Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pretty Little Liars : Histoire sans fin, la série ennuie. Retour sur la saison 5 par Arthur

5 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika

Pretty Little Liars : Histoire sans fin, la série ennuie. Retour sur la saison 5 par Arthur

Vous êtes un lecteur ou une lectrice de ce blog et vous avez envie de donner votre avis sur une série en cours de diffusion. Je donne parfois l'occasion à l'un ou l'une d'entre vous de s'exprimer sur une série afin d'offrir un point de vue différent du mien. Cette fois-ci c'est Arthur qui vient donner son avis sur la saison 5 de Pretty Little Liars.

 

5 saisons. Oui, cela fait 5 saisons que Pretty Little Liars nous raconte l'histoire atypique de ce groupe d'adolescentes qui reçoit des menaces d'un(e) certain(e) inconnu(e) signant sous le pseudonyme de leur amie disparue (amie qui sera de retour plus tard dans la série). Une histoire sans particulièrement d'intérêt et plutôt tiré par les cheveux mais qui a tout de même su divertir au fil des épisodes.

 

En effet, même si Pretty Little Liars (tirée de plusieurs livres) n'a jamais été une série incroyablement écrite, réalisée ou jouée, le fait qu'elle fût divertissante est indéniable. Mais voilà... alors que la cinquième saison vient de se terminer et que deux autres sont d'ores et déjà assurées, j'entends de plus en plus autour de moi, de la part d'adeptes qu'ils commencent à trouver la série sans intérêt et assez ennuyeuse et j'ai donc décidé de revenir sur cette saison qui, effectivement, fût pauvre au niveau de la trame narrative, tournant beaucoup trop en rond.

 

Qui aurait cru que cette histoire aurait duré plus de cinq saisons (à vrai dire pas moi !). Alors que nous avons constaté le retour d'Allisson DiLaurentis la saison dernière, les révélations qui auraient dû en découdre ne furent finalement pas développées. En conséquence, alors que la série aurait pu se dynamiser avec de grosses révélations, les scénaristes ont préféré faire durer le plaisir... (une bien triste décision pour le jeune spectateur que je suis). C'est ainsi qu'aujourd'hui, après nous avoir emmené n'importe où et n'importe comment, Pretty Little Liars n'offre plus grand-chose. L'attirance que nous avions pu avoir pour cette petite série sympathique et fraîche a aujourd'hui disparu. En cause les révélations concernant "-A". Avec ces révélations et pistes, vraies ou non, nous ne sommes plus sûrs de rien. Alors que ce coté mystérieux pouvait au départ plaire, à l'heure actuelle c'est plutôt agaçant. Les scénaristes qui font mourir des personnages qui, nous l'apprenons plus tard, ne le sont pas vraiment, cela devient n'importe quoi.

 

La cinquième saison qui vient de s'achever sur ABC Family a continué à lasser au fil des épisodes, s'avérant être pour la plupart, plutôt ennuyeux et très moyen (en cause également, les nombreuses incohérences qu'il peut y avoir...). Le seul réel intérêt peut aujourd'hui se porter sur le final. En effet, le dernier épisode de cette saison c'est avéré contenir quelques révélations et quelques décisions qui pourraient (je dis bien pourraient) faire avancer l'histoire puisque maintenant, la police et les parents de Spencer sont informés de l'existence de -A et que l'on sait que ce dernier s'appelle Charles (enfin pour l'instant). Nous pouvons donc nous dire que le fait que les parents et le lieutenant Tanner soient maintenant au courant promet une nouvelle dynamique pour la suite. D'autant que la sixième saison devrait reprendre où la série s'est arrêtée (c'est-à-dire l'enlèvement). Étant habitué à des assez bonnes fins de saisons qui se traduisent par des déceptions ensuite, nous ne pouvons pas réellement savoir si l'histoire va enfin avancer, mais c'est envisageable et surtout conseillé. On aimerait tellement.

 

4,5/10 : En bref, une saison qui malgré quelques bonnes idées et épisodes (en début de saison notamment) a quand même du mal à intéresser.

 

La saison prochaine, on aimerait :

 

  • Que les révélations apportent à l'histoire...

  • ... et qu'il y ait encore des révélations

  • Que l'histoire avance vraiment

  • Qu'il y ait un peu moins de scènes d'amour plombantes entre les personnages (se référer à Aria avec Ezra, Andrew, Jake, Wesley et cie)

  • Que le personnage d'Emily devienne enfin intéressant

  • Que Shay Mitchell arrête de froncer les sourcils à chaque répliques

  • Que Mona soit à nouveau le personnage le plus passionnant de la série

  • Que les incohérences dans les différents épisodes aient disparu

 

Pretty Little Liars sera-t-elle (re)monter dans mon estime la saison prochaine. Nous le saurons en juin prochain.

Commenter cet article