Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 18.

17 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 18.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 18. I Could Never Love Like That.


Après plusieurs semaines de pause (encore une fois), The Vampire Diaries revient avec un épisode qui m’a tout de même paru sacrément long. Il y a de bonnes idées mais tout semblait être assez statique (même si évolution il y a). C’est dommage mais je me demande aussi si The Vampire Diaries a vraiment prévu une porte de sortie pour Nina Dobrev. La série a tellement de mal à proposer quelque chose avec Elena depuis quelques temps. Cette dernière est devenue un personnage très accessoire dont les romances commencent sérieusement à le prendre le chou. Caroline et Stefan continuent quant à eux de jouer aux méchants vampires ou plutôt aux vampires un peu coquins. Car on ne peut pas dire que cela soit les pires méchants de l’histoire de la série. Quoi qu’il en soit, cette parenthèse amusante permet de nous divertir comme il se doit. Je ne sais pas trop si The Vampire Diaries a réellement prévue de donner à Caroline et/ou Stefan l’occasion de redevenir normal avant la fin de la saison mais c’est quelque chose dont j’ai peur car sans ça, ces deux personnages ne sont pas aussi passionnant. Surtout quand on voit qu’ils peuvent être excellents dans ce registre, à quoi bon quémander autre chose.

Quoi qu’il en soit, j’ai de toute façon des réserves sur la suite de la saison, plus par peur que cela n’évolue pas bien plutôt que ce que je vois actuellement qui au fond fonctionne assez bien. Du coup, je me demande s’ils n’ont pas prévu de transformer Elena en humaine comme moyen de dire au revoir à ce personnage. Au fond ce ne serait pas bête et puis cela pourrait changer un peu la direction de The Vampire Diaries. De toute façon, le départ d’Elena ne peut être vu que comme quelque chose de bénéfique pour la série. Même si cet épisode ne parle pas de son départ, j’ai comme l’impression que l’effacement petit à petit d’Elena est une excellente idée pour développer cette histoire. Bonnie et Damon de leur côté continuent de faire leurs petites popotes ensemble. C’est amusant car Bonnie et Damon sont vraiment devenu un duo à part entière de The Vampire Diaries. Ils ne sont pas ensemble mais j’ai l’impression de retrouver ce qu’il y avait par le passé entre Damon et Alaric, ce sentiment que ce sont de très bons amis qui pourraient faire les 400 coups sans qu’il n’y ait jamais d’ambiguité sexuelle entre les deux. Et je pense que de toute façon, la série a prévu de nous offrir des ambiguités sexuelles car sans Elena, Damon et Stefan vont se sentir bien seuls.

Cet épisode est surtout concentré sur Mama Salvatore et la tentative de redonner à Stefan son humanité. Mais le départ d’Elena n’est pas le seul départ que va devoir combler The Vampire Diaries. En effet, Michael Trevino quitte aussi la série ce qui va permettre de sortir Tyler de la série. Le pauvre, il n’a jamais vraiment eu l’occasion de briller depuis la saison 2. Je ne suis pas surpris qu’il ait envie de nouvelles aventures (pourquoi pas rejoindre Teen Wolf, ce serait dans la continuité et il a le physique pour intégrer le casting de la série de MTV). Matt et Tyler formaient un bon duo tout de même, mais je me demande si la série a vraiment su quoi faire de ces deux là. Même Matt et Enzo ce n’était pas toujours ça quand on réfléchit un peu. Enzo est en train de prendre là aussi une place plus importante. Je suppose qu’il sera donc l’un des arcs finaux de la saison. Pourquoi pas si la série se sépare de lui car The Vampire Diaries a tellement ramé pour se servir de ce personnage que je serais déçu qu’ils ne le sortent pas cette année au détour d’une intrigue qui sera forcément à la mord le noeud.  Je trouve dommage que The Vampire Diaries n’exploite pas son univers de la meilleure façon tout le temps et pour un retour cet épisode fait mal.

Note : 5/10. En bref, déçu je suis.

Commenter cet article

4evaheroesf 18/04/2015 18:46

Points positifs

- Damon et Lily.

- Lily est un personnage prometteur.

- Lily a redonné un peu d'intérêt aux personnages de Enzo et Sarah.

Points négatifs

- Zéro subtilité pour Elena.

- Après autant de saisons, toujours pas habitué de voir les "héros" massacrer des humains quand ils sont déprimés, ça me donne juste envie de les voir mourir atrocement...

- Zéro utilité de remettre en avant Matt et Tyler à ce stade, ses personnages sont trop mal exploités, il faut les laisser partir avec le peu de dignité qu'ils ont encore.

Quand aux vampires sorciers, j'attends et je préfère donner une chance aux scénaristes, mais ça pue un peu comme idée.

Bilan : bon épisode.

Pascal 18/04/2015 15:32

On a regardé le même épisode ou pas ? Stefan et Caroline pas vraiment passionnants en dehors de leur turn off ? Pas du tout d'accord !

Bonnie et Damon en duo ? Bonnie n'était même pas dans l'épisode !

Et tu as oublié la partie la plus importante et intéressante avec la révélation concernant les compagnons de Lily . 6 sorciers comme Kai sauf qu'ils ont en plus été transformé par Lily en vampires !

Avec de tels événements pas besoin d'Elena et encore moins de Tyler . Deux départs bénéfiques ( trois si on ajouté Jérémy ) qui apporteront un nouveau souffle à la série ( et à Damon ) !