch par la même occasion) tout en nous lançant sur de nouvelles perspectives. Car le but de Silicon Valley n’est pas que de nous faire rire, c’est aussi de nous raconter l’histoire d’une start-up dans la fameuse Silicon Valley (qui donne son nom à la série).

Erlich quant à lui reste fidèle à lui même et je pense que l’on ne peut pas lui demander mieux que ça. J’aime bien sa façon de prendre plus ou moins les commandes car il sait très bien ce que c’est que d’imposer son avis et parler devant une assemblée de gens « I think what I’m seeing is the human equivalent of a flaccid penis… One of you is the least attractive person I’ve ever seen, and I’m not going to say who » contrairement à Richard qui n’a pas ce petit truc qui pourrait justement faire de lui un bon orateur. La bataille contre Nucleus ne fait par ailleurs que commencer. C’est d’ailleurs assez drôle de voir déjà les deux idées se confronter. C’est forcément ce qu’il faut attendre de cette saison d’un point de vue battons dans les roues et bien d’autres choses encore. Cet épisode ne se concentre pas vraiment sur les autres membres de l’équipe Pied Piper. On pourrait donc regretter que Jared, Dinesh et Gilfoyle n’aient pas forcément plus de place mais je ne vais pas me plaindre car cet épisode est pour moi une vraie petite réussite comme il se doit. Silicon Valley continue de démontrer qu’elle sait très bien ce qu’elle veut faire et veut devenir maintenant que Peter est parti (à la fois l’acteur mais aussi le personnage).

Note : 8/10. En bref, retour réussi entre émotions et humour.

Commenter cet article

Abd 15/09/2015 15:59

Cette série est géniale, je suis impatient de voir la troisième saison,

madced83 16/04/2015 13:13

super content que ca ai repris , une bouffée de fraicheur cette série ;-)