Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 19.

25 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 6. Episode 19.

The Vampire Diaries // Saison 6. Episode 19. Because.


Qui aurait pu croire qu’une intrigue comme celle de Caroline et Stefan cette année aurait pu sauver la série ? En effet, Caroline et Stefan ont clairement sauvé la série qui était parfois en train de sombrer. Cette saison est l’occasion de faire d’autres choses et depuis le début avec l’intrigue de Bonnie, on voit que The Vampire Diaries a su aller au delà des intrigues médiocres (Enzo qui ne va nulle part ou en tout cas pas très loin dans le développement) afin de nous offrir des choses complètement différentes. C’est d’ailleurs assez étonnant car je ne m’attendais pas du tout à ce que la série aille dans cette direction. Quand Caroline a décidé de supprimer son humanité afin de surmonter le malheur de la mort de sa mère, cela a donné l’opportunité à The Vampire Diaries de raconter une histoire différente sur les vampires et la place de l’humanité qu’il y a chez un vampire. Caroline est à elle seule un personnage qui apporte beaucoup à la série depuis le début et elle a souvent été l’un des personnages les plus touchants, notamment face à sa mère (et pas seulement cette année). Le fait qu’elle n’ait plus d’humanité à offrir permet justement à la série de sortir un peu de sa bulle et d’aller dans une direction complètement différente de celle que j’avais imaginé au départ.

Je pense pense que cette saison a vraiment su se renouveler en créant notamment une dynamique entre Caroline et Stefan. Je trouve que les deux ont une vraie dynamique ensemble et cela fonctionne à la perfection. Surtout quand Caroline commence à remettre en cause ce que pense réellement Stefan (et la place de l’humanité de ce dernier dans l’épisode). Caroline est plus forte et folle que jamais, et la seconde partie de l’épisode joue énormément là dessus. La série veut raconter une histoire de vampires complètement différente de celle que l’on avait probablement imaginé au départ, surtout du point de vue de Caroline. Ensuite, j’aime bien aussi la place de Bonnie. Sa confrontation avec Damon est assez logique et permet de rappeler que si Caroline a ses insécurités et ses problèmes, Bonnie a aussi les siens. Car Bonnie a envie de se protéger elle-même de tout ce qui se passe et elle a bien raison. Elle ne peut pas toujours suivre les autres car les autres ont envie de telle ou telle chose. Elle doit aussi faire attention et c’est pour cela que cet épisode fonctionne aussi bien. Cet épisode cherche aussi à utiliser Elena et Damon alors que l’on se rapproche de plus en plus d’Elena qui prend le fameux « cure ».

Ce qui pourrait l’aider à redevenir humaine complètement (et donc à ne plus être vampire) est une façon comme une autre de préparer le terrain à la fin de la saison et donc probablement le départ de Nina Dobrev. Je pense que la série n’a de toute façon plus besoin d’Elena pour grandir et qu’elle va pouvoir se réinventer dans une toute nouvelle direction avec je l’espère de nouveaux personnages (en espérant que cela ne soit pas qu’un simple intérêt amoureux qui débarque à Mystic Falls et que l’on nous reboote la série depuis le début, ce serait tellement bête). Il faut que The Vampire Diaries permette à Caroline de devenir l’héroïne de la série. Les émotions sont elles aussi fortes, surtout du point de vue de Caroline et de l’implication que l’humanité peut avoir pour elle. C’est terrible mais nécessaire. Car le but de cet épisode est de poser les bonnes questions, de rappeler ce qui est essentiel pour chacun des personnages. Bien entendu, la série n’oublie pas les intrigues secondaires que cela soit Enzo et Lily ou encore Jo et Alaric. On s’ennuie un peu trop surtout du point de vue de Jo et Alaric tant cette partie de la série n’a pas de grand intérêt. Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries offre une opportunité en or à la série de sortir un peu de ses rangs et faire de nouvelles choses. C’est plutôt réussi, surtout sur la question de l’humanité présente à tous les coins de rue.

Note : 8/10. En bref, The Vampire Diaries continue de me surprendre.a

Commenter cet article

ndfan 26/04/2015 12:47

Caroline ne fait pas le poids face a Elena et elle ne la remplacera pas !! C'est Elena l'héroïne du show sans elle aucun perso ne se serait rencontrer caroline est la uniquement parce-que c'est la meilleure amie d'elena et c'est Elena qui a attiré Stefan et Damon a mystic falls donc non caroline remplacera jamais Elena!

Pascal 26/04/2015 12:49

Si tu le dis...

Pascal 26/04/2015 00:44

D'accord avec toi quand tu dis que Caroline et Stefan portent vraiment cette saison.
Ce sont clairement mes personnages préférés donc que du bonus pour moi !
Les scénaristes sont en train petit à petit ( et pas grossièrement ) de créer un couple qui deviendra le couple principal après le départ de Nina Dobrev ( et donc la fin de couple Damon / Elena ).
Et j'ai envie de dire tant mieux !