Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 2. Episode 18.

15 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

Critiques Séries : The Originals. Saison 2. Episode 18.

The Originals // Saison 2. Episode 18. Night Has a Thousand Eyes.


L’homosexualité a toujours été traité de façon intéressante dans The Originals. Josh et Aiden ont une relation si complice. Dès l’ouverture de cet épisode on sent que les deux vont prendre une place particulièrement importante sauf que j’ai peur que Julie Plec décide de tuer l’un de ses personnages. J’ai peur que Josh soit tout simplement sacrifié par les scénaristes. Alors que personnellement, je trouve que Josh et Aiden apportent quelque chose de différent, une alternative aux histoires romancées de Klaus et des autres Mikaelson. L’une des choses que l’on a probablement le plus attendu depuis le retour de la série cette année c’est probablement Dahlia. Cette dernière est à la Nouvelle Orléans et cela ne se fait pas sans surprises. Elle impose tout de suite son charme et surtout sa folie. Elle n’a pas froid aux yeux mais Dahlia est en tout cas quelqu’un que j’apprécie énormément. Le coup du violon à la fin m’a presque ému. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série aille dans cette direction là mais c’est l’occasion aussi de redistribuer les cartes et d’imposer le danger que Dahlia représente. Car elle reste un danger mine de rien en espérant que notre très chère tante Dahlia puisse nous surprendre comme il se doit.

Je pense qu’il n’est pas étrange de faire confiance aux scénaristes même si j’ai toujours peur qu’ils tuent Josh. Je pense qu’il aurait été sympathique de rencontrer Dahlia trois ou quatre épisodes auparavant mais peu importe, je trouve que sa présence dans la série impose quelque chose dès qu’elle est à l’écran. En effet, on a l’impression qu’elle parvient à souffler tout le monde et à imposer le silence. C’est rare les personnages comme celui-ci qui impose le silence et pourtant, c’est ce qui va se passer. Il y a quelque chose de très charismatique chez Dahlia que j’apprécie énormément. Pour ce qui est du plan de Klaus, je dois avouer que je suis légèrement déçu. The Originals ne parvient pas à nous donner l’impression que Klaus est un personnage important. Il a beau tenter de s’imposer, de faire évoluer l’histoire (ne serait-ce qu’avec Sebastian Roché à la fin de cet épisode) mais il manque tout de même un peu de sel là dedans pour transformer ce qui semble être au premier abord médiocre en une excellente idée. Le pire c’est que je suis persuadé qu’il y a bien plus à découvrir derrière, que The Originals a des secrets qu’elle n’a pas encore dévoilé. Bien entendu, The Originals n’a pas fini de nous surprendre et je pense que Dahlia n’est pas le seul personnage qui peut vraiment faire bouger les choses, Freya a aussi de quoi faire.

Dans cet épisode elle joue d’ailleurs un rôle assez important. Elle n’est pas aussi important que l’introduction de Dahlia mais elle est une porte ouverte vers cette dernière et cela me plaît énormément. Cela permet aussi de redonner aux sorcières une place un peu plus importante alors que ces derniers temps The Originals s’est énormément concentrée sur les problèmes familiaux des Mikaelsson (et notamment le problème de corps pour Rebekah dans l’épisode précédent). Cela manque aussi un peu de Kol tout ça alors que ce dernier est l’un des personnage que j’aimerais voir le plus évoluer et puis que Klaus tue à nouveau Mikael (c’est tout de même assez ironique) c’est presque devenu une sorte de running gag. De toute façon The Originals n’avait pas besoin de Mikael beaucoup plus longtemps, il aurait été dommage de le surexploiter et d’en faire un personnage que l’on verrait encore et encore. La relation entre Klaus et Mikael prend une place importante dans cet épisode, quitte à effacer légèrement Hayley et Elijah mais de toute façon ces deux là ne sont pas forcément utile au développement dans cet épisode en tout cas. Les retournements de situations et notamment la mort de Josephine LaRue, vont probablement permettre à la série d’entrer dans l’arc final sans trop de problèmes.

Note : 6.5/10. En bref, le grand nettoyage a commencé.

Commenter cet article