Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 1. Episode 20. The Trap.

30 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 1. Episode 20. The Trap.

The Flash // Saison 1. Episode 20. The Trap.


Avec cet épisode, The Flash compte nous envoyer vers les deux derniers épisodes de la saison de la meilleure façon qu’il soit. Après quelques épisodes où la série avait passé son temps à calmer un peu les choses et à placer ses pions, il est maintenant temps de passer à l’attaque. La série met donc un bon coup d’accélérateur dans cet épisode ce qui colle pour le mieux à l’univers toujours aussi tendu de cette série. Dès le début de l’épisode on sent que « The Trap » n’est pas un petit épisode à la mord moi le noeud. C’est un épisode qui veut faire évoluer l’histoire de façon drastique et rien que pour ça, je ne peux pas en vouloir aux scénaristes car ils savent très bien comment s’y prendre. Dans l’épisode précédent, Barry et ses copains avaient découvert dans le « time vault » la future couverture du journal disant que The Flash a disparu. On suppose donc qu’il est sensé disparaître en se battant contre le Reverse Flash qui n’est autre que le Dr Wells qui n’est autre qu’un shape shifter. C’est assez fou de voir la série aller dans ce sens là car le combat a lieu 9 ans dans le futur et c’est Iris West-Allen (ALLEN fucking ALLEN) qui a écrit l’article. Cela permet donc de donner un aperçu du destin qui attend les personnages de la série même si pour le coup, on sait que Iris et Barry sont fait pour finir ensemble.

On a l’impression que The Flash prépare déjà le terrain ici pour la fin de la série dans 9 ans (alors certes pas pour le combat avec le Reverse Flash mais plutôt pour l’histoire de Barry et surtout d’Iris). Les voyages dans le temps c’est quelque chose de terriblement passionnant mais aussi de terriblement casse gueule. Heureusement que la série réussi pour le moment son pari que de nous raconter une telle histoire car j’aurais été assez déçu qu’ils ne parviennent pas à en faire grand chose. Ce n’est pas comme si The Flash n’était pas une série avec un fort potentiel tout de même. Mais quand Barry découvre aussi que les rêves de Cisco ne sont pas des rêves mais finalement des souvenirs de la timeline qu’il a effacé en se battant, Caitlin va alors tenter de trouver un moyen pour Cisco de revivre ces souvenirs au travers de rêves lucides. Les choses n’ont pas forcément de sens, en tout cas pas dans l’immédiat mais le but de The Flash n’est pas de tout nous raconter tout de suite. Je suppose que la série compte surtout prendre son temps avant de réellement nous raconter quoi que ce soit. Elle veut que l’on ait l’impression de voir des choses complètement différentes.

Wells prend de plus en plus de place dans cet épisode, surtout car il y a un véritable jeu dans la première partie de l’épisode du je sais et toi tu sais pas. C’est amusant car Wells est tout de même quelqu’un de malin mais un peu comme les personnages de la série de façon générale. Barry n’est pas dupe de toute façon et puis la petite enquête faite à Starling City dans l’épisode précédent a permis à Cisco et le père d’Iris de se rendre compte de plusieurs choses (même s’ils ne vont pas vraiment apporter grand chose dans cet épisode non plus). Car le but de cet épisode a beau être de donner à Cisco certains pouvoirs, ce n’est pas aussi passionnant que l’on ne pourrait le croire. En tout cas je trouve dommage que la série ne force pas un peu plus sur les surprises en tout genre car j’aime beaucoup ce que les scénaristes tentent de faire de ce point de vue là. Quoi qu’il en soit, ce tout nouvel épisode de The Flash vient nous démontrer à quel point la série sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle peut faire. Les surprises viennent petit à petit même si l’on sait déjà plus ou moins une grande partie des choses qui vont se passer (surtout que l’on sait qu’à un moment donné dans les deux prochains épisodes Wells et Barry vont se faire face, c’est inévitable).

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode qui permet à la série de reprendre du poil de la bête.

Commenter cet article

4evaheroesf 30/04/2015 13:56

Points positifs
– Gideon.
– Le plan pour coincer Wells.

Points négatifs
– L’incendie.
– Barry-Iris-Eddie.
– Le flashback.
– La façon dont Iris découvre le secret de Barry.

Bilan : épisode moyen.

karna7 30/04/2015 13:04

Je crois qu'il reste encore trois épisodes :)