Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Following. Saison 3. Episode 8. Flesh and Blood.

19 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Following

Critiques Séries : The Following. Saison 3. Episode 8. Flesh and Blood.

The Following // Saison 3. Episode 8. Flesh and Blood.


Après l’épisode précédent, je me suis dit que The Following était enfin en train de devenir une agréable petit série thriller comme elle pouvait l’être lors de la première saison. C’est cependant assez étrange de voir à quel point le schéma de la saison 1 n’est plus trop reproduit car dans la saison 1 je pense que l’on pourrait s’estimer heureux que Theo existe encore à ce moment dans la saison. Mais ce n’est pas grave car nous ne sommes plus du tout dans la première saison de la série (ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs). Je pense vraiment que le but de cet épisode est de nous embarquer dans une histoire bien à lui. Theo est quelqu’un de très intelligent, qui sait très bien ce qui faut faire pour nous surprendre et nous embarquer dans ses petites aventures bien à lui. Il savait très bien qu’à un moment donné il devrait abandonner sa vie de famille. Il s’est préparé pour ça et de toute façon, il n’a pas vraiment le coup. Il n’est pas Mark ou Daisy qui n’avaient nulle part où aller. Non, Theo a une famille ce qui le transforme en un pervers complètement différent. Mais dans un sens cela me rappelle un peu le tueur de The Fall qui avait lui aussi une vie de famille comme les autres alors que c’était un véritable cinglé. Cela me fait penser à Dexter qui avait ce côté là aussi, capable de cacher à sa famille sa véritable nature.

Theo est un psychopathe qui n’a de toute façon aucun remord mais peut-il laisser ses enfants en vie ? C’est une question que je me pose car je me demande vraiment si Theo est capable de tuer tout le monde. De son côté, Ryan a complètement perdu la tête mais ce n’est pas une mauvaise chose non plus. Je pense que Ryan a besoin de devenir encore plus fou que précédemment quand il courrait après Joe. C’est tout de même bien plus intéressant de voir Ryan perdre le contrôle que de le voir courir dans tous les sens sans véritable but. Et puis il y a Max. Cette dernière est l’un des meilleurs ajoute que The Following ait pu faire au fil des saisons et pourtant j’ai l’impression que c’est le personnage le plus sous exploité de toute l’histoire de cette série. C’est dingue tout de même. Mais bon, je ne peux pas trop en vouloir à la série, car elle est comme ça. Gina de son côté n’apporte pas non plus grand chose à l’épisode. J’aimais bien ce personnage et le fait qu’elle prenne sa retraite ne va pas forcément me manquer mais je trouve qu’elle apportait une certaine forme de stabilité dans la série dont The Following avait bien besoin. Reste maintenant à tenter de tout faire pour arrêter notre tueur en série de la saison.

Au début je pensais vraiment que The Following allait tomber dans le piège de la série qui veut tirer la corde un peu trop. Et finalement ils sont vraiment bien rebondi avec l’histoire de Theo qui nous offre vraiment une vision complètement différente de la série, sans lien étrange avec Joe, sans lien avec l’histoire de Ryan, etc. C’est tout de suite bien plus passionnant sans être pour autant particulièrement original. Je me demande aussi ce que la série va bien pouvoir faire de Mike. J’ai l’impression que ce dernier est devenu l’un des personnages les plus transparents de The Following alors qu’il était l’un des plus prometteurs lors de la première saison. Je me demande si au fond la série n’a pas fait l’erreur de ne pas le transformer en méchant lors de la première saison et de l’éliminer le plus rapidement possible. Cela aurait probablement permis de renouveler un peu plus le casting et peut-être de donner à Max une occasion de briller car l’an dernier elle n’a jamais briller et cette année elle a énormément de mal à se faire une place, surtout que l’histoire de Mike et Max n’est pas la plus grande et la plus belle histoire d’amour au fond. Les scénaristes tentent à nouveau d’entretenir la tension qu’il y a dans cet épisode et ce n’est pas plus mal car cela permet aussi d’oublier certains problèmes.

Note : 5.5/10. En bref, la série poursuit dans la bonne direction même si tout n’est pas forcément passionnant.

Commenter cet article