Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Royals. Saison 1. Episode 3. We Are Pictures, or Mere Beasts.

4 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Royals

Critiques Séries : The Royals. Saison 1. Episode 3. We Are Pictures, or Mere Beasts.

The Royals // Saison 1. Episode 3. We Are Pictures, or Mere Beasts.


Bonne nouvelle pour les fans de The Royals, E! a décidé de renouveler la série pour une saison 2 de 13 nouveaux épisodes. Afin de coller aux thématiques de E!, la série nous propose cette semaine la Fashion Week et bien évidemment entre la Reine et la Princesse Eleanor, il y a de la compétition dans l’air. Cet épisode permet aussi de prouver que la série va dans la bonne direction alors que l’épisode 1.02 était déjà une évolution par rapport au pilote. Ce nouvel épisode prouve que The Royals a des choses à nous raconter et l’ensemble fonctionne plutôt bien dans son ensemble. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Eleanor. Cette dernière se retrouve encore une fois au coeur des petites histoires, notamment avec Jasper. J’aime bien la relation que ces deux là entretiennent mine de rien, à la fois car Jasper n’a pas forcément la meilleure place qu’il soit dans le petit jeu, mais aussi car Eleanor est une jeune fille suffisamment maligne pour nous surprendre. On sait qu’au fond, même si elle tente de dire le contraire, elle a des sentiments pour lui. C’est peut-être ce qui pourrait la perdre ou bien au contraire lui permettre de gagner son combat. En tout cas, The Royals parvient à nous offrir une fois de plus de quoi nous divertir à sa façon et j’adore ça.  

Car ce que j’adore justement dans cette série c’est quand elle parvient à être ce qu’elle doit être depuis le départ, une série avec des intrigues très basiques et classiques mais sans se prendre la tête histoire que l’on puisse tout simplement se divertir. Je pense que le plus important dans l’histoire de Jasper c’est le fait que Eleanor n’est pas la seule qui garde un oeil sur lui, il y a maintenant la Reine aussi sur son dos. Mais tout cela car elle joue finalement contre sa propre fille. Cela va permettre aux deux femmes de se retrouver avec deux défilés de la Fashion Week complètement différents. C’est une occasion de montrer deux idées différentes de la mode, d’un côté une vision plus traditionnelle, celle de la Reine et de l’autre quelque chose d’un peu plus moderne avec la vision d’Eleanor. Ensuite nous avons le Prince Liam. Ce dernier n’a pas eu de chance dans le dernier épisode alors qu’il se faisait larguer par Ophelia alors que Gemma était de retour pour mieux le hanter. Si l’on aurait pu croire qu’il aurait rejoint Gemma, il n’en est rien. Liam a préféré s’amuser de son côté afin de tenter d’oublier celle qu’il aime. Ce n’est pas facile pour lui. La romance dans The Royals est quelque chose qui a une part importante dans le récit.

Ce n’est pas une mauvaise chose de toute façon et je dois avouer que j’aime bien ce que The Royals parvient à en faire. On voit que les scénaristes ont tout ce qu’il faut pour nous en mettre encore une fois plein les mirettes. Cet épisode ne fait pas forcément dans l’émotion réellement efficace (ce qui peut-être problématique). Mais ce que j’apprécie avec Liam c’est que sa petite histoire ne peut aller que de mal en pis, surtout pour avoir tenté de sortir Gemma d’une sale situation. Finalement, cette semaine The Royals trouve le moyen de nous proposer tout un tas de nouvelles choses. C’est un épisode amusant, qui ne délivre aucune intrigue bien complexe. The Royals n’est pas une série qui veut se compliquer la vie avec des personnages dont on ne peut pas comprendre la vie. C’est un atout quand on ne cherche pas un soap romancé difficile mais c’est un problème quand on veut une série qui sort un peu des rangs. The Royals ne sort malheureusement pas trop des rangs même si la proposition que nous fait la série ici reste louable. C’est très classique mais classique ne veut pas forcément dire mauvais. The Royals n’est pas une mauvaise série, juste une série qui aurait besoin de s’inspirer d’autres choses. Cela me rappelle un peu Dirty Sexy Money en saison 2, quand la série s’était un peu tassée.

Note : 5/10. En bref, The Royals n’est pas une mauvaise série, juste une série qui a besoin d’un coup de pied au derrière.

Commenter cet article