Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Following. Saison 3. Episode 7. The Hunt.

8 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Following

Critiques Séries : The Following. Saison 3. Episode 7. The Hunt.

The Following // Saison 3. Episode 7. The Hunt.


L’épisode présent nous avait introduit un personnage intéressant, un vilain comme on peut en attendre de la part de cette série. Car ce que j’aime dans cette série c’est quand elle assume sa folie et c’est ce qu’elle a réussi à faire avec l’épisode précédent. « The Hunt » ne m’a pas autant rappelé la première saison que l’épisode précédent mais ce n’était pas si terrible que ça non plus. Je dois avouer que le côté gore de la série me manquait au début de la saison et le fait qu’il soit de retour depuis l’épisode précédent (merci à la présence de Michael Ealy), j’ai hâte de voir ce qu’ils vont bien pouvoir nous offrir encore par la suite. Le truc c’est que The Following s’offre avec cet épisode le potentiel d’en faire des caisses, de tomber dans le too-much mais c’est aussi ce qui a fait le succès de cette série à mes yeux, quand elle peut devenir un divertissement amusant prise au second degré. Je n’ai jamais vraiment réussi à prendre The Following au sérieux de toute façon. Theo est donc clairement le genre de méchant dont la série avait besoin pour se renouveler. Le début de la saison n’était qu’une façon de conclure une partie de l’histoire de la série afin de nous balancer désormais un vrai arc narratif autour d’un nouveau serial-killer difficile à cerner.

Il y a des passages dans cet épisode qui sont assez intéressants et qui parviennent à installer un vrai suspense. On sent tout de suite dans cet épisode que beaucoup de gens vont passer à la casserole et Theo n’est pas du genre à laisser des choses derrière lui. On a donc des morts qui s’empilent encore et encore. Theo prouve aussi qu’il est très intelligent et qu’il ne compte pas se laisser mener en bateau. Je ne sais cependant pas vraiment si j’ai envie de voir Theo aller au delà de cette saison dans le sens où The Following a justement besoin de nous proposer à chaque nouvelle saison de nouveaux tueurs et donc de nouvelles raisons de nous donner envie de revenir. C’est le problème de cette saison, de ne pas avoir toujours su se sortir de la situation de base de la série. Cet épisode parvient à être un solide épisode de série policière avec un côté légèrement différent dans le sens où The Following parvient à installer de l’action, de la tension et un véritable suspense jusqu’au bout. J’ai notamment adoré le moment où Max se retrouve seule dans la sale des serveurs, prête à être cueillie par Theo. En même temps Max n’est pas très maligne de rester seule dans les locaux de cette entreprise quand elle se doute bien qu’un tueur est encore dans les parages.

J’ai vraiment pensé que Max allait passer l’arme à gauche mais non, la série en a décidé autrement. Par ailleurs, j’ai été assez surpris de voir Luis s’en sortir vivant. Il ne pouvait pas identifier Theo donc de toute façon il ne servait pas à grand chose mais je pense sincèrement que The Following nous permet avec cet épisode (et le précédent) de retrouver la série que l’on nous avait présenté au départ, capable de tout et surtout de nous donner envie de revenir. Je crois que je n’ai jamais été aussi excité de voir un nouvel épisode de The Following que depuis les premiers épisodes de la saison 1. Ce n’est pas tant le ridicule de la série qui est intéressant, mais tout ce qu’elle parvient à installer autour, entre l’aspect gore de la série et tout le reste (notamment quand on voit la vie privée bien rangée de Theo alors que c’est un tueur de sang froid capable de tout). Je me demande combien de temps va mettre la série avant de confronter Ryan et Theo car il serait temps que Ryan se trouve un nouvel ennemi. Maintenant que Joe est en prison et que ce dernier apparait encore dans ses rêves (probablement une façon de justifier un salaire au pauvre James Purefoy qui n’a plus grand chose depuis qu’il a disparu de The Following (ou en tout cas qu’il n’est plus un personnage important de la série).

Note : 7/10. En bref, je crois que c’est l’un des premiers épisodes de la saison durant lequel je ne me suis pas ennuyé et qui me permet de retrouver l’esprit de la première saison.

Commenter cet article