Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 1. Episode 18. All Star Team Up.

17 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 1. Episode 18. All Star Team Up.

The Flash // Saison 1. Episode 18. All Star Team Up.


Cet épisode m’a énormément rappelé Smallville. Avant que vous ne commenciez à vous insurger de mon commentaire, je ne trouve pas Smallville honteuse et même dans ses dernières années, sans budget, elle arrivait encore à faire de bons épisodes. The Flash a du budget, c’est donc légèrement différent. Dans ce tout nouvel épisode on retrouve donc Emily Kinney sous les traits de Brie Larvan ana Bug-Eyed Bandit. Cette actrice, que l’on a récemment vu sous les traits de Beth dans The Walking Dead trouve ici une place qui lui colle à la peau, celle d’une femme qui contrôle des abeilles électroniques. Le vilain est donc un second couteau pas ce qu’il y a de plus passionnant qui rappelle les années où Smallville galèrait un pu pour nous trouver des idées originales. Mais je n’ai rien contre The Flash et encore moins contre cet épisode de la série mais disons que l’on aurait probablement pu prendre un peu plus de plaisir autrement. Au moins, cela aura permis de remettre Tina McGee sur le devant de la scène et de faire venir Felicity en ville (puisque cette dernière ne va pas se tourner les pousses et en profiter pour jouer de ses talents d’informaticienne). Cet épisode ne nous offre donc pas vraiment la meilleure affaire de la semaine, surtout quand à côté il y a tellement de choses beaucoup plus intéressantes. Je pense à la fin de l’épisode mais également au reste, notamment Felicity qui, par son apparition, permet de rappeler que The Flash est liée à Arrow.

Cet épisode n’a pas grand chose de nouveau par rapport au précédent ou même par rapport à la première apparition de Felicity, sauf peut être The Atom qui a rejoint l’équipe. D’ailleurs, ce dernier est tout de même quelqu’un que j’apprécie énormément. Je ne m’attendais pas du tout à ce le personnage fasse autant d’effet dans les intrigues de la série et pourtant, cela fonctionne à merveille. The Flash est clairement le genre de séries que j’apprécie pour ça, pour la façon dont elle tente d’exploiter ses personnages et dont elle tente de créer des intrigues autour. Je ne m’attendais pas forcément à ce que The Atom prenne une aussi grande place dans l’univers de The Flash (surtout quand on sait que The CW nous en prépare un spin off avec tout un tas d’autres personnages vus dans l’univers de The Flash comme de Arrow). Pour en revenir à cet épisode, Barry va être mis à mal par notre vilaine de la semaine mais aussi va continuer à faire des hypothèses. Il sait que Wells est le Reverse Flash (et il aurait pu en avoir le coeur net dans cet épisode quand Wells commence à écraser une abeille avec son pied avant de finalement se rétracter car Barry est le plus rapide et donc le plus à même de les arrêter ces petites bêtes. En tout cas, c’est Atom qui va faire le show cette fois-ci et permettre en partie de venir à bout de la Bug-Eyed Bandit.

J’aime bien la fin de l’épisode alors que Cisco révèle qu’il a des visions de Wells en Reverse Flash et qu’il est responsable de sa mort. Je suppose que c’est une prémonition qui est amenée à se dérouler par la suite. Je me demande vraiment ce que The Flash compte faire de ce cliffangher mais j’espère que c’est fait pour lancer les derniers épisodes de la saison car je trouverais justement dommage de ne pas profiter des derniers épisodes de la saison pour venir à bout de cette intrigue. The Flash en a vraiment besoin. Par ailleurs, j’ai un peu de mal avec la relation entre Eddie et Iris. Ce n’est pas la première fois que The Flash a des problèmes relationnels mais là c’est le pompon. Cette rupture en deux temps trois mouvements n’est pas ridicule mais elle ne sert malheureusement pas à grand chose. J’aurais tellement aimé que la série sache nous réserver quelques surprises romantiquement parlant mais il n’en est rien. Le but de The Flash n’est de toute façon par les romances et elle subit plus ou moins le même sort que Arrow qui a souvent préféré laisser de côté les romances afin de se concentrer sur des aspects un peu moins intéressants de son histoire. Une fois que le Reverse Flash aura eu sa conclusion et que The CW aura probablement lancé le nouveau spin off, je me demande vraiment de quoi va parler la prochaine saison… car j’y pense déjà.

Note : 5.5/10. En bref, entre des relations ennuyeuses et un cas de la semaine bateau, seul ce qui enrobe le tout a un véritable intérêt.

Commenter cet article

4evaheroesf 17/04/2015 19:16

Point positif
Ray et Felicity apportent un peu de sang neuf.

Points négatifs
- Certains effets spéciaux.
- L'ennemi de l'épisode.
- Le truc qu'est Iris détruit le personnage d'Eddie, merci pour le manque de subtilité.
- La révélation concernant Cisco.

Bilan : épisode moyen.

Dexyel 17/04/2015 20:00

La révélation sur Cisco est à mettre dans les points positifs.
Dans les comics, Cisco est le super-héros Vibe. Il peut voyager entre les dimensions et les différentes timelines. Et dans la série, le fait qu'il soit le seul à se rappeler de ce qu'il c'est passé avant que Barry ne remonte dans le temps, est un signe de ce qu'il est amené à devenir.