Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Returned (US). Saison 1. Episode 3.

1 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Returned

Critiques Séries : The Returned (US). Saison 1. Episode 3.

The Returned (US) // Saison 1. Episode 3. Julie.


Cet épisode continue de jouer la carte de la copie. Cela me permet encore une fois de me rappeler la série originale sauf que ce remake a t-il un véritable intérêt ? Car même si l’idée est de faire découvrir l’univers de Les Revenants aux américains, je trouve que l’univers de la série française a énormément de mal à se retrouver dans le monde américain. Il y a tellement de choses très françaises dans la série originale, voire européennes, et du coup on s’ennuie terriblement. Car « Julie » n’exploite pas l’histoire de la série de la façon la plus judicieuse. Commençons par Camille qui a énormément de mal à se trouver une place chez elle aux côtés de Lena sa soeur jumelle. L’histoire de la cicatrice n’est pas bête mais la série n’arrive pas à en faire quelque chose de suffisamment mystérieux. Certes, je connais déjà l’histoire que cela cache, sauf que la série n’a pas réussi à faire les liens de façon intelligente. Les interactions entre les deux soeurs sont pourtant parmi ce qu’il y a de plus intéressant dans ce remake. Lena se sent énormément coupable de ce qui est arrivé à sa soeur mais n’est pas forcément la plus ravi qu’il soit du retour de sa soeur.

Il faut dire qu’il y a de la jalousie entre les deux filles alors forcément, c’est logique que la série tente de le développer. Sauf que The Returned ne fait pas les choses de la façon la plus subtile.

Camille - « You just want me gone so you can have Ben and your friends all to yourself, right? »
Lena - « That's right. I want you gone. »

On voit donc que bien que Jack et Claire acceptent tout de suite Camille dans leur vie à nouveau, Lena se montre bien plus réticente. Par ailleurs, l’histoire de Julie est un élément important pour l’un des mystères de The Returned : le tueur en série du tunnel. Les nouveaux revenants sont donc là et commençons avec le frère de Tony. Tony était suspecté d’avoir commis ces horribles agressions dans le tunnel qui se sont déroulées il y a 7 ans de ça. Mais bien évidemment, quand on a vu la série originale on connait déjà la réponse à cette question.

Le seul truc c’est que The Returned manque de subtilité et ne sait pas trop comment nous surprendre. Le frère est mort depuis 7 ans et il n’y a pas eu de meurtres depuis 7 ans, ce qui permet aussi de faire le lien avec l’attaque de Julie il y a 7 ans de ça. Le flashback de l’attaque de Julie n’apporte rien de bien nouveau si ce n’est plus d’information sur les relations qu’elle pouvait entretenir par le passé. J’ai énormément de problèmes avec l’écriture. Carlton Cuse a su faire un pilote qui reprenait pas mal les éléments les plus importants du premier épisode de la série originale. Finalement, ce nouvel épisode ne permet pas forcément d’apporter grand chose de nouveau à l’univers car même quand l’on ne connait pas l’histoire, cette version de The Returned n’arrive pas à nous surprendre d’un point de vue purement visuel. J’aime bien les forces visuelles de la série originale qui apporte forcément beaucoup au reste de l’histoire. Mais voilà, globalement c’est un véritable problème à mon humble avis. Sans parler que la fluidité n’est plus trop le maître mot par rapport aux deux premiers épisodes. Une adaptation ce n’est pas toujours facile, surtout quand le remake affadi l’original.

Note : 2/10. En bref, déception à la mesure d’un remake qui s’égare dans sa copie.

Commenter cet article